Les discussions
Commission d'intervention
Bonjour, Ce matin je voulais prendre un voyage (2700€), mais impossible de payer, avec le message me disant qu'il fallait contacter ma banque. J'ai...
Intérêts des parts sociales
Bonjour, Mon association a souscri 8000€ en parts sociales. Je ne vois nulle part dans le reçu de souscription, le montant des intérêts. Ils sont ...
Ordre irrévocable.
RésoluBonjour, J'ai consenti un pret relais pour l'acquisition de mon nouveau bien. Ma banque me demande de faire un courrier au notaire pour lui demander...
Interets d'emprunt si rachat de pret?
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis septembre 2009, je déduis mes interets d'emprunt depuis 2 ans et demi, et la je souhaiterai faire ...
Virement à l'étranger
Bonjour, Mon banquier a -t-il le droit de me demander par téléphone le motif d'un virement à l'étranger, pour une somme inférieure à 500 euros, al...
Carrefour banque, une vraie banque?
Bonjour, J'ai fait une opposition à un prélèvement de carrefour banque qui était non justifié. Maintenant carrefour menace de me ficher à la Banque ...
Afficher au ficp demande de conseils
Bonjour, il y a 4 ans mon compte bancaire a été clôturer par mon conseiller suite à un problème de recouvrement de débiteur (environ 600 euros), dan...
Retrait d'argent en australie
Bonjour, Pourrais-je retirer de l'argent en Australie avec la carte bleue visa électron que vous venez de me faire parvenir ? Frédéric
Frais bancaires pour une entreprise
Bonjour, Je suis createur d entreprise et je suis stupéfait des prix proposes par ma banque la BNP. En effte, mes clients sont senses s 'abonner et...
Découvert autorisé
Bonjour, J'ai un découvert autorisé de 1100 €. (je suis dans cette banque depuis presque 1 an). Le 10/02, ils ont refusé 4 prélèvements avec 20 € de...
Besoin d'une reponse
Bonjour, voila mon ptit souci!!! mon ami a fait plusieurs credit et on voulais faire un rachat de credit +une reserve d'argent a son nom et donc il ...
Frais notaire
Bonjour, Je souhaiterai avoir des conseils car nous (enfants) nous avons preté de l'argent à nos parents pour rembourser leurs prêts, sofinco ect....
Euribor
RésoluBonjour, j'ai contracté un prêt (rachat de crédits) de 142000 euros sur 19 ans en avril 2007. Taux fixe : 3,75 et taux euribor de l'époque 3,75. Apr...
Comment porter plainte contre la banque posta
Bonjour, Voilà j'ai effectué un mandat versement de la banque postale (au guichet) vers un numero de compte algerien ,le 24octobre 2011d'un montant ...
Commissions d'intervention : appel de l'ufc
Bonjour, L'UFC lance une consultation nationale sur le respect par les banques du prélèvement de commissions d'interventions (ou des frais de for...
Attention carte yuna piraté
Bonjour, j'ai une carte rechargeable YUNA, depuis peu dés que je la recharge, j'ai des prélèvement de 2,50 euros, 30 euros, et 50 euros tous les 2...
Bonjour, Mon facebook rame comme pas possible , quand je passe par smarphone pas de souci , par contre sur mon pc catastrophe , je ne sais si ces...
Taux exellent, vrai ou faux???
Bonjour a tous.. Ce matin j'ai fais une simulation pour un crédit immobilier, auprès d'une banque. Après longue négociation on ma proposé un taux a 4%...
Besoin de savoir vers qui je peux m'adresser
Bonjour, Je suis en arret de maladie mes indemnités journalières sont ma seule ressource.j'ai du démissionné de mon emploi car je suis venue m'insta...
Banque postale
Bonjour, J'aimerais savoir si la banque postale a le droit de se servir sur mon compte éprgne pour couvrir le débit de mon compte chèque svp ?? M...
Obligation notarial???
Bonjour, Mon papa est décédé récemment, mes soeurs habitants loin m'ont désignée comme porte fort et aussi pour éviter de passer devant le notaire...
Desengagement caution solidaire
Bonjour, Je vous écris au nom de ma belle-mère et de mon beau-père qui se sont engagés en tant que caution solidaire sur un contrat de prêt pour l...
Consultation de livret a par internet
Bonjour, Nous avons ouvert mon mari et moi-même, trois livrets de caisse d'épargne pour nos enfants à la caisse d'Épargne de Paris située au 181 b...
Ficp, à l'aide
Bonjour, je suis fiché FICP, suite à la liquidation-judiciaire d'une entreprise personnelle créee pour ma retraite. La liquidation terminée, toutes ...
Remboursement anticipé de crédit immobilier
Bonjour, j'ai été licenciée en 2008 et suis en longue maladie depuis 07/10.( Je n'ai pas fait appel à l'assurance car je n'étais concernée que pou...
