Les discussions
Congés payés
Bonjour,je souhaiterais savoir si j'ai le droit de fractionnés mes congés payés en les prenant par moins de 6 jours en été,avec bien sur l'accord de m...
Prime de vétement, 13ème moi et prime de vacance
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation en floriculture sur Angers le 2 septembre 2013 pour une durée de un an, et j'aurais voulu s...
Indémnités fin de cdd
Bonjour, Mon CDD s'est terminé à la fin de l'année dernière. Je m'attendais donc à recevoir une prime de précarité et mes congés payés non utilisé...
Mon employeur ne paie pas mon salaire: recours
RésoluBonjour, je vous écris afin d'avoir des réponses et connaître mes droits parce que mon dernier employeur va me rendre dingue !!! Petit topo :...
61 cdd en 2 ans et aucune visite à la medecine du travail
RésoluBonjour, voilà je travaille en maison de retraite privé depuis bientôt 24 mois, j'en suis à 61 CDD avec des durée variable allant de 1 jour ( oui ...
Comment arreter un un cdd a la fin de son contrat
bonjour je travail pour la mairie sa vas faire 2ans que je suis en cdd (1mois puis des contrat de 4mois) mon dernier contrat de 4mois ce finiser le ...
Solde de tout compte
Mon ccd a pris fin fin de la première semaine de janvier 2014 . Je n'ai pas encore reçu le solde et tous les documents mi janvier. L'employeur est-il ...
Demission
Bonjour, Voila je souhaite avoir quelque renseignement concernant la demission. Cela fait 1an et demi que j'etais dans mon entreprise, ayant une ...
Passage de cdd en cdi dans fonction hospitaliere
ma fille travail en milieu hospitalie en cdd de puis 6 ans esque les remplacement de vacance d'1 mois quel a fait dans le meme etablisement de l'ann...
Fin de cdd
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps un employeur a pour me fournir ma paie feuille pole emploi etc... après une fin de CDD ? (dans la gra...
Fin de contrat claire-obscure
Bonjour, Je suis actuellement embauchée dans une association, sous un cdd d'un an: "le présent contrat de travail est conclu et accepté pour une duré...
3 cdd consécutifs
bonjour, je travaille pour un Centre Communal d'Action Social depuis mai 2011 en tant que contractuel. J'ai donc signé un premier cdd du 01 mai 2011 a...
Passer d'un cdd a un contrat saisonnier
bonjour j'ai signer un cdd de 3 mois dans une societe; mon patron m'as dit qu'il me ferait un avenant de 6 mois a se cdd et aujourd'hui ce n'est pas...
Demission d'un cdd
Bonjour, je travaille depuis environs 10 mois dans la fonction publique. Mon contrat se termine fin février cependant j ai trouvé une meilleur offre...
Calcul de salaire
bonjour j'étais en CDD de 71h et le 20 décembre 2013 j'ai signé un CDI de 91h. sur quelle base va être calculé ma fiche de salaire du mois de décemb...
Cdd : termes imprécis...
Bonjour, voilà en me penchant un peu sur mon CDD je me rend compte que c'est un peu flou et j'aimerais avoir votre éclairage... J'ai débuté en avril ...
Solde de tout compte
Bonjour à tous, J'aurai une question à vous poser : J'ai terminé mon CDD de 7 mois le 03/01/2014 sauf que j'ai toujours pas reçu mon solde de ...
Arnaque : cdi après cdd pour ne pas me payer indemnités !
Bonjour, Je suis en CDD en remplacement congés maternité (je ne suis pas sûre que la personne que je remplaçais revienne) dans une entreprise et ça...
Cdd a terme imprecis????
Bonjour, Monsieur, madame, Desolee, si je suis un peu trop directe. J ai un cdd a terme imprecis ( remplacement d une personne en maladie) N aya...
Fin de cdd et prime de précarité
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD et ce pour une durée de 7 mois. Mon contrat se termine le 11 mai 2014 et j'ai cru comprendre qu'il fa...
Délais en cas d'erreur fiche de paie
RésoluBonjour à tous ! Je suis salarié en CDD, et j'ai fait remarqué à ma chef une erreur sur ma fiche de paie de septembre. Elle m'a alors reproché de n...
Conger sans solde
Bonjour moi j'ai une question a poser je suis actuellement salarie dans une collectivités territoriale depuis 8ans je suis en cdd donc agent contractu...
Ash remplacante depuis 3 ans 1/2 soit 40 cdd
Bonjour, je suis ASH remplaçante depuis aout 2008 soit environ 3 ans 1/2 dans une maison de retraite publique ! la mairie me fait des contrats e...
Indemnités précarité fin cdd cdi
Bonjour, Je vais être bientôt à la fin de mon CDD mais ma responsable m a fait une proposition de CDI oralement . Il y a t il un moyen de pouvoir to...
Cdd au terme
je suis en CDD depuis 3 ans. Le contrat a été fait pour un an, renouvelable jusqu'à maximum 2 ans. le deuxième contrat (à la fin des deux ans) était ...
