Les discussions
Contrat de 35h
Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 mois que je travaille comme réceptionniste dans un hôtel, et dès mon arrivée on m à faut signer un contrat ...
Problème salaire
Bonjour a tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête voila j'ai fait un CAP cuisine en alternance je suis resté 1 an dans une entreprise ensui...
Travail sans contrat et je veux partir
bonjour, aide soignante de nuit depuis le 27 avril en hopital public,je travail maintenant sans contrat signé depuis le 1er juin. a ce jour j ai re...
Competence du tribunal
J'ai signé un contrat d'engagement avec la mairie, c'est à dire un contrat en CDD d'une journée . J'ai effectué ce contrat mais il ne m'a pas été pay...
Droit chômage après cdd 6 mois puis cdd 1 mois
Bonjour, La fin de mon CDD temps plein de 5 mois et 4 semaines en raison d'un accroissement temporaire d'activité arrive à son terme le 4 juillet 2...
Stage adolescent
Bonjour, Mon fils à bientôt 15 ans et souhaite faire un stage dans un magasin hors période scolaire. Comment demander cela et surtout quels papiers f...
Cdd 6 mois treizieme mois et primes précarité
Bonjour, Y'a une annonce qui met 1450 euros brut x13 mois, or c'est un cdd de 6 mois, d'après mes calculs le dernier mois de salaire je devrai touch...
Calcul indemnités congés payés
Bonsoir, j'étais en CDD du 15 mars au 15 juin 2014 ,sur ma fiche de paie s'est noté 5 jours de congés payés mon dernier salaire et de 1464.05 € en ...
Jounée pour entretien
Bonsoir, Actuellement en mission d'intérim,je dois me rendre à un entretien pour un futur emploi en CDI, et je souhaiterai savoir si j'ai le droit ...
Cdd prime non versée
Bonjour tout le monde, Je susi actuellement en poste en tant que conducteur routier avec un contrat coefficient 138m. J'ai recu ma fiche ou mes pr...
1 an dans l'entreprise 5 cdd
RésoluBonjour, j'aimerai avoir des informations vis a vis de mes contrats de travail et de mon employeur chez qui je travail a plein temps depuis le 29 av...
Refus cdi après cdi: prime?
Bonjour, Mon cdd prend fin bientôt. Je sais que si je refuse une proposition de cdi à salaire équivalent de la part de mon employeur, il n'a pas à ...
Licenciement lors de mon arrêt maladie de 5 jours
Bonjour. Je suis dans une entreprise dont je ne citerai pas le nom mais c'est de la vente au détail. J'avais postulé pour un CDI mais c'est devenu u...
Congés
ma fille travail actuellement en cdd son contrat se termine le 13 07 2014 elle a trouvé un nouveau cdd pour 6 mois mais celui ci doit debuter la 01 ...
Chomage fin de contrat en collectivité territorial
Bonjour, Je suis en fin de contrat dans une collectivité territorial qui se termine en fin mars. C'est donc mon premier emploi et je suis donc pa...
Cui
Bonjour je suis en contrat cui pour la premiere fois sur une base de 24h50 hebdo pour 12mois dans le secteur de l'éducation nationale et je fais des 3...
Fin de cdd
FerméJ'AI EU UN CDD DE UN MOIS D'ESSAI PUIS 11 MOIS PUIS UN AN .OR LE PROCHAIN CDD EST DE 3 ANS , LE DIRECTEUR DOIT ME PRÉVENIR DEUX MOIS AVANT S'IL NE VEU...
Condition pour bénéficier du 13ème moi
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...
Prime de vacance
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une entreprise horticole depuis le 2 septembre 2013 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation afin d'effectuer...
Prime de vetements
Procuration pour récupérer des papiers chez mon employeur?
Bonjour. Je suis actuellement en arrêt maladie, et je ne peux me déplacer pour récupérer ma fiche de paye, mon attestation de paiement (cpam) et mo...
Salaire mois incomplet
Bonjour, Je suis étudiant et je travaille en CDD depuis le 19 Mai et ce jusqu'au 31 Août en usine. J'ai eu ma première paye qui s'étend du 19/0...
Contrat cdd auxiliaire ambulancier
Bonjour, je suis Auxiliaire Ambulancier CDD en remplacement maladie depuis fin Décembre 2013. J'ai eu un 1er contrat de 3 mois, puis un second qui se...
Rémunération week-end et jours fériés - hôtesse accueil cdd
Bonjour J'ai travaillé quelques années comme hôtesse d'accueil dans une résidence service pour personnes âgées. J'étais en CDD (signature du cont...
Transformation du cdd en cdi
Bonjour, je suis actuellement en Cdd au sein d'une entreprise privée et mon employeur souhaite m'engager en cdi mais j'ai refuser pour cause de déména...
