Les discussions
Chèque preté , arnaque
Bonjour, j'ai pretté il y a quelques temps un cheque a mon ami que je pensais de confiance qui devait soit disant servir de caution pour la location ...
Chèque posté, perdu et encaissé...
Bonjour, Mon ex mari me paye tous les mois la pension alimentaire par chèque, comme d'habitude je l'ai posté mais il s'avère que ce chèque n'est jama...
Chéque refusé.
Bonjour, Ma banque a rejeté un chéque pour insufisance de provision le 29. Sur la lettre d'interdiction il est inscrit que mon compte etait debite...
Cheque impayé
Bonjour, Suite à un incident de cheque impayé d'un montant de 241,30 euros, je me suis retrouvé fiché interdit bancaire Banque de France et dans le b...
Escroquerie falsification de cheque
Bonjour,mes anciennes banques ont laissée mon ex compagne retirer de l'argent liquide sans procuration ,elle falsifiait au >blanco< des chèques qui ét...
Rejet de chéque provision sufisante !
Bonjour, Voila si une persone sympa pouvait m'aider je ne sais pas quoi faire. Le 26 mai je recois une lettre d'information prealable d'un rejet...
Opposition sur paiement d'un cheque
Bonjour, J'ai vendu mn scooter le 10/06,l'acheteur est venu essayer le scooter et le voir,apres examens de sa part,celui de sn frere et d'un ami il a...
Peut on faire oppsosition sur un chéque
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de fraire une opposition sur un chéque. Ce chéque était pour réserver un appartement le propriétaire n...
Cheque impayé
cheque Bonjour, le 01 nov. 2007 j' ai reçu un cheque sans provision de 1400,00 € . j' ai versé depuis chaque moi à l' encaissement, mais il est rev...
Débloquer un chèque provisionné sur mon compt
Bonjour, J'ai eu un rejet de chèque sur mon compte courant fin 2008 (chèque de loyer de 860€). J'ai régularisé la chose auprès de la propriétaire e...
Duplicata de chèque
Bonjour, La banque du remettant d'un chèque est-elle dans son droit quand elle déclare à la banque tirée ne pas être en mesure de fournir la téléco...
Chèque déposé à mon insu
Bonsoir, Voici mon souci: Le 10 avril 2009, un chèque de 400 euros d'un proche à moi à été crédité sur mon compte courant. le tort que j'ai, c'...
Chèque crédité en cours de journée ?
Bonjour, j'ai reçu un chèque de notaire il y a une semaine, que je 'ai mis le jour même sur mon compte en banque (laposte) ils me l'ont renvoyé ca...
Cheque falsifier
Bonjour, je devais payer une facture de telephone mobile chez un operateurs , donc je leurs est ecrit une lettre plus un cheque du montants a payer je...
200 k€ pas de chèquier pas de decouvert?
Bonjour, je suis un jeune chef d'entreprise de dordogne et mon banquier me refuse de me fournir un chéquier ni de découvert autorisé. je ne suis pas...
Procédure suite à opposition chèques volés
Bonjour, Mon véhicule fermé à clef, ayant été, fracture, et mes papiers (permis de conduire, chequier, ...) volés. Ayant déposé une plainte auprés d...
Chèque non encaisser par la banque
Bonjour, je règle tous les mois a mon mari une participation pour la cantine des enfants étant donner que c'est lui le tuteur légal payeur. ce règlem...
Recuperation du cheque
Bonjour, combien de temps apres l echange des cles recevons nous l argent de la maison
Copie de chèque bancaire
Bonjour, j''ai besoin de savoir si je peux faire opposition à une copie de chéque bancaire que j'ai envoyée par ma messagerie.. voulant me rétract...
Cheque depose avec ma signature
Bonjour, Mon ex lors d'un passage à mon bureau et alors que j'étais sous traitement lourd pour dépression à obtenu un chèque signé de ma part, quelqu...
Chèque de notaire
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'encaisser un chèque barré d' un notaire sans passsé par un dépot sur un compte bancaire. Attente...
Cheque non vole
Bonjour, voila j ai demander un cheque a ma voisine en lui donnant l argent en espece car je dever lenvoyer pour payer edf mais du coup un copin ma ...
Problème à l'encaissement d'un chèque
Bonjour, Voilà j'ai voulu remboursé un prêt pour la somme de de 267.68 euros à un organisme de crédit. Problème : le chèque a été débité de 2 676.83 ...
Cheque volé
Bonjour, après avoir déposer un cheque sur mon compte le 30/04/09 et me l'être vu accrédité le 06/05/09, et avoir utilisé l'argent, la banque m'annon...
Chèque étranger falsifié
Bonjour, mon ami m'a envoyé un chèque de banque d'un montant de 6.500 eurso qu'il a fait établir par l'un de ses clients qui afin de me l'envoyer,...
