Chéque jamais arrivé

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
Bonjour, j'ai envoyé un chéque depuis plus de 15 jours, jamais arrivé au destinataire. Si ce chéque est transformé ( autre nom ) bien que je l'ai correctemant libellé, et mis des référence derriére. La banque postale va t'elle payer ce chéque? Merci de vos réponses. Cordialement

6 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
15
bonjour, les frais d'opposition a ce chèque seront a votre charge mais vous aurais éviter que celui -ci soit débité par une tiers personne . cordialement
Oui, elle va le payer puisqu'elle ne le verra pas !

Mais vous pourrez contester ensuite si le bénéficiaire ne l'a pas encaissé lui même.

D'ailleurs il en pense quoi, actuellement?
Il faut faire opposition pour perte sur ce chèque après avoir demandé au bénéficiaire de se désister de tous droits quant à sa provision.
Puis en emettre un autre.

Simple !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013

Bonjour, c'est fait j'ai une lettre de désistement du bénéficiaire . Mais je paierai toujours des frais même avec cette lettre.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013

Bonjour gérard, merci pour la réponse. Mais en effet il ne verrons pas le bon destinataire, mais vu que j'ai marqué un certain nom, des références derrière le chèque, il verrons quil a été falsifié soit du blanco ou autre pour cacher le nom du bon destinataire.
Ce n'est pas votre banque qui le verra puisqu'elle ne recevra pas le chèque.

Pour le reste ce n'est pas très clair car le bénéficiaire n'a pas reçu ce chèque ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013

Non le bénéficiaire qui est un est une banque aussi ne l'a pas reçu ( suite à une erreur de code postal ) de ma part. mais si le chéque tombe dans des mauvaises mains, et que le nom du bénéficiaire soit changé, et les numéros de référence marqués au dos soit effacés, la poste risque de payer sans rien voir.