Meilleur taux arnaqueur qui peut m'aider?

Emilie670 - 31 mars 2012 à 08:12
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 1 avril 2012 à 15:50
Bonjour,
Je vous explique il y a 1mois 1/2 mon copain et moi voulions acheter un appartement. On nous a dit de passer par meilleur taux qui ce chargerais de nous trouver la meilleur banque. Ce que nous avons fait. Mais le lendemain nous sommes quand même aller voir notre banquiere. Et 3j plus tard meilleur taux nous a rappeler pour nous donner les taux qu'ils avaient trouver et il s'est avérée que c'était notre banque les moins cher et que le taux qu'elle nous proposait était le même que celui que notre banquiere nous a fait. Du coup nous n'avons plus donner suite au dossier de meilleur taux et avons continuer notre dossier avec notre banquiere.
Gros soucis voilà que meilleur taux nous demande la sommes de 1400€ et nous menace si nous ne la payons pas mais comme notre banquiere à fait partir le dossier, nous ne pouvons pas inclure cette argent dans le crédit et nous n'avons pas les 1400€!! Mais nous ne comprenons pas pourquoi nous devons les payer alors que c'est notre banquiere qui a fait tout le travail.
Merci pour vos réponse!
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
31 mars 2012 à 12:26
Bonjour Emilie,

Inspirez-vous de ce texte :
Meilleurtaux.com :
Notre service ne donne lieu à aucuns frais supplémentaires pour vous. meilleurtaux.com est rémunéré par ses banques partenaires.

Suite à la présentation de votre dossier, la banque vous reçoit pour procéder au montage de celui-ci et à la facturation de ses frais le cas échéant.

Si vous êtes accompagné par un conseiller financier en agence, celui-ci procède au montage complet de votre dossier qui sera négocié et transmis à la banque partenaire sélectionnée. Votre conseiller vous aide à obtenir la meilleure solution de financement. Cette prestation est réalisée après la signature d'un "mandat de recherche de financement" prévoyant expressément la facturation d'honoraires par meilleurtaux.com.


Avez-vous signé un mandat de recherches de capitaux ? Le conseiller vous a t-il accompagné en agence ?


loi Murceff:
Code de la Consommation L 321-2: " Aucun versement , de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents".

Et vous avez la protection de la loi : vous ne serez tenu à lui verser des honoraires qu'en cas d'acceptation de votre part d'une offre qui vous est proposé par son intermédiaire et de son versement.

La profession d'Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB) va être réglementée en janvier 2013 suite au décret du 26 janvier 2012, et ce n'est pas plus mal, ça va "épurer" la profession !!!

Pour ma part, je conçois de métier de courtier différemment, le courtier analyse votre dossier, doit et se doit de vous donner le droit de conseil et de vous accompagner jusqu'à l'acte authentique en vous trouvant la solution ou la meilleure solution.

Solution : pour ceux qui se voit refuser leur prêt
Solution : pour ceux qui recherchent la meilleure solution

De nombreuses banques font appel à des courtiers : ils font partie de leur stratégie de développement. Ce sont des professionnels qui connaissent leurs techniques et savent préparer un dossier bancaire. C'est pour elles un gain de temps appréciable dans leur stratégie de recherche de clientèle comme dans la préparation, l'analyse et le traitement des dossiers.

Texte un peu long pour ceux qui aiment la lecture.....

Pour terminer, Emilie, ne vous inquiétez pas!!!
Ceci est du bluff
Tenez moi au courant
Bien cordialement
1