Vérif chèque de banque
Bonjour, Je pense vendre ma voiture, quelles sont les précautions à prendre pour vérifier l'authenticité d'un chèque de banque ?? Merci de vos c...
Cheque
Bonjour, les banques ont t'elle le droit de laisser les gens sans argent moi il m'ont bloquee ma carte electron en retrait et achat car j'ai des ch...
Chèque de caution utilisé pour payer serveur
Bonjour, lors d'une soirée bar étudiante, le gérant m'a demandé un chèque de caution de 200 euros au cas où il y aurait des dégâts occasionnés par ...
Trouvé cheque
Bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé un chèque de la banque du benelux, il est juste écris tout en bas " payable A " et la l'adresse d'une organisme a ...
Chèque à l'avance
Bonjour, J'ai inscrit mon fils en debut d'année à des cours d'anglais qui ont lieu le mercredi après-midi. J'ai trouvé "cette academie", soit disant,...
Plus droit au chéquier? possible?
Bonjour, J'ai grand besoin de vos informations! J'ai essuyé récemment une interdiction bancaire (la seconde en un an), et ai régularisé le chèque ...
Chèque au nom de mon ex
Bonjour, Je viens de recevoir un chèque de Kiabi mais hélas il est au nom de mon ancienne compagne qui est domiciliée en Belgique. puis-je toucher ce...
Probleme argent et cheque
RésoluBonjour, J'ai un gros problème. Voila, J'ai prété 1000€ a un ami car il avait des problemes financier, J'avais pris des garanties qui sont ses cod...
Chèque de caution
Bonjour, Peut-on mettre à l'encaissement en banque un chèque de caution même si des versements ont déjà été effectués ? Merci de vos réponses
Ma banquiere me refuse un chequier
Bonjour, Ma banque m'a refusé une commande de chequier parce que je suis soit disant dans le fichier des mauvais payeurs, en a t elle le droit ? Je s...
Bp non renseignements destinataires chèques
Bonjour, J'ai effectué des paiements par chèques suivis d'un fichage en 2006-2007 sans avoir pris la précaution de noter sur la souche les destinatai...
Chèque émis crédité mais non débité
Bonjour, J'ai fait un chèque de 2 500 €, qui a été encaissé par le bénéficiaire ( la somme est bien sur son compte, ce dernier me l'a confirmé). C'...
Chèque bancaire
Bonjour, Mon compagnon et moi avions 1 terrain commun qui a été saisi et l'avocat lui remit 1 chéque du montant de la différence après la vente ...
Cheque libelle a un autre nom
Bonjour, est-ce que j'ai le droit d'encaisser un chèque qui n'est pas libellé à mon nom si la personne qui devait le recevoir me signe une autorisati...
Faslsification de cheque sur la date
Bonjour, Je pense être victime d'une escroquerie de mon ex. En effet, en consultant mon compte bancaire, il y a quelques jours, je constate qu'u...
Chèque et interdiction bancaire
Bonjour, comment se fait-il que la banque m'est autorisé la commande d'un chéquier alosr que je suis sencé ètre interdit bancaire(mon interdiction da...
Probléme avec une opposition sur un chéque
Bonjour,j'ai acheté une liste d'appartement a louer, on ma demandé se regler immediatemen 190euros, je leur ai donc laisser un chéque, mai le soir mm ...
Remboursmt frais rejet de chèque
Bonjour, je suis perdue dans mes démarches je ne sais plus quoi faire, pourriez vous me conseiller: J ai émis deux chèques qui m ont été refusé ...
Chèque sur papier libre
FerméBonjour, J'aimerais un renseigenement: il est normalement légal d'établir un chèque sur papier libre avec toutes les mentions? Car j'aimerais pay...
Cheque valable ou non
Bonjour. J'avais deja poser cette question mais je reste toujour bloquer. Mon ex femme vient d'encaisser un cheque ( debut mai) qui date de novembre 2...
Falsification de mon cheque baquaire
Bonjour, j ai émis 4 chèque antidaté de 50 euro dont l un a été encaissé a 150 euros par un j ai demande a ma banque ce qu'il en etait lequel ...
Perdu la feuille de la banque cheque impaye
Bonjour, J'ai un petit souci, je dois retourner un cheque impayé que j'avais reglé en espece a la personne concernée. Mais le probleme c'est qu...
Chèque encaissé 2 fois...
Bonjour, Je vous résume... Mon assurance logement a encaissé 2 fois le montant de ma cotisation annuelle de l'appartement. En effet, j'ai envoyé 1 pr...
Perte de chèque sans provisions
Bonjour, voila j'ai une entreprise de commerce, un client ma fait un chèque de 2500 euro le 15 janvier 2008 qui ma été retourné pour motif "sans provi...
Cheque valable ou non?
Bonjour. Mon ex epouse detient un cheque que je lui ai fait avant notre divorce a son nom de marié. Elle a repris son nom de jeune fille le jour du di...