Non renouvellement cdd fonction publique hospitaliere

interro21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 29 janv. 2014 à 19:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 janv. 2014 à 08:54
bonjour,

suite à une reconversion professionnelle, j'ai été recrutée en septembre 2012 dans la fonction publique hospitalière(j'ai démissionné d'un CDI)
Je devais normalement être stagiérisée fin décembre 2012 au bout de 3 mois (en attendant j'étais contractuelle et je signais des contrats tous les mois), fin décembre ma cadre m'averti qu'il faut que je resigne un cdd d'un mois (je ne m'inquiète pas plus que ça car le chargé de recrutement de l'hôpital m'a expliqué que de tte façon lors des titularisations ils tiennent compte de l'ancienneté). Bref je ne dis rien et continue de signer des contrats de 1mois. Entre temps j'apprends que je suis enceinte et travaille jusqu'à mon congé maternité en gardant le statut de contractuelle. Avant de partir en congé maternité en juillet 2014, ma cadre (assimilée) me dit qu'ils ne peuvent pas me garder car ils ne prennent plus de contractuels. Je ne dit rien car pour moi il n'y a rien de formel dans ce qu'elle me dit oralement. De plus, elle me dit que je dois considérer que les derniers congés que j'ai pris sont mon solde de tout compte. Bref je pars en congé maternité (les ressources humaines ont reprolongé mon contrat pendant la durée du congé maternité). A la fin de celui-ci je passe vois les RH s'occupant des contractuels car j'ai recompté mes congés et on m'en doit: ceux-ci me refont signer un cdd correspondant à mon solde de tout compte en terme de congés payés (si je n'avais rien dit je m'asseyais sur 17 jours de congés). je pose la question quand au renouvellement de mon contrat, celles ci me répondent qu'il faut voir avec la cadre (or celle ci m'avait dit oralement qu'ils ne prenaient plus de contractuels). Actuellement, j'ai pris un congé parental car on ne m'a pas repris dans l'établissement ou j'étais affectée et je n'ai pas d'emploi. Je viens d'apprendre que dans la maison de retraite dans laquelle je bossais, ils ont recruté de nouvelles personnes occupant le même poste que moi. je ne connais pas leur statut mais je me demande si je n'étais pas prioritaire pour ces postes : à savoir qu'on aurait pu me proposer de revenir travailler(notamment recrutement d'une nouvelle soignante à 75% pour remplacer le départ d'une collègue juste au moment de la fin de mon congé maternité)Bref, je suis dégoutée car il a fallu que je réclame mes congés, que je réclame mon certificat de travail et j 'ai eu aucune notification formelle du non renouvellement de mon contrat alors que je devais être à l'origine stagiérisée et qu'ils ont engagé du personnel occupant les mêmes fonctions que moi par la suite. J'aurai donc voulu connaître mes droits car ayant bossé auparavant dans le privé, j'ai vraiment l'impression qu'on s'est bien moqué de moi et d'avoir été spoliée par la fonction publique hospitalière

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
29 janv. 2014 à 19:11
Vous n'êtes en rien prioritaire et le fait de leur avoir imposé un congé maternité fait qu'ils ne vous rappelleront certainement pas.

Bienvenue dans le monde des contractuelles de la fonction publique
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 janv. 2014 à 19:16
je confirme..... les non titulaires de la fonction publique, qu'elle soit hospitalière, territoriale ou d'état ne sont absolument pas prioritaires sur les postes vacants...... Au contraire, leur durée de cdd est limitée a 1 an.... Ensuite : stagérisation, ou cdd 3 ans......Mais dans 99 % LA PORTE......
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
29 janv. 2014 à 20:39
leur durée de cdd est limitée a 1 an...Tu es sur???
Je connais beaucoup de personnes travaillant depuis plus d'1 an en CDD coupés par les vacances scolaires.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 29/01/2014 à 21:00
sur un poste vacant en territoriale oui, car obligation de recruter un fonctionnaire..... en priorité bien sur.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 janv. 2014 à 08:54
D'accord j'avais zappé vacant :-)
0