Conditions de travail
on propose à une de mes amies un contrat de20 heures semaine tous les après midi et le dimanche matin. comment se passe t-il au niveau de son repos ...
on propose à une de mes amies un contrat de20 heures semaine tous les après midi et le dimanche matin. comment se passe t-il au niveau de son repos ...
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution en CDD ; je souhaiterais savoir si ces horaires de travail sont conformes à la législation en vig...
Bonjour,je m'adresse à vous aujourd'hui concernant une fin de contrat qui a eu lieu hier....En effet,j'ai commencé un CDD le 15 juillet pour une pério...
bonjour, mon CDD a pris fin le 28 septembre mais mon employeur ma envoyer une lettre recommander disant que je refuser un CDI qui est dater du 27 sept...
Bonjour, je m'adresse à vous car j'aimerai connaitre le montant de mes indemnités de congés payés; j'ai quitté mon emploi le 15 de ce mois, j'ai un ac...
Bonjour, Mon fils de 20 ans a terminé son CDD le 15 août de cette année . Son contrat avait commencé le 1 juillet 2012. A ce jour, il n' a toujo...
Bonsoir a vous, Voila je travail a carrefour depuis maintenant 7 mois avec un cdd d'un mois et un autre sans terme précis en remplacement d'une em...
Bonsoir, J'ai travailler pour network intérim mais cependant je voudrais savoir quand je vais recevoir mon salaire. Je m'explique j'ai travailler du ...
Je suis en fin de contrat de 5 mois et 5 jours et je demande d'être versé le montant de mon contrats plus les 5 jours, car pour le mois de septembre i...
Bonjour, La visite de reprise a lieu lors de la reprise du travail et au plus tard dans un délai de huit jours. OK. Qu'en est-il lorsque un salari...
Bonjour à tous, Je travaille depuis peu dans une entreprise dans le secrétariat. Un grand nombre d'employés ont pour habitude de quitter le trava...
Bonjour, Je viens de signer un CDD de 3 jours 19h dont 10h le dimanche. Sur mon contrat la rémunération indiquée est mensuelle et au taux de 9,43. Es...
Bonjour, je suis actuellement aide soignante en CDD depuis 1 an dans le secteur privée et je songe à songer car le travail ne me plait plus. Je souhai...
Bonjour, Je viens de commencer un nouveau travail (CDD remplacement maternité). Dans mon contrat, je m'appercois que le coef correspond à un CAP/BE...
Bonjour, Chaque fois que je ne travaille pas du tout durant tout un mois je touche par le Pôle emploi 1050€ et dès que je travaille même avec u...
Bonjour. Je suis actuelement dans un dilemme mon agence d'interim ma proposé une mission de 2 mois commencent le 12septembre 2013. Jusque la tous va ...
Bonjour, J'ai signé début février un CDD de 12 mois assorti d'une période d'essai de 1 mois renouvelable une fois. Il me semble qu'un CDD ne peut ê...
Bonjour je suis en cdd est ce que je peut effectuer la journee de solidarite au prorata de mon cdd merci
Bonjour, Je suis actuellement dans la fonction publique hopistaliere sous contrat depuis quelques années. J'ai apres négociation avec ma DRH réussi ...
Bonjour, Je suis en CDD actuellement dans le bâtiment, mon patron ma dit de ne pas faire de feuille d'heure (alors que les autres la fond). Il ne p...
Bonjour je voudrais savoir si je vais toucher mes ifm et cp en sachant que je vais m'arrêter pour me faire opérer d'une hernie discale avec un arrêt m...
Bonjour à tous Je suis actuellement aide-maternelle dans une école privée et donc en congé "de fait" au mois d'août puisque l'école est fermée. Je ...
Bonjour, Actuellement en contrat cdd depuis le 5 octobre 2012 mon contrat prend fin le 11 octobre 2013 . Il est prévu un treizième mois mais je n'a...
Bonjour, j'aimerais savoir en travaillant 25H par semaine donc 4 jours par semaine. Ceux qui nous fait environs 100H par mois. En commençant a travail...
