Calcul de salaire
Laflute51
Messages postés
18
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en CDD depuis le 6 janvier 2014. J'ai reçu ma première paye aujourd'hui.
Ayant commencé le 6, je me suis douté que je n'aurai pas mon salaire maximal étant donné que je n'ai pas travaillé tout le mois. Par contre j'ai fait un peu près tout les calcul possible et je ne comprend pas comment ils ont pu me calculé le salaire qu'il m'ont versé.
Par rapport à mon tarif horaire net que j'ai pu calculé sur internet, il me manque une grosse somme d'argent étant donné le nombre d'heure que j'ai effectué entre le 6 et le 31 (même si j'ai évidement pas encore fait les heures jusqu'au 31 vu que nous somme le 29)
JE voudrais savoir si il est éventuellement possible qu'ils aient fait une erreur ou si c'est moi qui n'ai pas compris du tout le système.
Merci de vos réponses, j'avoue que je suis dans l'incompréhension totale
Je suis en CDD depuis le 6 janvier 2014. J'ai reçu ma première paye aujourd'hui.
Ayant commencé le 6, je me suis douté que je n'aurai pas mon salaire maximal étant donné que je n'ai pas travaillé tout le mois. Par contre j'ai fait un peu près tout les calcul possible et je ne comprend pas comment ils ont pu me calculé le salaire qu'il m'ont versé.
Par rapport à mon tarif horaire net que j'ai pu calculé sur internet, il me manque une grosse somme d'argent étant donné le nombre d'heure que j'ai effectué entre le 6 et le 31 (même si j'ai évidement pas encore fait les heures jusqu'au 31 vu que nous somme le 29)
JE voudrais savoir si il est éventuellement possible qu'ils aient fait une erreur ou si c'est moi qui n'ai pas compris du tout le système.
Merci de vos réponses, j'avoue que je suis dans l'incompréhension totale
18 réponses
-
sans le salaire horaire et votre bulletin de paie c'est assez compliqué de vous aider
-
-
PS : Je dois toucher 2168 BRUT et donc 1669 NET (donc 11h net par heurre) pour un 35h hebdo en moyenne et la j'ai touché 1249 alors qu'entre le 6 et le 31 j'ai effectué 128h et 45 min.
-
Semaine du 6 au 12 : 35h
Semaine du 13 au 19 : 35h
Semaine du 20 au 26 : 35h
Semaine du 27 au 31 : 23h45min (donc 7 a faire vendredi)
J'ai pas compté les 24h de prévu samedi 1 et dimanche 2 février -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ca correspond un peu près a ce que j'ai reçu mais tu peux m'expliquer comment tu en es arrivé là ?
-
dans un mois il y a 4.33 semaines donc tu divises ton brut par 4.33 et tu as le salaire d'une semaine
salaire brut - 1 semaine = salaire brut perçu
après tu multiplies par 0.75 puisque 25 % de charges
bon ça c'est leur manière de compter sauf que pour le premier et le ernier mois de travail on doit compter les heure réellement faites
-
-
-
-
-
he ho he ho je rentre du boulot ..!!
souci pour moi semaine du 27 au 31 ...
Semaine du 27 au 31 : 23h45min (donc 7 a faire vendredi)
vous avez eu une absence ?? car la semaine est complète et doit faire 35 heures !!!
J'ai pas compté les 24h de prévu samedi 1 et dimanche 2 février
24 heures en 2 jours ??? ces heures ne sont pas décomptés sur votre salaire de janvier . mais seront sur février ..
donc en clair combien d'heures réelles effectuées en janvier ???
bonne soirée ... -
En fait, j'étais en adaptation les 3 premières semaines. J'ai donc effectué des horaires classiques. 35h durant chaque semaine, du lundi au vendredi.
Cette semaine (la 4ème), je ne suis plus en adaptation.
Je travaille dans une chaine de télé donc je peux travailler 24h/24h 7j/7j.
Cette semaine mon planning est lundi mardi vendredi et samedi dimanche.
Il est possible voir quasi automatique que d'une semaine a une autre je n'ai pas le meme nombre d'heure effectué.
En ce qui concerne mon nombre exact d'heure fait du 6 au 32, il s'agit de 128h et 45min -
J'ai commencé le 6 janvier.
Ce qui donne exactement :
-pour la semaine 6 au 12 : 35h effectué du lundi 6 au vendredi 12
-pour la semaine 13 au 19 : 35h effectué du lundi 13 au vendredi 19
-pour la semaine 20 au 26 : 35h effectué du lundi 20 au vendredi 26
-pour la semaine du 27 au 31 : 23h et 45min effectué sur le lundi, mardi et vendredi
Donc un total de 128h et 45 min pour le mois de janvier (du 6 au 31 étant donné que je n'ai commencé que le 6 !) -
Non j'ai pas eu d'absence !
Je vous ai expliqué que la semaine du Lundi 27 au vendredi 31, je travaille uniquement lundi, mardi et vendredi ! Mais j'ai également les journées de samedi 1 février et dimanche 2 février de prévu (je ne vous le précise pas car ces deux jours concerne donc le mois de février).
Je vous explique que le 35h est basé sur une moyenne car comme par exemple cette semaine (je compte du lundi 27 au dimanche 2) j'ai 47H. Mais la semaine prochaine j'aurai entre 20 et 25h. -
Ca dit précisément "Monsieur XXXX percevra un salaire mensuel brut de 2168e."
Concernant la durée et horaires de travail ça dit : "Monsieur XXXX sera soumis à la durée conventionnelle de travail en vigueur dans l'entreprise, soit à ce jour, 35 heures hebdomadaires en moyenne sur l'année" -
JE viens aux nouvelles... Savoir si vous avez réponse à ma question.
Merci encore ! -
Je n'ai pas reçu ma fiche de salaire encore (ça ne va pas tarder je pense)
Mais logiquement ça devrait être 128h de payée pour un salaire brut total de 1621euros -
j'ai juste déduis le salaire brut en fonction du net versé sur mon compte (communiqué plusieurs fois plus haut) pour le mois de janvier. Puis je vous ai redonner mon nombre d'heure effectué sur ce mois de janvier.
Les 14,29 de l'heure c'est ce qui est inscrit dans mon contrat
C'est pas ce que vous demandiez ? -
J'ai reçu ma fiche aujourd'hui !
Donc :
Il est marqué : salaire mensuel base : 151,67 pour horaire et 14,29 en taux donc mon salaire brut est bien le même que celui indiqué sur mon contrat
J'ai la retenue E/S qui correspond donc au fait que je n'ai commencé que le 6. Par contre c'est marqué 5 pour horaire et 69,935 en taux (je trouve que le taux est quand même super elevé !!)
Sinon j'ai 90 e de tickets restaurant mais je pense que le reste des cotisations sont classiques -
-
c''est ok.. votre employeur applique la règle édictée par la cour de cassation ..
(je trouve avec ma calculatrice : 1.812.53 euros..)
et vous voyez par vous même qu'avec votre net on ne pouvait pas retrouver .. car vous avez oublié de nous dire que vous aviez des tickets resto..
si cela avait été clair dès le début on n'aurait pas tant échangé de post ..
-