Les discussions
Chèque crédité puis débité le lendemain
Bonjour, J'ai adressé dimanche un chèque à mon centre financier, il a été crédité dans la nuit de mercredi à jeudi puis débité de mon compte le le...
Retrouver le nombre de chèques débité par une personne
Bonjour, je viens d'apprendre qu' une de mes tantes a demandé de l'argent à ma grand mère à plusieurs reprises et sur plusieurs années. Maintenant e...
Opposition d'un chèque de banque pour escroquerie
Bonjour, J'ai récemment voulu acheter une voiture a un particulier j'ai décider de lui verser un acompte par chèque de banque pour réserver le véhic...
Chéque de banque à la caisse d'épargne
Bonjour, Je viens de vendre ma voiture à un particulier qui m'a réglé avec un chèque de banque. La vente a eu lieu le 11/03/16 et j'ai déposé ce chèq...
Chèque encaissé par quelqu'un mais ne sait pas qui . . .
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai remarqué en regardant mon relevé de compte courant qu'un chèque d'une valeur de 230 € ava...
Escroquerie de chèque banque
Bonjour Je suis victime d'une escroquerie de chèque banque. j'ai reçu par voie postale un chèque que j'ai déposé sur mon compte. Ce chèque a été cr...
Fausse déclaration chèque perte
bonjour, qu'est ce qu'un employeur peut encourir lorsqu'il fait une fausse déclaration de perte pour un chèque (cette employeur ne veut pas me payer ...
Chèques impayés régularisés mais perdus par le commerçant
Bonjour, j'ai régularisé 2 chèques impayés directement chez le commerçant mais ceux ci on perdu les chèque, ils m'ont fourni un justificatif disan...
Aide chèque à mon nom la poste
Bonjour, je suis tombé sur le site en cherchant une solution à mon problème j'étais à la banque postal sans découvert sur CCP pourquoi je sais pas j'a...
Différence entre ecrie et chiffre sur le cheque
Bonjour, j ai fait un cheque de 24€40,écrit en lettre,et 24€40 écrit en chiffre .les deux normal je regarde mon compte bancaire et je m aperçoit ...
Comment encaisser un chèque sans compte bancaire?
Bonjour, Je me demande si il est possible d'encaisser un chèque sans avoir de compte bancaire. Je m'explique: Je suis Belge et je n'ai pas de co...
Clôture de compte
Bonjour, Voilà j'ai déposé un chèque d'une somme de 3860€ sur mon compte à la banque populaire cela fait 12 jours il n'est toujours pas crédité comm...
Refus de la banque pour régulariser un chèque impayé
Bonjour à tous, Ma demande s'explique en 2 temps, je vais tenter d'être synthétique: Ma situation: J'ai fait confiance à un proche qui a dévali...
Chèque périmé 12/2008
Bonjour, je viens de retrouver 1 chèque de décembre 2008 (chèque d'indemnité de congés BTP) dans un dossier de mon frère. Y-a-t'il un possibilité de d...
Commande de chequier
Bonjour, j'ai commander un chequier le 05 mars et je ne l'ai toujours pas recu.Cordialement
Refus de délivrer un chéquier
RésoluBonjour, Nous sommes en surendettement, mais jusqu'à présent, tout allait bien. Chéquiers renouveler sans problème. Puis changement de Directeur d'ag...
Billet à ordre et promissory note
Est-ce qu'un billet à ordre est la même chose qu'un promissory note?
Encaissement de chèque volé
Bonjour, Mon ami est propriétaire d'une société de bâtiment. Il a effectué des travaux à une cliente. Les salariés ont donné les chèques à leur patr...
Engagement de désistement ???
Bonjour, Mon ancien employeur affirme m'avoir envoyé par courrier un chèque relatif au solde de tout compte. Mais à ce jour je n'ai toujours rien ...
Chèque reçu, déposé en banque qui a disparu
Bonjour Suite à la vente d'un objet j'ai reçu un cheque (la poste)de l' acheteur! J'ai déposé ce chèque a ma banque (lcl) avec la preuve de dépôt! Le...
Chèque impayé de plus d'un an
Bonjour, il y a bien plus d'un an j'ai fait des chèques sans provisions, j'ai ensuite fait une provision pour tous ces chèques. Maintenant ma banq...
Chèque différé par la banque du tiré
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment obtenir un document qui me permettra de mettre mon patron au prud homme. Je m'explique: je me fais payer par...
Cheque
Bonjour, Peut on avoir chèque de banque dans une autre ville que sa banque d origine ? Merci
Falsification non apparente de cheque
Bonjour, L'un de mes chèques destiné au Trésor Public a été volé et falsifié. Mon compte a été débité. La personne qui a débité mon chèque a une ide...
Débité d'un chèque par la banque
Bonjour, En décembre j'ai déposé un chèque sur mon livret A ce chèque était bien solvable puisque j'ai pu retirer l'argent 2 semaines plus tard, o...
