Les discussions
Avis de sort demandé au lcl
Bonjour, Je suis aujourd'hui devant un problème apparemment sans solution, concernant un chèque de 27 000 €, duquel je dois verser 25 000 € à un con...
Chéque jamais arrivé
Bonjour, j'ai envoyé un chéque depuis plus de 15 jours, jamais arrivé au destinataire. Si ce chéque est transformé ( autre nom ) bien que je l'ai ...
Faux chèque de banque
Bonjour, Voilà j ai ete indemnisé a hauteur de 15000 euros. Je suis convoqué à une audience en juillet. En effet ils ont retrouvé Hersent Delphine ...
Grosse bétise
Bonjour, Vendredi j'ai voulu aller porter un chèque à ma banque (Crédit Mutuel) je me suis présenté au guichet pour demander un virement. La récep...
Chèque sans provision
RésoluBonjour, Un de mes chèques a été retourné car je n'avais pas encore reçu ma retraite. Maintenant mon compte est approvisionné, comment faire pour ...
Chèques sans provision
Bonjour Je voudrais savoir comment rattraper un chèque sans provision Merci d'avance
Cheques perdu par la banque
Bonjour, Je précise tout d'abord que je suis belge et que je réside en Belgique J'ai récemment vendu mon véhicule a un français, nous nous somm...
Le conseiller de ma nouvelle agence me refuse un chequier
bonjour , voila pour résumer ma situation : je suis cliente a la société générale depuis une dizaine d'année , toujours un compte créditeur , jamais ...
Chèque sans provision
un ami a qui j'ai prété de l'argent et à qui j'ai demandé de rembourser ses dettes m'a fait parvenir un chèque du montant de ce qu'il me devait. le ch...
Problème de chèque refusé
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, je vous explique la situation. J'ai fait en fin de mois dernier des chèques chez carrefour sans provision quel...
Chèque de banque volé
Bonjour, Mon ami a acheté un scooter en 2011 a un particulier... Puis il l'a revendu en 2012 a un autre particulier.... Cette semaine la gendarmeri...
J'ai déposé un chèque sur mon compte qui est clos
Bonsoir, J'ai reçu mon solde de tous comptes par chèque bancaire et l'ai déposé sur mon compte en banque. Peu avant celà, j'ai reçu un courrier d'un...
Remboursement par chèque obligatoire ?
Bonjour, Ayant transmis la déclaration de cession du véhicule à mon assureur, celui-ci m'a transmis un chèque pour remboursement du trop perçu ...
Cheques voles complice plainte refuse besoin d'aide
Bonjour je suis une jeune etudiante vivant a Londres. Mon meilleur amie depuis la 6e a qui je dit tout je fait tout m'a fait un sale coup. Il me dema...
Dépot de chèque par un tiers
RésoluBonjour, je dois partir jeudi matin très tôt, la poste sera fermée et je dois déposer un chèque que je n'aurai que mercredi soir ! si je l'endosse et...
Cheque remis a une banque etrangere encore non creditez
bonjour je m appelle francoise je voudrais posez une question et que quelqu un me reponde merci voila j ai remis a l encaissement un cheque de a bank ...
Opposition sur un chèque
Bonjour, j'ai un soucis avec ma banque. J'ai émis un chèque de 1000€ en faveur d'une personne en Belgique fin mars 2013. Fin avril aucunes nouvelles...
Réclamation
RésoluJ'ai reçu un chèque de la Fnac en février 2012, je l'ai encaissé car je suis fournisseur de la Fnac. La Fnac me réclame maintenant en juin 2013 le rem...
Cheque
bonjour jai achete une voiture aupres dune personne qui fait de limportation export la voiture vient despagne .quand je lai achete elle etait a 12...
Chèque impayé , détruit ou perdu
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème depuis maintenant quelques mois. Il y a un peu plus d'un an, en février, j'ai passé un examin noeurologi...
Client qui veut me payer avec un cheque de sa sarl
Résolubonjour j'aurais voulut savoir si je peut encaisser un chèque d'un client mais qui vient de sa societer de transport en sachant que c'est pour sa ...
Chèque de banque
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un chèque de banque et je voudrais savoir dans combien de temps , après l'avoir déposé sur mon compte au crédit agrico...
Comment savoir si l'emetteur de chéque impayé est interdit banca
Bonjour, comment savoir si l'emetteur d'un chéque impayé est interdit bancaire au moment deja ou il m'a payé avec un chéque qui est par la suite rev...
Escroquerie chéque
Bonjour Un chèque de 10000e m'a été émis. je l'ai posé sur mon compte courant de la Banque postale le 18/05/2013, juste avant un weekend avec férié,i...
Cheques
bonjour voila mon amis avec qui j etait ma jetter de cher lui a l heure acctuelle je me sais pas ou il et mon probleme a moi sai que j ai fait des che...
Pour un chèque sans date non encaisser, y a t il prescription ?