Bonjour, j'aimerai connaître mes droits suite à un cdd effectué du 25/07/2013 au 23/08/2013. j'ai travaillé en tant qu'hotesse d'accueil durant la...
Bonjour, Employée depuis décembre 2012, soit bientôt 10 mois, par ma société actuelle, je ne m'y plais pas et souhaiterais partir. Je voudrais cepe...
bonjour peut on quitter un CDD pour un autre CDD. Quand elle a fini son BTS, elle a pu trouvé un emploi rapidement jusqu'au mois de mars en remplac...
Bonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je suis dans une situation un peu délicate. J'ai travaillé en tant qu'aide à domicile à temps parti...
Bonjour , Je suis en CUI contrat aidées, en rqth(travailleurs handicapés) .J ai une question sur le décompte des congés. Je travaille du Lundi au ...
Bonjour, je me questionne sur le non respect des délais de carence entre 2 CDD car j'ai eu 2 contrats CDD dans un établissements public sans avoir ...
Bonjour, Je tiens à vous informer d'un arnaques dont j'ai été victime la société ARTEMIS COMPAGNIE m'a recruter via mon annonce sur le bon coin et a...
Bonjour, J'ai une petite question à vous poser.. En effet, je suis actuellement en cdd depuis le mois de mai jusqu'au 2 novembre. Aujourd'hui, un...
Peut-on bénéficier d'une aide d'allocation chômage en cdd
bonjour, voila je suis en contrat durée déterminé dans un hôpital publique, ma cadre m a fait mon évaluation comme tout employé et ne souhaite pas ren...
Bonsoir, Dans le cadre d'un stage durant mon cursus d'ingénieur, j'ai étais pris en CDD à ~ 1350€ net / mois au lieu d'un stage rémunéré 436€ et 5 ...
Bonjour, Depuis le 24 avril je remplace une salariée en arrêt de travail, je sais qu'elle revient dans l'entreprise le 29/09/2013 pour reprendre son...
Bonjour, le 31 octobre, j'arriverai au terme de mon cdd de 6 mois. Etant donné que l'objet de mon contrat est : "remplacement pendant les congé...
Bonjour, je travail dans une maison de retraite en tant que ash, j'ai signé un contrat debut mai mon contrat était de 28h et j'ai ressigné un avena...
Bonjour, J'effectue actuellement un BTS en alternance. Je me suis très bien intégrée dans l'entreprise, il y a une très bonne entente entre mes co...
Bonjour, mon CDD de remplacement d'un salarié absent de 6 mois se termine à la fin de la semaine, mon patron veut me refaire un contrat de 2 semaine l...
je travail une saison .puis-je interrompre 1 semaine ce travail pour travailler cette semaine ailleurs et reprendre a nouveau mon travail saisonnier??
Bonjour Je sus actuellement un CDD de 6 mois au sein d'une entreprise, mon contrat se termine le 31 octobre. je ne souhaite pas de nouveau contra...
Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je vous expose ma situation: Je suis en CDD [normalement] depuis deux semaines à peu près, et je n'ai jamai...
bonjour, je voudrais savoir pour obtenir une attestation d pour assistante-maternelle ont fait comment svp merci
J'ai travaillé du 28/11/12 au 31/05/13 en CDD à temps partiel les mercredis et jeudis, plus quelques semaines complètes pour remplacement. L'entrepris...
Bonjour à tous, J'ai grandement besoin de conseil, je travaille actuellement pour une entreprise avec laquelle j'ai signé un contrat cdd d'un mois...
Bonjour, Voila ma situation : j'ai été employée pour un CDD d'un mois et demi qui s'est terminé le 30/08. Cependant, nous sommes le 11/09 et je ...
Bonjour, C'est la première fois que je poste ici. Voila, je suis en fin de contrat d'un CDD. J'ai vu mon employeur pour lui demander s'il était pos...
Bonjour, je viens de finir mon contrat le 31 de Août et mon patron ne m'a payé encore. Je suis avec un contrat de professionalisation et mon patron di...
Bonjour, que se passe-t-il si à l'initiative de mon employeur, j'effectue un taux horaire inférieur à celui du contrat? Et que dois-je faire si mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.