Heures non payées
Bonjour, je travaille en CDD dans les hotel F1 de bordeaux, lormont et artigues. Depuis Mai 2013, cela fait 2 fois que mon employeur "oublie" de me...
Abanbon de poste d'un cdd et engagement à un autre cdd
Bonjour, Avez vous pû commencer votre nouveau CDD sans avoir été licencié ou avoir démissionné de l'autre boulot? Je suis un peu dans la même ...
Abandon de poste cdd
RésoluBonjour, j'ai signé un cdd de remplacement pensant que sa date de fin etait le 28/10/2008, precisant à mon chef que c'etait un emploi temporaire car ...
Cdd / travail sans contrat
Bonjours, Ma compagne et dans une société, qui lui fais a de multiples reprises des Contrat a Durée Déterminé, a ce jour, elle travaille sans contr...
Cdd finit
Bonjour, voilà mon cdd était finit le 13 décembre et à durée 4 mois on me le renouvelle le 2 janvier je peux bénéficier du chômage ou autres je n'ai q...
Renouvellement cdd tous les semestres: obtenir un cdi
Bonjour, aujourd'hui hui ma femme viens encore de signer son nouveau contrat de 6 mois cela fais 6 ans et demie quelle travail en cantine et nettoya...
Licenciement abusif et sans respecter les régles des formalités
Ayant eu plus de 10 ans d'ancienneté en tant que secrétaire ETAM dans le cadre BTP à combien mon solde de tout compte peut il s'élever ? Merci par ava...
Fin de cdd puis cdi, inscription pole emploi ?
RésoluBonjour, Mon compagnon termine son CDD le 31 décembre 2013. Oralement, son patron lui propose un CDI a la suite, qu'il signera (en théorie) le 02 ...
Rompre un cdd temps partiel, non signé
Bonjour, J'ai été engagé pour un CDD en tant que vendeuse pour renforcer l'équipe pendant les fêtes Ce contrat était censé être un CDD avec pour...
Permis c
Bonjour, moi je voudrai passer mon poids lourd mais je c'est que j'irai pu la bas L'AFT on veut des gens avec des QI de Albert Einstein pour conduir...
Cdd sans contrat
Bonjour, j ai comencer un emploi dans le secteur batiment pour un CDD de 1 mois le 14/11/2013.et j ai travailler jusqu au 18/12/2013 sans avoir sign...
Démission après une mise à pied - cdd
Bonjour, je suis commercial et organisatrice d'événements dans une boite de communication je travaille dans cette dernière depuis 2mois en contrat ...
Salariée cdd
Bonjour, j'ai commencer a travailler 2 MAI2013 j'ai signer depuis fin juillet un cdd jusqu"aau 31 MAI 2014 je souhaiterais démissionner avant 23dece...
Fin de cdd et refus de renouvellement
Bonjour, mon CDD se termine le 31 décembre. je travaille dans la fonction publique hospitalière. je suis enceinte et mon congé maternité commence ...
Fin de 5 cdd de remplacement refus cdi et précarité
Bonjour, je termine fin décembre, un cdd de remplacement (sans terme précis) qui court depuis 6/2011. avant ce dernier contrat, j'en avais signé ...
Prime du 13éme mois
Bonjour, J'aimerai savoir si en étant en CDD depuis 9 mois j'ai le droit à la prime du 13éme mois? Merci
Fin de cdd
Bonjour, je travaille en tant que sage-femme dans un hôpital publique depuis le 1er novembre 2012. Mon cdd de 3 mois se termine le 31 décembre 2013. M...
Rupture anticipé avec signature nouveau contrat en cdd
Bonjour, Je suis actuellement embauché dans une entreprise en CDD pour 6 mois pour le remplacement d'un salarié X qui a pris un congé sabbatique de...
Employeur peut-il exiger mon bulletin n°3 cdd?
Bonjour, Alors voilà ma situation, je suis actuellement en CDD, ce dernier se termine le 30 novembre j'ai demandé à maintes reprises par Fax ...
Formalités caf pour garde enfant
Bonjour, je suis au chômage (RSA) et actuellement j'ai un emploi en intérim. je souhaite embauché une étudiante pour déposer ou récupérer mon fils à...
Prime (encore)
RésoluBonjour, je suis ici pour solliciter votre aide. J'ai ete pris en CDD de 3 mois dans un snack, suite au 3 mois, un premier avenant, puis un s...
Contrat de travail
Bonsoir, Janvier 2010 j'ai signé un contrat CDD, depuis 2012 j'ai CDI, dont je n'ai signé aucun document. ma question est : les conditions du c...
Fin de cdd
Bonjour, J'étais en CDD sur la société Paramat pour un remplacement de congé parentale, le travaille que j'effectuais concernait exclusivement la S...
Rompre mon cdd
Bonjour, Je viens de rompre mon CDD avec mon employeur avant le terme échu et il me demande de respecter un préavis de 15 jours. Le problème c'est...
Abandon de poste
En cette saison d'été 2013 , j'ai etais employé du 25 mai au 8 septembre en contract saisonnier, ayant fait un abandon de poste le 11 aout , j'ai reçu...