CDD sans terme précis

ves35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 13:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 févr. 2014 à 13:35
Bonjour,

Je suis salariée en CDD pour un remplacement d'un employé en congé maladie depuis le 14/01/2013. Mon contrat continue jusqu'au lendemain de son retour.
En effet, à ce jour, mon contrat se poursuit à chaque renouvellement d'arrêt de travail (4 semaines à un mois à chaque fois).

Ma question est la suivante:

Pendant combien de temps mon contrat pourrait il continuer ainsi, y a t-il un moment où le salarié devra revenir (ou alerter l'entreprise qu'il ne reviendra plus pour cause d'invalidité? et ceci au bout de combien de temps)

Ma deuxième question:

Dans le cas où l'absence se poursuivrait pendant trois ans, aurai je droit à mon indemnité de précarité si l'employé ne reviendrait pas ( le contrat se dénoue t -il s'il ne revient plus? ) , et si l'entreprise me proposerait un CDI que je ne souhaite pas accepter.

Mes trois années de travail m'ouvrent t'ils des droits aux allocations chômage, le temps que je trouve un autre contrat avec un meilleur salaire, en sachant que je n'accepterai pas le CDI.

Je vous remercie d'avance

Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
27 févr. 2014 à 13:35
bjr
votre contrat est valide jusqu'au retour du salarié
s'il ne revient pas et que vous n'acceptez pas le cdi (si on vous le propose) pas d'ifm mais le chomage naturellement
0