Pour un chèque sans date non encaisser, y a t il prescription ?

Résolu
valou89 Messages postés 7 Statut Membre -  
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
il y a 5 ans mon fils a fait un chèque sans mettre de date (omission) au profit d un vétérinaire !
pour lui le chèque avait été encaisser ! il y a quelques jours, le vétérinaire a voulu encaisser ce chèque mais a été refuser par la banque ! depuis cette personne réclame cette somme en le menacant !! N y a t il pas prescription et peut il rajouter la date lui meme ? c est une erreur de sa part de ne pas avoir verifier la date et de ne pas l avoir encaisser avant les 1 an et 8 jours !
merci pour vos réponses !! bonne soirée a tous et toutes !!

6 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir,
Un chèque non daté (la date est une des mentions obligatoire) prend date à la présentation. Sinon, comment prouver qu'il a été établi 5 ans auparavant ?
5
valou89 Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir,
c est pourquoi il a été refuser a la banque, mais pourquoi le véto a attendu 5 ans pour prévenir mon fils ! ce n est pas logique !
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Non, ça n'est pas logique. Je pense qu'il vous ment. J'ai vu tellement de chèques non datés passer. Je pense qu'il a dû le retrouver et tenter sa chance. Cependant, il est quand même en droit de vous demander le paiement, même si il a été négligeant.
0