Les discussions
Demande de renseignements bancaire
Bonjour, Je voudrais savoir comment empêcher d'encaisser un chèque que j'ai établit par m'égarde?
Mon ex ma duppé
Bonjour, mon ex ami a emprunter de l argent a ma mere 1000euros il lui a donné un cheque kil a signé apres notre rupture il a arréte de la remboursé j...
Frais de chèque extourné
Bonjour, en reprenant le comptabilité d'une association, je constate d'une part que des chèques déposés n'ont pu être crédités sur le compte, l'emette...
Chèque rejeté regularisé
Bonjour à tous, En espérant que vous puissiez m'aider. L'histoire est un petit peut longue mais pour faire court j'ai eu un problème avec une ag...
Chèque, erreur chiffres et lettres
Bonjour, J'aurai aimé savoir si vous pouviez me donner un conseil ou un avis sur la situation que je rencontre actuellement : J'ai vendu mon ...
Paiement par chèque
Bonjour, Y a-t-il un plafond pour les paiements par chèque? Merci d'avance pour la réponse. Tuba0
Chèques
Bonjour, Ma mère s'est fait arnaquer par sa petite fille, nous avons porté plainte. Sa banque nous amuse en nous disant que certaines banques ne veu...
Delais pour une remise de chèque
Bonjour, merci par avance pour votre réponse, j'ai remis un chéque a la caisse d'epargne le 29/01/2013 combien de temps pour le décaisser? avec me...
Cheque
Bonjour, je voudrai vous demander quelque chose je suis sans emploi avec 2 enfant en janvier 2013 je me suis fait armaquer une personne ...
Leved'interdit bancaire
Bonjour, jesuistoujourinterdit bancairealorsquej'ai depose lequivalent decettesomme a labanquepourlaleved'interdit etmon conseille medemandedecontac...
Interdit bancaire
Bonjour, je suis interdit bancaire cela va bientot faire 10 ans , j'ai fait des réparations dans un garage donc j'ai payer une fois en espéce avec u...
Arnaques aux chéques de banques
Bonjour, à titre d'information, quels recours pourrait ont avoir lorsqu'on a vendu un véhicule et qu...
Chèques impayé interdit bancaire que faire ???
Bonjour, en 2008 nous avons eu 2 chèques impayés dans la même entreprise, la banque nous réclame le retour de ses chèques depuis 2010, étant fichier b...
Depot de cheque et blocage compte
Bonjour, ma banque, le crédit agricole a bloqué mon compte après 3 depots de cheque (montant global 2000euros) jugeant bizarre le fonctionnement de ...
Chèque sans provision : aidez moi
Bonjour, J'ai vendu une salle à manger d'une valeur de 400€. Payé par chèque, je l'ai donc déposé à La Banque Postale. Une semaine après mon compte ...
Abus d'opposition pour utilisation frauduleude d'un chèque.
Bonjour à tous Je suis commerçante. Suite à un contrat de vente à domicile et après quelques mois de non paiement des échéances je dépose un chèque d...
J'ai perdu mon cheque
Bonjour, J'ai un soucis. Je travaillais a carrefour et j'ai fini mon contract. Je suis aller chercher mon solde tout compte mais je ne l'ai pas enca...
Comment savoir si un chèque a était rejet
Bonjour, voila mon problème j'ai fait un chèque un gros montant sachant que j'été deja a decouvert. j'ai informé ma banque de ce chéque pour qu'i...
Problème avec certegy inscription fnci gros problème :(
Bonjour, D'avance merci à tous et à toutes de m'éclairer, je suis perdu... J'ai fais un chèque pour faire mes courses dans une enseigne, et quelqu...
Chèque de solde de tout compte impayé
Bonjour, J'ai quitté la société pour laquelle je travaillais en 2008, En juin 2008 m'a donc été remis un chèque de solde de compte, que je n'a...
Falsification de signature
Bonjour, Au debut du mois de Decembre, mon ancien patron m appel pour me demander de venir regler ma facture qui s elevait a 230 euros. L apres midi...
Fiché fcc et comment faire des courses
Bonjour, bonsoir à tous voilà j'ai eu des cheques impayés et j'ai recu une lettre recommandée cette me disant que j'étais fcc. j'ai immédiatement ...
Lettre d'injonction
Bonjour, Alors voilà j'ai un soucis, je suis interdit bancaire suite a 3 chèques refusés. Les 3 ont été régularisés seulement je n'ai renvoyé que ...
Date du taux de change d'un chèque en devise
Bonjour, à tous. j' ai reçu un chèque de banque américain en dollars. j ai déposé ce chèque sur mon compte et le banquier me dit qu il faut 15 j...
