Les discussions
Chèque d'une personne décédée
Résolubonjour mon père et ma mère m'ont fait un chèque que je n'ai pas encore encaissé, je voudrait le déposer à ma banque mais mon père est décédé entre t...
Association- mandat pour a signature des chèques
RésoluBonjour, Un simple adhérent peut-il être mandaté par le président d'une association pour la signature des chèques?
Ouvrir un compte en belgique ?
Bonjour, serais t-il possible d'ouvrir un compte en Belgique tout en étant domicilier en France? Merci, Léa.
Interdit bancaire
Bonjour, Je vais être interdit bancaire bientôt car je suis dans le rouge et je n'avaispas le droie je suis à une autre banque la poste j'ai juste u...
Escroquerie location à l'étranger / opposition débit cb
Bonjour, J'étais en vacances en Italie il y a quelques semaines. La personne nous a fait payer cash la location ce qui n'a rien de surprenant, seu...
Insuffisamment couverts en cas d'annulation.
Bonjour, Je rencontre un problème avec l'annulation de mon voyage. Quelqu'un peut-il me donner des conseils. Courant 2015, des amis nous ont off...
Prêt argent à una amie
Bonsoir, J'ai prêté 1000 euros à une amie qui était dans la difficulté. Elle m'a fait une reconnaissance de dette manuscrite avec la référence des de...
Opposition administrative
Bonjour, ce matin j'ai reçu un courrier qui stipule que je suis " victime "d'une opposition administrative de 550euros. Je n'en sais pas plus puisque ...
Demande de prêt
Bonjour, je suis porteuse avec deux autres personnes d'un projet micro-crèche dans l'Ain. Nous sommes trois professionnelles de la Petite Enfance. No...
Trouvder une banque qui accepte mon prêt
Bonjour, je suis en france, j'ai du mal à trouver une banque pour mon rachat de mes crédit, je suis à plus de 40% d'endettement. pourtant j'ai un tra...
Recherche etablissement bancaire
Bonjour, je voudrais co1nnaitre le nom de la banque ayant pour code etablissement 18715 et code guichet 00200.
Obligation d'ouvrir un compte pro pour profession de santé libér
Bonjour, Je viens de m'installer en tant que sage-femme libérale. j'ai donc un numéro de siret. ma banquière me dit que j'ai l'obligation d'ouvrir ...
Demande de rib
Bonjour, oui en pensant que mon ccp netais pas ouvert jai ouvert un livret a dans un autre département et la quand japel le service client la banque p...
Pret
RésoluBonjour, J'ai fait un petit prêt de 1500e sur internet avec un particulier il m'a envoyé un chèque aussi que ma banque la créditer il on fait une r...
Compte ccp
Bonjour jai ouvert un compte a la poste il ya maintenant 2ans un ccp et jai recus aucun papier ni rien on ma dit que la banque a refuser mais aujourdh...
Chantage de ma banque
Bonjour, Pour résumez la situation, j'ai demandé une carte bancaire premier à labanquepostale chez qui je suis depuis 12 ans (j'ai changé d'agence...
Rejet d'une vad
Bonjour, En septembre un client m'a fait une carte bleue par téléphone, elle a été acceptée, un mois plus tard je viens de recevoir un courrier de ...
Faire un emprunt/pays-bas ??
bonjour, j'ai un problème avec ma banque pour emprunter : mon mari à 80 ans moi 76, il ne peut donc emprunter. Nous avons un compte joint mon mari ne ...
Contrat bouquet liberté caisse d'epargne
RésoluBonjour, Je suis allée voir un conseiller à la caisse d'épargne en février. Il m'a embrouillée dans un flot de paroles et m'a fait signer un papier ...
Compte piraté
bonsoir , je pense que l'on m'a piraté, et j'aimerai connaitre à qui appartien c numéro de compte bancaire 827510000304609 je vous remercie beau...
Un prêt immobilier
Bonjour, un courtier immobilier m'a cherché un prêt qui a été accepté par la Caisse Epargne et elle me demande de chercher de banque et venir chez eu...
Justification pour un prêt immobilier
Bonjour, Nous avons effectués des démarches pour acheter une maison qui est entre les mains d'un notaire, car cet achat et un peu plus compliqué. V...
