Dépot de chèque par un tiers

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Gérard -
Bonjour, je dois partir jeudi matin très tôt, la poste sera fermée et je dois déposer un chèque que je n'aurai que mercredi soir !
si je l'endosse et remplis le bordereau de remise en le signant ,mon mari peut il le déposer pour moi? nous n'avons pas de compte joint .?
merci de vos réponse
cordialement

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bien sur, ton mari ou n'importe qui.

C'est parce que tu veux un reçu ou pour qu'il soit un jour plus tôt sur ton compte ?
Sinon tu peux l'envoyer par courrier.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
Utilisateur anonyme

pardon , je n'avais pas lu la première ligne donc en fait c'est possible qu'il le dépose
0
Utilisateur anonyme

en fait je pars une semaine et c'est mon chèque de salaire donc je voudrais qu'il soit déposé sur mon compte jeudi ,le reçu pas de souci mon mari peut le récupérer , c'est juste pour savoir comme ça ne m'est jamais arrivé si je dois le déposer personnellement ou pas
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Perso jamais je ne dépose un chèque au guichet !

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Utilisateur anonyme

moi je suis à la banque postale donc je n'ai pas d'autres choix .D'ailleurs si je déposais mon chèque moi même en Normandie puisque c'est là que jue pars , le délai pour qu'il soit crédité sur mon compte serait il plus long?
0

je suis à la banque postale
J'avais bien compris sans que tu aies besoin de le dire.
Moi aussi. L'autre choix, je te l'ai dit c'est le courrier.
C'est seulement porté sur le compte 1 jour pus tard. Même chose si tu le déposes dans un bureau qui n'est pas rattaché au même Centre Financier que celui où tu as ton compte.
0
Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup , tout est très vlair !!!
bonne journée
0
Gérard

En général il y a des boîtes pour cela .
0
Utilisateur anonyme

non pas ici , aucune boite , justement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

La Banque Postale fournit des imprimés de remises de chèques que vous pouvez adresser par courrier au centre financier concerné.
0