Fin de cdd

canoupa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 09:16
Romfire18 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 13 févr. 2014 à 10:00
Bonjour,
employée depuis 5 ans dans la fonction publique hospitalière je ne souhaite pas renouveler mon contrat à fin juin 2014. Mais je ne veux pas écrire pour mettre fin à ce contrat, je veux que ce soit l'établissement qui y mette fin. Car d'après les éléments que j'ai si je mets fin à mon contrat en disant que je ne souhaite revenir au 1er juillet 2014 je suis considéré démissionnaire. et donc pas d'assédic.
est-il vrai que l'établissement doit m'informer par écrit 2 mois avant la fin de sa décision de non renouvellement ?
est-il vrai que l'établissement doit m'informer 8 jours avant la date fin de contrat de sa décision de renouveler mon contrat ?
Et si il ne respecte pas les délais à savoir si il me propose un contrat le 30 juin pour le 1er juillet est ce que il y a rupture du contrat.
merci de votre réponse.

1 réponse

Romfire18 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
13 févr. 2014 à 10:00
Bonjour,

je suis également dans ce cas et profite de votre poste pour obtenir ces réponses, pour ma part, mon CDD prend fin le 30 avril 2014. il s'agissait d'un CDD de 6 mois.

Mon employeur doit-il me prévenir du non renouvellement s'il décide ne pas poursuivre sur un CDD ou un CDI et si oui quels sont les délais légaux ?

Si je décide de ne pas poursuivre, les droits aux ARE sont-ils attribués ?

Merci d'avance également pour vos réponses !

Cordialement.
0