A t il le droit?

2188 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour. Je travaille depuis 4 ans pour le même employeur en cdd de 8 mois , (saisonnière ) .du mois de mars à fin octobre. Le mardi 25 février .j ai eu rendez vous avec mon patron qui m a annoncé mes nouveaux horaires. Qui m annonce également la diminution de mon temps de travail., donc une baisse de salaire..la conversation prend une tournure curieuse car je peste un peu sur mon emploi du temps a venir.
Mon patron se met en colère et m annonce qu il ne me reprend pas ds ces conditions .il me renvoi ,se lève et quitte le bureau.. Je me retrouve donc sans travail à 10 jours de la réouverture du restaurant. A t il le droit ?
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
aviez vous signé un contrat ? si oui, de combien d'heures ?

Cordialement
0
2188 Messages postés 2 Statut Membre

Non j ai rien signé pour la saison a venir. Mais a t il le droit de m informer de toutes les modifications qu il y a par rapport aux années précédente par oral et a uniquement 10 jours de la réouverture ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

oui, tant que le contrat n'est pas signé !!!!! et il peut le faire même la veille. Ce n'est pas parceque depuis des années vous aviez un nombre x d'heures, qu'il est obligé de vous maintenir le même nombre d'heures d'un contrat a un autre !! je suppose que si il vous avait ajouté des heures vous n'auriez pas eu la même réaction ... et a 10 jours de la réouverture.
Cordialement
0
2188

Effectivement . Mais j ai accepté les horaires et la baisse de salaire. Il ne me reprend pas car j ai juste pesté . Il m a dit que je le décevais et il a mis fin à la discution
0

et oui, c'est aussi son droit de ne pas vous reprendre suite a une "dispute" .....
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour,

Tant que le contrat n'est pas signé, il n'y a rien à redire.
0
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 714

Il a le droit de ne pas vous reprendre parce qu'on est mardi et qu'il pleut...
Tant que rien n'est signé, aucun engagement n'est pris.

0