Les discussions
Abandon de poste/congés d'été
Bonjour/Bonsoir à tous, Je viens ici solliciter votre aide car je me retrouve dans une situation délicate au travail. Je vous explique brièvemen...
Rupture cdd pour liquidation judiciaire
Bonjour à tous, Mon problème est celui-ci j'espère trouvé une réponse avec vous' Embauché en CDD de 18 mois en avril 2017 comme commercial dans un...
Prime précarité thèse cifre cdd 3 ans
FerméBonjour, J'aimerai avoir des renseignements concernant la prime de précarité pour les CDD de 3 ans (thèse sous convention CIFRE). Mon contrat stip...
Renseignements
Bonjour, J'ai signer un cdd de 1 mois en décembre 35h En janvier j'ai signer un cdd de 6 mois 35h la mon patron veux me faire signer un cdi de 28 ...
Simultaneité d'un stage ert d'un cdd ?
Bonjour, Une stagiaire recevant la gratification légale de stage peut-elle être embauchée en CDD de façon ponctuelle pour une vacation particulièr...
Démission cdd pour suivre le conjoint.
Bonjour, Mon épouse est en CDD, depuis maintenant 2 ans (suite à 2 CDD et une dizaine d'aventure), et son contrat est censé durer encore un an, je s...
Congés anticipé pour fermeture annuelle de la structure
Bonjour, Je vais initier un cdd de remplacement pour congés maternité le 04septembre. Au Mois décembre la structure ferme pour une semaine. Mon e...
Pole emploi chomage
Bonjour, j ai travail pendant 6mois j ai le droit a combien de temps de chomage
3 ans de cdd
Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière, cela fait plus de 3 ans que j'occupe ce poste en CDD, je suis à mon 11 ieme contrat signé....
Rupture de contrat suite à un accident
RésoluBonjour, J'ai récemment signé un CDD de 2 mois, mais 2 jours avant de commencer je me suis fais une entorse qui m'empêche de travailler pendant 3 s...
Remboursement de maintien de salaire
FerméBonjour, Merci pour votre réponse ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors qu'ils savent que je suis en cdd ils ne transmettent pas l'attest...
Temps de repas déduits de mon cumul d'heures ?
RésoluBonjour, Je viens de terminer un contrat de 3 semaines en crêperie, j'ai pris note de tous mes horaires et j'ai fait part du total de mes heures à m...
Rupture d'un contrat cdd
Bonjour, J'ai un contrat de remplacement de maladie en CDD et j'aimerais rompre ce contrat. En sachant que la personne que je remplace ne revien...
Peut on rompre un cdd pour perte de logement ?
Bonjour, Je suis étudiante et vis dans le sud . Pour les vacances je suis montée à Paris pour travailler ; une copine m'hébergeait. Pour des r...
Ne pas terminer mon contrat
Bonjour je voux de l aide slv Allor je suis en cdd de remplacement depui 24 mars 2017. et mon contrat ça termine le 21 août 2017, et les dernier 4 jo...
Toujours pas de visite médicale
Bonjour, Ma période d'essaie est fini depuis le 13 juillet et toujours pas de visite médicale La loi dit que je peux demander dès dommages et i...
Cdd remplacement
bonjour je suis en CDD remplacement d'une personne arrêt maladie, je suis reconnu handicapé et j'ai un contrat CDD depuis le 3 mai 2017 a ce jour je...
Heures complémentaires, paiement et avenant
Bonjour, J'ai signé un CDD de 2 mois à temps partiel (110 heures) Au mois de juillet, j'ai effectué 143 heure Aujourd'hui je reçois un aven...
Remboursement du maintien de salaire
Bonjour, J'ai un cdd de 10 mois devant débouché sur un cdi cependant je suis en arrêt maladie pour dépression car la responsable est une véritable...
Solde de tout comptes
Bonjour, Dans le calcul du solde de tout compte, que veut dire le "+2" dans "total des salaires brut sur 6 mois +2"?
Refus de cdi
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 2 novembre 2015, je suis sur le contrat d'une collègue qui est en arrêt, plusieurs avenant au contrat ont étaient ...
Démission d'un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD à temps partiel qui se termine dans 2 mois. Cependant je signe un contrat de professionnalisation à la fin du ...
Rupture de cdd du salarié quelles conséquences
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat étudiant d'une durée de 5 mois qui à sa signature collait parfaitement avec le début des cours de l'établissement ou ...
Aide fin de contrat
Bonjour, J'ai été employée dans une entreprise de courtage pendant trois mois, du 2 mai au 31 juillet. Afin de ne pas me faire "avoir", j'a...
Congés payés sans solde imposé par l'employeur
Bonjour, Je suis sous contrat CDD de 6 mois, qui a démarré le 17 juillet. A compter du 12 août jusqu'au 26 août 2017, l'entreprise ferme. Mon responsa...