Ordre de cheque de notaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment peut être libellé un chèque de notaire en vue du règlement d'une succession : "Aux héritiers de Mme X" o...
Chèque perdu ?
RésoluBonjour, Mon locataire m'a remis en paiement de son premier loyer et de la caution, plusieurs chèques à encaisser , je les ai envoyé à ma banque aux...
Opposition frauduleuse chéque sur reception maison
Bonjour, je suis constructeur , nous avons réalisé un procés verbal de réception avec le couple en présence qui à fait 2 chéques au jour de la réc...
Chèque non débité
RésoluBonjour, Voilà mon problème à ce jour. Mon ex-banque (j'ai déménagé) me réclame le montant d'un chèque émis en mars 2011 de 300€ non débité. Suis-...
Types de chèques
Bonjour, Pouvez-vous me dire l'utilisation de chaque type de chèque (visé, certifié, ...) ? (avec des exemples si possible) Merci d'avance
Annuler un chèque
Bonjour, J'ai fais un chèque il y a 2 mais à un courtier à son compte l obtenir un prêt immobilier Aujourd'hui il ne répond plus à mes appel car...
Abus de confiance chèque volé
Bonjour, J'ai été victime d'abus de confiance une amie a moi ma demandé de déposer sur mon compte un chèque résultant de la vente d'une voiture . J'...
Interdiction severe
Bonjour, Je suis interdit bacaire depuis 49 mois pour un cheque impayé de 450 euros que j'ai régularisé deux mois apres. J'ai changé de banque .Mal...
Chèque impayé perdu par la poste
Bonjour a tous, Voici mon problème . Mon employeur ma fais mon chèque de paye que j' ai déposé a ma banque ,un peu plus de 10 jours plus tard ...
Escroquerie
Bonjour, a tous mon copain a vendu sa golf 6 il a une semaine et kan il a mis le chèque il est rentrer dans son compte avec la somme de 22000 euros et...
J'ai eu un petits soucie avec mon bordereau remise de cheque
Bonjour, Je voudrai savoir Svp J'ai encaissé mon chèque vendredi à la banque postal ,Le problème et que J'ai remis avec le chèque l'exemplaire à ...
Cheque d'assocation volés
Bonjour, que peut on fait quand on c'est fait volés 3 chèques d'un montant de 3000€. avec une fausse signature. On sait qui c'est et on a porté pl...
Encaissement d'un chèque
Bonjour, je suis de l Afrique j ai reçu un chèque de la part d un frère français qui vit présentement en Afrique j aimerais savoir comment faire pour ...
Cheque sans provision
Bonjour, on ma remis un chéque de 8300e quand j'ai dèposer le chéque sur mon compte j'ai demander a mon conseiller combien de jour pour avoir la somm...
Opposition abusive sur un cheque
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer la démarche a suivre,en cas de rejet de cheque motif vol .Ce chéque n'a jamais été volé puisque je le détient de...
Vieux chequiers
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps doit on garder notre chequier après la fin de son utilisation? merci de votre réponse
Legalité encaissement chèque
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c légal d'encaisser des chèques sur son compte de provenance de clients d'une société puis reverser ensuite une parti...
Chèque perdu avec ordre
Bonjour, J'ai perdu un chèque qu'on m'a donné. Il était complètement rempli, montant, date, ordre et signature. Je voudrais savoir si le chèque pe...
Cheque non encaisse
Bonjour, je viens d'être débiter d'un chèque datant du30.12.2010 est-ce normal ? Cldt
Chèques reçus par erreur sur mon compte
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ce mois ici 2 chèques ont été déposés sur mon compte par erreur. J'ai contacté ma banque qui a constaté que ce...
Dépot de chéque après refus
Bonjour, J'ai fais un achat sur FACEBOOK, et il savère que cette personne la était une personne qui fesait de l'scroquerie elle ma proposer de me ...
Cheques qui ne sont pas rejette
Bonjour, Je suis à CIC et une tiers personne proche à prit 2 chèques de mon chèquier et les a remis à X Chaque chèque sont de 1200€. Je n'ai droit q...
Interdit bancaire
Bonjour, Existe t'il un fichier entre commercants concernant les interdits bancaires suite a des chéques Sans provision qui ont été régularisés. L...
Encaissé un chèque volé
Bonjour, j'aimerai savoir qu'elle sont les risque encouru si j'encaisse un chèque déclaré volé... je vous explique rapidement, mon ex copine me d...
Réponse pr date de valeur
Bonjour, Certaines banques refusent les virements en faveur d'un autre compte ou bien sortie de numéraire pendant 10 jours après la date de remise...