Comment reconnaître un chèque volé ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
 Jlb -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment reconnître un chéque volé y a t il un site pour sa ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
18
Bonjour,

Oui ils existens des sites pour vérifier des chèques. Ces sites utilisent le fichier FCNI. J'utilise celui ci: verif-cheque.fr

C'est pratique quand on a besoin de vérifier en soirée ou weekend.

Gérard.
Bonjour ,

dans les magasins on demande une ou deux pièces d'identité, ce qui complique les choses pour celui qui paie. Il n'y a qu'à faire pareil.
Réponse de Gérard :

Dans le cadre du suivi de mes dernières demandes en cours :

Il reste la solution abordée in fine dans ma réponse du 24 novembre.
Non il n'y a pas de site pour cela.

Il y a des fichiers accessibles par des systèmes de contrôle en ligne : le fichier FNCI sert de base à laquelle accèdent des terminaux de caisse dans les supermarchés, par exemple.

Pourquoi votre question ?
Cela peut orienter des réponses.

Mais la solution la plus simple consiste à présenter le chèque et à attendre plusieurs semaines avant d'être sûr de la provision.
Sans se démunir de bien vendu en échange et sans décaisser.

Les accords interbancaires d'échanges situent le délai de rejet à 11 jours ouvrés après l'échange centralisé entre banques ( le SIT/CORE), mais ce ne sont que des accords en banques.

Il y a aussi la solution de l'"avis de sort" demandé à votre banque.
c'était juste pour éviter de remettre un chèque à l'encaissement si il doit etre un chèque volé tout simplement car cela entraîne des frais et des problèmes
merci pour vos réponses j'aurais cru qu'il y avait d'autres solutions que l'encaissement et l'attente merci encore
merci pour toutes vos réponses je me suis faite avoir et donc je voulais juste savoir s'il y avait un site dans le cadre ou on m'adresserai un autre chèque seulement cela merci beaucoup
Imaginons que l'on vous charge de résoudre ce problème pour que sur internet apparaissent tous le chèques volées (ou perdus ou égarés car ion ne sait pas toujours au départ ) comment vous y prendriez vous pour résoudre le problème ?
Dossier à la une