4 CDD

christsa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 13:14
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 5 févr. 2014 à 09:17
Bonjour, je travaille comme agent administratif en remplacement d'un congé parental cela fait 4 fois que je suis prolongée cela fait un an que je travaille pour cette boîte les syndicalistes me demandent d'aller au prud'homme pour un CDI suis dans mon droit
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 févr. 2014 à 14:07
bonjour,
et pourquoi ??? Un congé parental peut durer 3 ans..... et l'employeur a parfaitement le droit de vous prolonger les cdd si la personne en CP le prolonge a chaque fois. Rien d'illégal.
Cordialement
1
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
4 févr. 2014 à 18:56
Bonjour,

Si vous êtes salariée de droit privé:

Sous réserve d'une analyse approfondie, vous pourriez solliciter la requalification du CDD en CDI dans 6 mois.

En effet, le recours au CDD est limité à une durée maximale de 18 mois (en principe; il existe des exceptions, d'où la nécessité d'une étude détaillée de votre cas).

Le dépassement de cette durée maximale entraîne alors automatiquement la requalification du contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée.

D'un point de vue procédural, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'Hommes qui vous convoquera à une audience au bureau de jugement sans passer par le bureau de conciliation. C'est un énorme avantage, car cela vous fait gagner plusieurs mois dans la procédure (à Montpellier par exemple, les délais de procédure explosent et il faut se battre pour avoir une décision dans un délai raisonnable).