Chèque de la banque postale
Bonjour, qu'elle est la duréé de validité d'un chèque de banque de la banque postale
Justifier chèque perçu
Bonjour, J'espère poster au bon endroit... Je suis actuellement en train de monter un dossier me permettant de construire une maison en bénéficiant ...
42euros de frais total pour un cheque de 28,92euros
Bonjour et je vous remercie d'avance pour votre lecture et votre aide. Ce matin je m'apercois en regardant mes operations sur mon compte bancaire que...
Depot de plainte
bonjour voila je souhaite avoir une réponse rapidement merci voila en 2006 javais un compte conjoint mes après cela on ces séparer on avait un chéq...
Vente le bon coin, verifier un cheque
Bonjour, je compte réaliser une vente sur le bon coin. L'acheteur propose un achat par cheque. Je compte appeler la banque émettrice pour vérifier...
Ma banque me réclame mes chéquiers suite ficp droit au compte
Bonjour, Je reçois ce jour un coup de fil de ma banque me réclamant de lui retourner mes chéquiers du compte joint car j'ai ouvert un compte "Droi...
Comment savoir si c'est un vrai ou savoir si c'est une arnaque
Salut à tous. Voil a je communique depuis peu avec une fille sur Facebook qui vit en France (roubaix)avec sa grand-mère gravement malade. Actuellemen...
Chèque de cautions
Bonjour, comment obtenir un chèque de cautions sans compte bancaire?
Encaissement d'un chèque émis par un inconnu
FerméBonjour, Je suis étudiante et en répondant à une annonce de job (entretiens d'un appartement d'un particulier) je suis tombé sur une personne anglai...
Chèque certifié mais chèque falsifié
Bonjour, après avoir vendu une auto, j'ai reçu un chèque certifié de banque LCL. En le remettant à l'encaissement auprès de ma banque La banque post...
Frère décédé : plusieurs chèques à son ordre
Bonjour, Mon frère est décédé et nous avons retrouvé plusieurs chèques à son ordre car avait pour habitude de "dépanner", les encaissements étaient...
Arnaque
Bonjour , jai recu dans ma boite a lettre un cheque de 4900e que mon copain a encaisser il y avais deja lordre ect... la porte du hall d'entre de m...
Refus de la banque d'encaisser un chèque au nom de mr et mme
Bonjour, J'ai reçu un chèque d'une société qui a inscrit comme bénéficiaire "Mr et Mme XXXX" ("XXXX" étant mon nom de famille). Ma banque (Boursora...
Vieux chèque impayé détruit
RésoluBonjour, J'ai eu en 2011 de gros soucis d'argent et j'ai fais plusieurs chèques qui se sont retrouvés impayés. J'ai réglé ces impayés pour la plupar...
Cheque impaye
bonjour voila j ai reçu une lettre recommande injection d émettre des cheque pour un montant de 60 euro Intermarché mes voila ils sens occupe plus...
Chèque falsifié
Bonjour, J'ai adressé à une entreprise de matériaux un chèque à l'ordre de cette entreprise par poste de 2000 et quelques €. L'entreprise ne l'a jam...
Chèque falsifie que j'ai encaissé
Bonjour, une personne qui me devais de l'argent , m'a fait parvenir un chèque que j'ai encaissé , il s'avère que ce chèque a été détourné et falsifié ...
Chèque à encaisser contre especes
RésoluBonjour, J'ai trouvé un offre d'emploi sur Facebook. La personne me demande d'encaisser un chèque de 5000 euro de prendre 1000 euro pour moi et de l...
Opposition cheque
Bonjour, Nous nous sommes renseignés pour acheter une credence de cuisine dzns une celebre chaine de magasin. Apres quelques deboires avec le vend...
Réunion
Bonjour, j'ai un chèque à déposer sur mon compte épargne je voulais savoir combien de temps ça prend pour être sûr mon compte merci
Compte cloturé
Bonjour commerçant, je viens d'être payé d'un achat avec un chèque dont le compte était clôturé (1 000€). Après un dépot de plainte dont je n'ai d'a...
Combien de temps on n'a le cheque sur un livre jeune
Bonjour, je voudrais savoir quand j'aurais mon cheque sur mon livre jeune je laid mi le 13 cordialement
Chèque sans provision
Bonjour, Quel est le délai minimum d'encaissement d'un chèque avant de pouvoir retirer l'intégralité du montant déposé (3500€) en espèces au guichet...
Peut on figer le compte avant un remboursement sans conclusion ?
RésoluBONJOURS. Je voulais savoir est-ce qu'on peut figer le compte après avoir payer par le chèque? Voici mon cas, avant hier j'ai acheté une paire d...
Devoir de vérification par le banquier
RésoluBonjour, Mon fils m'a fait un chèque de 100.00 € mais suite à une erreur de saisie ma banque a présenté une demande de paiement d'un montant de 700...