Chèque impayé , détruit ou perdu

Résolu
Beetsy13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par Beetsy13 le 18/06/2013 à 15:04
 Gérard - 19 juin 2013 à 10:54
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème depuis maintenant quelques mois.

Il y a un peu plus d'un an, en février, j'ai passé un examin noeurologique (IRM),
comme je venais d'avoir 17ans, j'ai déclaré mon medecin traitant au près de la Sécurité Sociale, mais celle-çi, a perdu mon dossier et donc m'a déclaration... ( je précise que ma déclaration à enfin était prise en compte au bout de 4 relances...)
Donc, étant donné que j'avais passé l'examin et que "mon medecin traitant n'était pas déclaré" , ma maman a du payé l'examin par chèque d'un montant de 70euros et des poussières.

Nous avions demandé au près de l'accueil si il était possible d'encaisser le chèque le mois d'après car à ce moment là il n'y avait pas de provision sur le compte, la dame a accepté et à meme noté au dos du chèque la date d'encaissement.

Mais ce-çi n'a pas était respecté... 4 jours après le chèque à était présenté, bien sur comme je dis plus haut il n'y avait pas de provision sur le compte, donc ma maman s'est retrouvé interdit bancaire...

Sa conseillère personnel lui a expliqué qu'au bout d'un an et 1semaine l'interdiction bancaire devrait être levé. Il y a donc quelques mois, nous sommes allées la voir pour ce problème, elle nous a dit que nous n'étions plus interdit bancaire, et qu'ils n'avaient plus de droit de représenter ce chèque, mais pour que nous puissions récuperer et chéquier et donc faire des chèques, il fallait récupérer le chèque sans provisions.

Nous avons donc appelé l'hopital auquel j'ai passé mon examin un an avant, pour demander renseignement pour pouvoir récuperer ce chèque tout en précisant que nous avions demandé de ne pas le présenter avant une certaine date.
L'accueil nous a dit que le chèque serai irrécupérable, qu'il était perdu dans le méandre des services juridique de l'hopital, et qu'autant il avait était détruit...

Nous avions demandé donc à cette femme, vers qui nous pouvions nous adresser pour essayer de récupérer ce chèque, elle nous à repondu qu'elle ne savait pas, qu'il fallait appelé d'autre services, mais ceux-ci nous on baladé et se sont renvoyé la balle...

Donc ma question est comment puis-je récuperer ce chèque, pour qu'enfin nous ayont de nouveau droit à notre chéquier, si je ne peux pas le récuperer quels sont les récourts ?

Merci de me lire,
Mes salutations.

12 réponses

Non désolé (mon cher et vénéré collègue .. !), ça ne marchera pas...les banques n'acceptent pas les attestations sauf (parfois) si elles émanent d'une administration.

Donc seule solution comme indiqué plus haut : le blocage de la provision sur le compte pour une année.

L'interdiction c'est 5 ans.

Comme dit plus haut par Nico, la conseillère s'est joyeusement emmêlé les pinceaux entre la durée de l'interdiction et la prescription de l'action du porteur contre le tiré!...
9