A voir également:
- Nous n'avons pas pu traiter votre transfert. (c2002)
- Transfert à étranger refusé - Forum Banque et Crédit
- Mon PEL a disparu lors d'un transfert du CL vers banque postale - Forum PEL
- Transfert PEL, ou sont les intérêts ?? ✓ - Forum PEL
- Compte sous transfert do - Forum Donation-Succession
- Nous avons traité votre arret de travail ✓ - Forum santé
3 réponses
Bonjour.
Si vous avez un PEP bancaire, garder le. Le PEP assurance est moins intéressant.
Ensuite, si vous souhaitez en faire une rente... le PEP bancaire peut être intéressant à condition que vous ayez une somme importante dessus... sinon vous aurez une rente viagère très faible.
Vis-à-vis de votre besoin, je pense que d'autres solutions sont à envisager...
Vous êtes dans quelle tranche d'imposition ?
Cordialement,
Mathieu
Si vous avez un PEP bancaire, garder le. Le PEP assurance est moins intéressant.
Ensuite, si vous souhaitez en faire une rente... le PEP bancaire peut être intéressant à condition que vous ayez une somme importante dessus... sinon vous aurez une rente viagère très faible.
Vis-à-vis de votre besoin, je pense que d'autres solutions sont à envisager...
Vous êtes dans quelle tranche d'imposition ?
Cordialement,
Mathieu
Sebastien 38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
20
2 avril 2012 à 16:49
2 avril 2012 à 16:49
Quel est le montant sur votre PEP ?
Au niveau du rendement du fonds euros, la poste n'est pas très bien placé. après je ne connais pas leur PEP.
Mais il faut regarder les frais, les options de rente possible, le taux technique et comparer avec d'autres compagnies.
Il y à peut être des solutions plus intéressante
assurance vie à annuité variable, Immobilier, assurance vie classique, contrat retraite avec aliénation du capital ....
Tous dépends de votre situation.
Au niveau du rendement du fonds euros, la poste n'est pas très bien placé. après je ne connais pas leur PEP.
Mais il faut regarder les frais, les options de rente possible, le taux technique et comparer avec d'autres compagnies.
Il y à peut être des solutions plus intéressante
assurance vie à annuité variable, Immobilier, assurance vie classique, contrat retraite avec aliénation du capital ....
Tous dépends de votre situation.
N'oubliez pas surtout que la rente issue d'un PEP est totalement exonérée d'impôts sur le revenu. Donc votre PEP bancaire peut être transféré au centime prêt sur un contrat d'assurance qui vous servira une rente exonérée.
Si vous remboursez votre PEP pour souscrire quelque chose en-dehors de ces conditions, vous perdez l'avantage fiscal.
Si vous remboursez votre PEP pour souscrire quelque chose en-dehors de ces conditions, vous perdez l'avantage fiscal.