CDD fonction publique hospitalière

canoupa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 28 janv. 2014 à 18:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 janv. 2014 à 19:43
Bonjour,
J'ai 51 ans et je suis aide-soignante en CDD depuis 2009 dans un petit hôpital. J'ai signé une succession de contrats certains pour 6 mois et d'autres pour 1 an. Je remplaçais un agent titulaire parti à l'école pour devenir infirmier. J'étais donc sur un poste vacant. Au départ, il m'avait été dit que je pourrais être titularisée mais que cela prendrait du temps. En décembre 2013, j'ai été averti qu'un concours sur titre allait être organisé en Janvier 2014, une réunion afin de savoir ce qu'il allait nous être demandé a été organisée. Il fallait apprendre : Droit et obligation des fonctionnaire, Charte de la personne agées, Loi de janvier 2005 etc... Je me suis donc présentée avec toutes les pièces demandées (extrait casier judiciaire, certificat d'aptitudes....). J'ai passé un oral... un peu bizarre. Jury de 4 personnes, la DRH, une cadre de santé nouvelle dans le service et cadre de santé de 2 ehpads de Gironde. Aucune question ne m'a été posée sur les sujets que je devais apprendre ou réviser. L'ambiguïté de l'entretien m'a laissé perplexe. Bref résultat des courses pas de stagiairisation pour moi. La majorité des personnes stagiairisées sont jeunes et pour certaines employées depuis moins de 2 moins. Je suis maintenant en CDD jusqu'au 31 juillet 2014 et je vais me retrouver au chômage puisque le poste que j'occupe sera attribué a un agent nouvellement stagiairisé. Je voudrais savoir quels sont mes recours.
Merci de votre réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
28 janv. 2014 à 19:43
bonjour,
Aucun hélas.... En droit public au bout de 6 ans :
stagiairisation ou CDI obligatoire
Donc, si vous ne pouvez pas être stagiairisé ou embauchée... Fin de CDD et allocation chômage.
Cordialement
0