Probléme avec ma banque
Bonjour, voilà ce moi si j'ai eu un soucis avec pole emploi qui ne mon pas verser mon salaire retard de leur part du coup j'ai prevenu ma proprio en...
Découvert critique
Bonjour, je touche 1200 € par mois, et dernièrement ma voiture a eu une grosse panne (moteur mort). Du coup, obligé de demander a ds proches de me dép...
Clôture de livret a à la caisse d'epargne
RésoluBonjour, Ce matin, je suis allée à la Caisse d'Epargne pour demander la clôture de mon Livret A ainsi que celle de mon LDD, je souhaitais cette fe...
Ricochet
RésoluBonjour, G arrêter mon compte ricochet combien de temps faut t il pour que la somme va sur mon compte courent
Frais de rejets...légal ou illégal
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement depuis plusieurs années qui évolue sans incidents jusqu'à présent...En effet, tous les mois les rembourse...
Mon concubin est incarcéré
Bonjour, mon amis est incarcéré depuis 2 semaines et il avait une dette ancienne de 10000 euros ,il avait déjà été incarcéré en détention provisoire...
Falsification du relevé de compte
FerméBonjour, je suis en panique, est ce que quelqu'un peut m'aider ? pour obtenir un prêt, j'ai falsifier mon relevé de compte... et l'organisme veut ...
Frais abusifs bancaire
Bonjour, j'ai un accord de découvert autorisé sur mon compte perso (je suis pensionné avec des revenus réguliers). Malheureusement je ne peux joindr...
Réserve d'argent
Bonjour, En 2010 mon ex-compagnon et moi avons souscrit une carte dans un grande surface pour pouvoir payer en 10 fois un achat valant 999 eur. Me...
Refus de la banque de délivré un rib cause d
RésoluBonjour, je vous envois cette demande pour la fille d'une amie,qui et partie de chez elle depuis 8 mois elle cherche du travaille pôle emploi lui de...
Calcul montant du decouvert autorisé garanti
Bonjour, Je voudrais connaitre la methode de calcul des banques pour fixer le montant du découvert garanti pour une entreprise. Merci d'avanc...
Soucis qui dur ....
Bonjour, Alors je vais essayer de faire court , mais j'espère sincèrement trouver une aide ici , parce que je suis au bout de tout .... Mon mari ...
La poste
Bonjour, j'ai 18 ans dans 5 jours, je voulez savoir ouvrir un compte chez la poste. c'est gratuit ?
Ou placer son argent en ce moment
RésoluBonjour, Je me pose la question en ce moment ou placer son argents pour le faire fructifier? voir ce qui vaut le coup sans se faire avoir .
Fraude à la carte de retrait bancaire
Bonjour, J'ai une carte de retrait débit simple du Crédit du Nord. On me l'a falsifiée et pris 320€. Qu'elle est mon recours et mes droits. Merci
Escroquerie bancaire
Bonjour, Avant toutes chose, merci de me lire, parce que je commence à être au bout, à me sentir de plus en plus seul face à des institutions qui...
Changement d'agence banquaire
Bonjour, je souhaite changer d'agence banquaire mais pas de banque
Credit foncier et assurance
Bonjour, J'espère que vous avez raison car je renvoi mon prêt dans qqes jours (aprés les 11 jours légal) et ma banquière du CREDIT FONCIER m'a dit q...
Frais lors de retrait pour une assurance vie
Bonjour, mes parents ont pris une assurance vie nuance3d en 1956, ils n'ont jamais retiré avant la date de fin et en 2000 quand ma mère a retirer ...
Fichage cfip et obtention de cb possible?
Bonjour, Je suis fichée CFIP suite au non remboursement de plusieurs mensualités de mon crédit étudiant (j'ai été licenciée il y a peu). Ai-je l...
Prestation sur livret a
Bonjour, peut on faire versé des prestations comme le RSA ou la CAF sur le livret A merci
Pb avec une socièté de crédit
Bonjour, j'étais artisan, et j'ai été mis en liquidation judiciaire en avril 2004. J'ai mentionné une socièté de crédit Finalion qui depuis a été ra...
Interdit bancaire pour chèques impayés +++
Bonjour, Je suis en couple avec un homme adorable, mais qui s'est totalement laissé débordé suite à un divorce (dépression, déchéance, etc.). Mais...
Refus assurance pret immobolier credit mutuel
Bonjour, l' assuance du credit mutuel refuse de m'assurer mon pret immobilier suite a un cancer de prostate en total remission . pas de chimio .pas...
J'ai 10.000€ enfin à placer
Bonjour, J'ai enfin 10.000e enfin à placer, ce sont toutes mes économies! pouvez vous m'aider ou puis-je les investir.Je n'ai pas de projet dans...