Propos humiliant
Bonjour, tout d'abord, je vous explique ma situation, actuellement, je travaille en tant que vendeuse depuis un mois dans une enseigne connue à l'inte...
Heures supplémentaires et fermeture
RésoluBonjour, Voilà, je travaille en restauration, j ai effectué pas mal d heures supplémentaires en début de mois, et ces temps ci n ayant pas trop de...
Solde de tout compte douteux
Bonjour à vous tous, D'abord, avant toute chose, merci à tous ceux qui vont prendre un petit moment pour s'intéresser à mon cas et m'éclairer de le...
Contrat animation
RésoluBonjour, J'ai était recruté au mois de juin afin de faire de l'animation dans un centre lors du mois de juillet du 10 au 28. Aujourd'hui, après de...
Simic
Bonjour, j'ai un cdd de 35 par semaine mais je ne les fait pas mon patron est t'il obligée de me payé les 35 heure c'est a dire le smic ?
Attestation employeur
RésoluBonjour, Je termine aujourd'hui 7 juillet 2017 un contrat CDD de 10 mois avec le rectorat de Montpellier en tant qu'enseignante-éducatrice dans un ...
Remplacement salarié maladie
RésoluBonjour, Je suis en cdd de remplacement salarie maladie mais jai un soucis de santé et je suis en Arrêt sur la fin de contrat. Le salarie va être pr...
Nombres d'heures travaillées non payées
Bonjour, j'ai travailler dans une société a la Rochelle dont le siège sociale ce trouve a paris j'ai fait 7h de travail pour eux et il m'en paye que...
Camion iveco 20m3
Bonjour, tout le monde j ai eu petit probleme avec mon camion j ai toucher la caisse en haut par inadvertance esque mon assurance couvre les frais mer...
Nettoyages
Bonjour, j'ai travallaie en cdd 17jours quand doix je avoire mon salaire mon contrat cst terminé le 18/07/2017 et me die datendre le mois prochain amo...
Fin de contrat
Bonjour, je suis a CDD et je voulais savoir combien j'allais gagner. J'ai commencer le 25 mars et je vais finir le 5 août. Merci de votre réponse.
Animation commerciale avis et témoignages
Bonjour, Je voulais avoir des coordonnées d'agences d'intérim qui acceptent les étudiants pour animations commerciale dans le 91 ou dans tout paris ...
Lettre fin de contrat de cdd
Bonjour, Actuellement en CDD de 3 mois, mon contrat se termine vendredi. Hors en juin, je reçois un mail (mail groupé à tous les employés) que je vo...
Démission volontaire
Bonjour, Voilà je travaille actuellement dans une entreprise qui psychologiquement me met à bout. Je suis en CDD jusqu'a mi novembre et je suis bloq...
Rupture de contrat apprentissage
bonjour, mon fils voudrait rompre son contrat d apprentissage , celui ci finissant le 31/08/17 car il a trouver un formateur pour démarrer une nouvel...
Fin de cdd
Bonjour, voilà je suis actuellement en CDD depuis le 19/02 jusqu'au 31/08 , j'ai appris début juillet qu'il me renouvelait mais me diminuaient mes heu...
Abondon
Bonjour, Au bout de combien de temps un employeur doit vous licencié quand vous etes en abondon plus presenter a son lieu de travail
Rupture de cdd après fermeture administrative
Bonjour,je travaillais dans un restaurant qui vient de subir une fermeture administrative.j'avais un contrat cdd de 3 mois ( que je n'ai pas eu en ma...
Rupture contrat d apprentissage
FerméBonjour, le patron de mon fils ne veux pas entendre parler d' un arrangement a l' amiable pour une rupture de contrat d' apprentissage .il rest...
J'ai quitté mon poste sans démission
Bonjour, J'étais en arrêt maladie et mon employeur ma demandé de lui rendre les clés et d'envoyer ma lettre de démission par courrier.entre temps ja...
Contrat saisonnier
Bonjour, Je suis saisonnier dans un hotel restaurant à propriano , ou ils me font des contrat au mois , un du 23 mai au 23 juin , et un du 23 juin ...
Refus cdi suite à un cdd pour cause d'un autre contrat
Bonjour, Je vais finir mon cdd de 7 mois et il y a de grande chance pour qu'on me propose un cri à suivre. Je ne pourrais l'accepter car je me suis ...
Jai quitté mon poste sans démission
J'étais en arrêt maladie et mon employeur ma demandé de lui rendre les clés et d'envoyer ma lettre de démission par courrier.entre temps jai trouvé un...
Absence de contrat
Bonjour* Actuellement j'occupe un poste en CDD depuis le 1er juillet et je n'ai signé aucun contrat. Cela s'est déjà produit pour mon précédent con...
Lundi de pentecôte chômé
Bonjour, je suis salariée en cdd (3mois et 1/2) et temps partiel dans une pharmacie qui était fermée le lundi de Pentecôte .Le titulaire me réclame de...