Résolubonsoir, il y a 5 ans mon fils a fait un chèque sans mettre de date (omission) au profit d un vétérinaire ! pour lui le chèque avait été encaisser !...
Vol de chèque
Bonsoir, quelle(s) sont les peines encourues pour un vol de chèque d'un montant de 600 euros ?
Avis de saisie d'agence de recouvrement pour chèque impayés
Bonjour, une agence de recouvrement m'appelle et m'annonce qu'une saisie est programmée le 11 juin à mon domicile pour régulariser 2 chèques impay...
Blocage de fond
Bonjour, voilà plus de dix ans que je me bas auprés de mes différentes banques pour récupérer l'argent que j'ai bloqué suite a des chéques impayés ...
Escrorerie faux cheque de banque
Suite à une annonce sur internet pour un travail rémunére. J ai reçu un chèque de banque que je devait mettre sur mon compte courant pour un montant d...
Interdit bancaire
bonjour au moment de faire un compte commun, ma banque nous a appris que ma compagne est interdit bancaire. 2 cheques impayés d'une valeur totale d...
Retrouver un chèque
Bonjour comment retrouver le destinataire d'un chèque ancien émis en 1998 dont j'ai le numéro et le montant ?Ma banque ne les conserve que 10 ans. Me...
Encaissement par un inconnu d un cheque avec ordre
Bonjour, Je suis le trésorier d'une association étudiante, toutes les semaines nous achetons du pains a un supermarché, il y a quelque jour le super...
Rejet de cheque
Résolubonjour, mon cheque de loyer ayant ete rejete faute de provision, mon proprietaire est il oblige de le representer ou puis je leur donner mon loyer e...
Refus d'encaissement
RésoluBonjour, Je me suis mariée récemment, et j'ai souhaité garder mon nom de jeune fille . Nous n'avons pas de compte joint. Nous avons reçu de la par...
Puis-je faire opposition pour utilisation frauduleuse?
Bonjour, J'ai fais un chèque de réservation du montant total d'un bien, suite à expertise, le bien vendu n'est pas conforme ce qui me permet d'annule...
Banque postale
Bonsoir a tous, voilà j'ai gagné un procès, l'avocat de la partie adverse à remis le chèque a mon avocate, qui l'a déposé sur un compte carpa pendant ...
Chèques falsifiés
Bonjour, Voila je suis séparée de mon ex concubin depuis plus d'un an et demi. Avant notre rencontre, il avait un compte chèque à son nom, que nous ...
Cheque etranger sur mon ccp banque postale
Bonjour, voila j'ai le même souci d'un chèque Etranger voila ma question comme j'ai tout lu sur le forum ma question et votre chèque et il sur v...
Interdit bancaire par cheque
bonjour, j'ai reçu deux lettres d'injonction pour deux chèques sans provision, j'aimerai savoir si la banque peut me réclamer ma carte bleu visa sacha...
Renseignement sur interdit bancaires
Bonjour, Voila je voudrais savoir si quand on est interdit bancaires depuis 2008 et qu'on a toujours pas pu régler tous les chèques impayés c'est à d...
Chèque non encaisser au bout de jours!
Bjr j'ai déposé mon chèque de salaire à une autre agence que ma banque dans une autre région, 11 jours après, j'attends toujours que le chèque soit en...
Justificatif banque
RésoluBonjour, Ma première question. Quand vous vous rendez à la banque pour payer un chèque impayé, la banque Vous fourni t elle un justificatif ? ...
Comment garantir un chèque de réservation ?
Bonjour à tous Je cherche une solution pour protéger un versement suite à une commande. Le bon de réservation n'est pas encore signé, donc j...
Après régularisation du chèque
Bonjour, Ma banque a refusé de payer un chèque de 31 euros (ma première fois d'ailleurs mais soit passons) et m'a placé sous interdit bancaires. J'...
Arnaque chèque volé
Bonjour, une amie a été victime de escrocrit, elle voulez aidé une personne, pour déposé un chèque ( 1800 euro ) soit disant qu'il ne pouvais le me...
Chèque mal rempli
Bonjour, j'ai vendu un objet sur le site le boncoin l'acheteuse m'a envoyé le payement c'est un chèque le problème est qu'il est mal rempli la ...
Encaissement d'un cheque sans ordre
RésoluBonjour, alors je voudrais savoir si quelqu'un saurait me répondre car même à la banque ils ne savent pas... J'ai déposé sur mon compte un chèque sans...
Vol de chèque, quel procédure ?
Bonjour à vous qui me lisez, le souci est le suivant : mon beau père (70 ans), en consultant son relevé de compte il y a 2 semaines (bientôt 3) s'est...
Chèque de caution
Bonjour, Ayant récemment loué une salle pour mon y fêter mon anniversaire, j'ai eu à déposer un chèque caution de 500€ que j'aurais du récupérer dan...