Dépôt d un chèque banque postale au guichet

Signaler
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
bonsoir a tous
je suis a la banque postale normalement j envoie mon chèque par la poste
mais j ai un gros chèque et je n ose pas l envoyer car cela fait 2 fois en 5 ans que ces chèques ne sont jamais arrives a destination
ma question
puis je le déposer directement au guichet de mon quartier et avoir un reçu

vous en remerciant d avance bonnes vacances a tous cordialement

4 réponses

Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 065
Bonjour,

C'est tout à fait possible, sans histoire... si tu n'as pas affaire à des c..s comme cela m'est arrivé.
Il a fallu que j'appelle le Centre financier, qui les a rappelés pour leur dire que rien ne le leur interdisait.

Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
60
BONSOIR JMP59
UN GRAND MERCI pour ta réponse rapide me voila rassurer c est vrais qui ils n ont pas inventer l eau chaude bon cela fait depuis1966 que je suis chez eux
donc avant d aller au guichet je téléphone au centre de LYON
BONNES VACANCES A VOUS CORDIALEMENT

Bonjour,

Moi je remets toujours mes chèques au guichet de la poste, quelque soit le montant.
Je remplis chaque fois un "bordereau de remise de chèques" et l'agent de la poste le passe dans son imprimante, ce qui est une preuve de dépot.

Pas la peine d'appeler le centre financier. A chaque fois qu'on les appelle, ils essaient de vendre un crédit, une assurance ou même un forfait de téléphone !!!
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
60
bonsoir
voila une bonne nouvelle rassurante
car par deux fois mes envois directement au centre c c p ou la banque postale par la poste a mon centre ne sont jamais parvenus heureusement 1 fois 60 euros et l autre
de 20 euros avec au moins 3 réclamations j ai capituler
encore une fois merci de ce précieux renseignement cordialement
Salutations FLAADERCHE07,

Mais, il en ont l'obligation, c'est votre banque, vous pouvez y déposer ce que vous voulez, ils n'ont pas à vous le refuser, sauf cas qu'illégalité.

Simplement qu'à la Banque Postale, ils ont mis un programme interne pour ne pas faire cela avec les chèques un truc où il faut oblitérer son chèque dans une machine et le déposer soi-même dans une urne.
Funéraire ?!

Vous avez parfaitement el droit de refuser de le faire !
L'accès à votre compte et au dépôt retrait ne peut pas vous être refusé quelque soit leur règlement interne qui en s'applique pas à la clientèle, les comptes sont gérés par le Code Monétaire et financier.

Il est absolument vrai que ces c@uill@ns si vous les appelez par téléphone, ils font tout pour vous vendre autre chose, y compris au guichet : téléphone, assurance habitation, voiture, assurance santé, cela devient du n'importe quoi, y compris du démarchage agressif, un délit par ailleurs.

Mais dans les banques postales, il n'y a pas que les guichets, il y a aussi le comptoir banque, un conseiller de banque et l'on peut directement aller le voir.

Livre III : Les services - Chapitre II : Comptes et dépôts à partir de l'article L312-1.
Et l'articles R312-1, plus bas.

« Services bancaires de base - Article D312-5
Les services bancaires de base mentionnés aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 312-1 comprennent :
7° L'encaissement de chèques et de virements bancaires ; »

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026

Avec le système de le déposer dans une urne, il n'est pas encaissé, faut jouer avec ça !

Forum-eusement vôtre
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
60
bonjour
merci pour les renseignements et recherches
bonnes vacances cordialement
Dossier à la une