CCD en contrat de professionnalisation- Journée de Solidarité

Pinpinlou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 13:38
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 mars 2014 à 20:52
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite afin de pouvoir vous exposer une question qui me taraude et à laquelle je ne trouve pas de réponse, en espérant trouver réponse grâce à vos connaissances.

Je suis en CDD contrat de professionnalisation (licence) depuis Septembre 2013 et mon contrat se termine en Juin 2014.
J'ai effectué comme tout le monde une journée de solidarité le 11 Novembre 2013 (non rémunérée).
Mon employeur, pour l'année 2014, a décidé de faire la journée de solidarité le 8 Mai 2014.

Dans le cadre d'un CCD de moins d'un an, j'aurai donc fait 2 journées de solidarité, non payée et travaillée.

Comme je continue mes études après la licence, je ne pourrai pas faire valoir auprès d'un potentiel autre employeur que j'ai déjà effectué la journée de solidarité. (Vu que je serai étudiante en cursus initial!)

Suis-je obligée d'effectuer cette seconde journée de solidarité? Je suis bel et bien salariée, mais également étudiante, d'autant plus pour l'année 2014.

De même, j'ai le droit de poser un jour pour le 8 mai 2014, il sera décompté de mes congés (pris par anticipation vu que je suis là moins d'un an, selon la comptable) mais je ne serai pas payée.
Encore une fois, je m'interroge.

Je vous remercie par avant de l'attention que vous porterez à mon "problème" et vous souhaite à tous une bonne journée.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
11 mars 2014 à 20:52
hello

Dans le cadre d'un CCD de moins d'un an, j'aurai donc fait 2 journées de solidarité, non payée et travaillée.

oui mais votre cdd est à cheval...

et vous devez effectuez la journée de solidarité si vous êtes présents dans l'entreprise lors de la date de prise de cette journée

je ne pourrai pas faire valoir auprès d'un potentiel autre employeur que j'ai déjà effectué la journée de solidarité. (

si car la journée doit être inscrite sur votre bulletin de salaire ....
0