PEP transfert ou pas

pepou - 2 avril 2012 à 16:20
 Germain - 3 avril 2012 à 09:39
Bonjour,
J'ai un PEP à la poste depuis 1991 ,agée de 58 ans célibataire, sans descendants, je pensais à ma retraite dans 3 ou 4 ans sortir en rente
Mon conseiller à la poste me conseille de le transférer sur ascendo en PEP assurance
me disant que la performance est meilleure , est ce bien interessant pour moi qui recherche surtout à m'assurer d'avoir tous les mois de quoi compléter ma retraite et pouvoir peut être me payer une maison de retraite

3 réponses

Profil bloqué
2 avril 2012 à 16:45
Bonjour.

Si vous avez un PEP bancaire, garder le. Le PEP assurance est moins intéressant.
Ensuite, si vous souhaitez en faire une rente... le PEP bancaire peut être intéressant à condition que vous ayez une somme importante dessus... sinon vous aurez une rente viagère très faible.

Vis-à-vis de votre besoin, je pense que d'autres solutions sont à envisager...

Vous êtes dans quelle tranche d'imposition ?

Cordialement,

Mathieu
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
2 avril 2012 à 16:49
Quel est le montant sur votre PEP ?

Au niveau du rendement du fonds euros, la poste n'est pas très bien placé. après je ne connais pas leur PEP.

Mais il faut regarder les frais, les options de rente possible, le taux technique et comparer avec d'autres compagnies.

Il y à peut être des solutions plus intéressante

assurance vie à annuité variable, Immobilier, assurance vie classique, contrat retraite avec aliénation du capital ....

Tous dépends de votre situation.
0
N'oubliez pas surtout que la rente issue d'un PEP est totalement exonérée d'impôts sur le revenu. Donc votre PEP bancaire peut être transféré au centime prêt sur un contrat d'assurance qui vous servira une rente exonérée.
Si vous remboursez votre PEP pour souscrire quelque chose en-dehors de ces conditions, vous perdez l'avantage fiscal.
0