Cdd abusif
Bonjour à tous! Voilà sa fais deux ans et demi ( 3 ans au mois de novembre) que je travaille dans une grande surface et je suis toujours en CDD. Penda...
Re
FerméBonjour, Dans l'entreprise, ils travaillent les jours fériés (à rythme réduit mais ils travaillent) Et j'ai bien travaillé le jour de l'ascensi...
Cdd remplacement à terme precis
Bonjour, Voila je suis assez embété , je me retrouve aujourd'hui dans une situation assez difficile avec mon employeur . Je remplace une personn...
Rupture en contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai 20 ans, je suis dans une société Parisienne en BTS en alternance, et je souhaite changer d'entreprise du à une sur exploitation des s...
Modification de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin juillet. Cependant des contraintes me forcent à arrêter avant. Est-il possible de modifier la d...
Cdd avec uniquement avenant??
Bonjour, Ayant été engagé en CDD à temps partiel dans une société d'inentaire, je n'ai reçu aucun contrat de travail. Par contre le contrat ayant é...
Heures de plus
bonjour, je travail dans un restaurant, le mois du mai j'ai travaillé 146 heures, mon patron m'a déclarée 104 heures, j'ai un contrat à temps partiel ...
Travail
puis je travailler pendant que mon entreprise est fermer pour le mois d'août et que pour ce mois ci je ne serais pas remunerer , et j'aimerai savoir s...
Cdd et renouvellement
Bonjour, Je viens vers vous pour une question relative à l'indemnité chomage. N'ayant jamais été au chomage, je ne connais pas mes droits. Je su...
Rupture un contrat cdd de renouvellement avant son commencement
Bonjour, je travaille actuellement pour une collectivité en qualité de contractuel en CDD. Ce CDD de 3 ans arrive à échéance au 15 juillet prochain. ...
Calcul du soldes de tout compte help!
Bonjour, Voila j'ai un CDD de 6 mois dans une entreprise, mon salaires bru est de 1430.25€ et je souhaiterais savoir quel va être a peut prêt mon sol...
Étudiant en france cdd en belgique
Bonjour, Je suis titulaire d'un master2 et un titre de séjour étudiant en france, j'ai une proposition de CDD de 3 mois en belgique qui va être p...
Fin de cdd changement de patron
Bonjour je suis actuellement en CDD il va y avoir un changement de patrons à la fin de mon contrat puis-je refuser un poste en CDI si les nouveaux pat...
Fin des 2 cdd
Bonjour, je suis à la fin de 2 CDD, mon employeur ne souhaite pas poursuivre sur un CDI. Par contre, il me propose un nouveau CDD dans plusieurs ...
Cdd fonction publique
bonjour je suis actuellement en cdd dans un hopital en tant ke ashq il me ffont un contrat pour ramplace un fille en maladie ki bascule dans un mois e...
Casier
bonjour mon contrat de travail etant terminé depuis le 15/06/2014 je viens d apprendre que mon ex employeur a ouvert mon casier de force sans mon acco...
Jour de congé et cdd
bonjour, je suis en cdd depuis 260514 je voulais savoir si le jeudi 29 mai était in clu dans le salaire ou non payé merci d'avance
Fin de cdd
ca fait 3 ans que je suis en CDD dans une entreprise. J'ai signé en moyenne 2 contrats par an. Aujourd'hui, ils ne me renouvellent pas le CDD. Par con...
Association et salarié : jour imposé ou non ?
RésoluBonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une petite structure (association). Fin juin il y a la journée des associations de ce que j'ai co...
Litige avec un employeur malhonnête
Bonjour, Employé, voir exploité pendant plus d'un an dans un hôtel sans un jour de congé, deux contras de 6 mois, fin de contra pas de solde de tout ...
Prime de précarité en cas de refus cdi pour raison médicale
Bonjour, Je suis salariée à tps plein dans un bureau de télésecrétariat médical depuis déc 2013 et mon contrat se termine fin juin. Il y a 1 moi...
Qui paye l'abonnement ter - cdd
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, et je débute mon job d'été en CDD le 30 mai jusqu'au 10 Septembre. Je me demandais si je devais prendr...
Calcul de droit au terme du contrat d'expatrie au benin
Bonjour,je suis un expatrié dans une societe qui a un contrat cdd et qui doit prendre fin 31juillet 2014 dont lê patron décidé de ne Plus renouveler m...
Sos rupture de contrat
Bonjour, employé depuis mars 2013, salaire lissé sur 12 mois,mensualisé63heures. démission fin juin. conséquence? préavis? merci
Nouveau contrat
bonjour je suis en ccd dans une entreprise depuis début 35h semaine mais je m occupe de l emballage et quel que jour par semaine je fais des livr...