Fin de mon CDD sans explication ?

manelle249 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par BmV le 4/03/2014 à 17:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 mars 2014 à 17:48
Bonjour

J'ai travaillé 6 mois au sein d'une société ( 2 cdd), mon employeur avait prévu à le fin de mon CDD de me faire passer sur un contrat pro.


Quelques jours avant la fin de mon contrat, je vais voir mon employeur pour avoir une réponse, il me répond " je n'ai pas de réponse à te donner mais rentre chez toi et je t'appel la semaine prochaine. Sachant qu'a la fin de mon contrat mon employeur ne pas donner mes documents (Attestation Assedic.....), je pensais réellement qu'il allait me rappeler.

Alors 1 semaine après : pas de nouvelle. Alors je décide d'appel, il ne répond pas (je laisse plusieurs message sur le répondeur sans réponse de sa part) j'envoi des emails sans réponse.

Donc je décide de passer au boulot et la je vois une nouvelle personne qui occupe mon poste. Je demande des explications au directeur et il me répond c'est comme ça tu travail bien mais on te renouvelle pas ton contrat et voila c'est fini pour toi ici.


Honnêtement je n'ai pas compris cette réaction. On ne m'a rien dis et il ne m'ont donné aucun doc légal à la fin de du CDD.

Après plusieurs réclamations de ma part, 1 mois après il se décide à m'envoyer mon attestation employeur, certificat de travail......



De plus, l'employeur ne ma pas fait passer de visite médical.



Mes questions :

1. L'employeur à le droit de ne pas donner de réponse à la fin de mon contrat ? A t'il le droit de ne pas renouveler mon contrat sans explication ?

2. Est t-il normal qu'il se décide à me donner attestations employeur. 1 mois après la fin de mon contrat ?

3. Est il dans lobligation de me faire passer une visite médicale ? ET si oui le non respect de celle- ci engendre t'elle des conséquences pour l'employeur.

Que puis-je faire ? Cela fait maintenant 5 mois depuis la fin de mon contrat de travail, est il trop tard ?



Merci par avance

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
4 mars 2014 à 17:48
Bonjour,

1 - Oui, vous aviez une date de fin sur le contrat, et il n'a aucune explication a vous donner.

2 - Non, mais sachant que ces documents sont quérables, il fallait lui adresser par LRAR une mise en demeure de les tenir a disposition faute de quoi vous l'assigner aux prudh'ommes en référé pour les obtenir.
En général le délai de 15 jours est raisonnable pour les tenir a dispo, sachant qu'ils ne sont pas nécessaire pour l'inscription a pole emploi.

3 - Ce n'est pas parceque vous ne l'avez pas passé, qu'elle n'a pas été demandée.... Perso dans mon département, il faut attendre plus d'un an pour passer une visite dite "normale". Seule celle pour des emplois a risques sont faites dans l'urgence... Allez savoir !!! pénurie de médecin du travail !!!

Pour moi c'est une peu tard pour réagir non ? mais rien ne vous empêche d'aller voir l'inspection du travail pour savoir.

Cordialement
0