Frais bancaire dépassant 80€
Bonjour, J ai eu ce mois ci des frais bancaire d un montant de 97€ ( frais de rejet de prélèvements lettre de ô mission est ... est ce normal que ...
Credit soulte plus travaux
Bonjour a tous j aurais une question sur le type de pret pour le rachat de soulte je m explique. les parents de ma femme ont un appartement...
Validité d'un chèque vers une association
Bonjour, On me dit que la validité d'un chèque que je fais pour une association à but non lucratif est valable 3 ans et non 1 an. Cela est il exact....
Demande de dossier
RésoluBonjour, Où dois je me renseigner pour avoir un dossier, quels sont les effets et les conséquences du surendettement. La dette peut elle être éffac...
Mon livret a.
Bonjour, Je voudrais connaître la situation actuelle de mon compte Livret A ouvert le 03.06.1996. Merci de votre diligence. ABDILLAHI GUEDI
Fraudes à la bp le 10.11.2016
Bonjour, Mon compte courant a été débité de sommes frauduleuses J'ai de suite appelé le 09.69.39.99.98 et j'ai eu un monsieur charmant qui ne m'a m...
Orientation
Bonjour,suite a des soucis de santé je suis a l'ASS avec un enfant.Ayant des crédits j'ai fait un dossier de surendettement.Celui ci est recevable dep...
Renego pret immo
RésoluBonjour J'ai eu un litige avec ma banque en fin de pret une regulation est en cours allongement de mon pret (1 an) mais je suis interdit de carte...
Arnaque?
RésoluBonjour à tous. Nous souhaitons acquérir un bien avec ma compagne. Nous avons signé le compromis le 07 juillet 2016. Le notaire nous avait donné j...
Refus de retrait par la banque postale
RésoluBonjour, Le 23/11/12 j'ai voulu effectuer un retrait d'argent dans un bureau de la banque postale (ma banque). J'ai présenté ma carte d'identité, ...
Disponibilité de l'argent d'un pel
Bonjour, Je souhaiterais connaitre les délais pour disposer de l'argent d'un pel arrivé à terme et dont la demande de clôture à été faite ? P...
Refus d'ouverture de compte non notifié banque postale
Étant étudiant étranger en France , j'ai fourni tous les documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte à la banque postale du lieu de ma résidenc...
Csf et papiers à fournir
Bonjour, J'ai rdv mardi avec le crédit social des fonctionnaires afin de me renseigner pour un crédit immobilier.Ils me demandent un certains nombr...
Retrait distributeur non débité depuis 15 jours
Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai effectué un retrait de billets à hauteur de 460€ il y a maintenant quinze jours seulement celui-ci n'a toujo...
Crédit loyer
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis plus de 6 mois j ai une perte de salaire importante. J ai un loyer à payer un prêt de voiture. Je précise ...
Dette soldé en 2012
RésoluBonjour J ai soldé un crédit en 2012via la banque aujourd'hui je reçois un mail me disant que ce crédit n est pas paye? J ai reçu un mail à 6h20 du...
Facture orange impayé
Bonjour, Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon... Merci d'avance à ceux qui vont répondre Pour que vous comprenez l'histoire En Ma...
Encaissé un chéques de salaires
Bonjour, je suis bloqué par la banque postale suite a un dépot de chéques que je s avait pas que je rembourse tous les mois , j ai repris une activi...
Versement espèces
Bonjour, J'ai effectué un versement sur un automate du Crédit Lyonnais voici plus d'un mois à ce jour mon compte n'est toujours pas crédité. Que ...
Résiliation d'un contrat xl prévoyance
Bonjour, Je voudrais résilier mon contrat XL prévoyance,et récupérer la somme que j'ai verser durant 6 ans.Mais un conseiller de ma banque m'à dit q...
Vol du fils envers sa mére
Bonjour, Je suis Nathan j'ai 18 ans et je suis plus ou moins addict aux jeux d'argent. Je n'ai jamais utiliser la carte bancaire de mes parents mai...
Chèque revenu impayés
Bonjour voila je me suis fait avoir par un sois disant monsieur honnête il avait poster une annonce qui disait qu'il rechercher un chauffeur personnel...
Après un rcde dettes
concerne la loi belge après un rc de dettes, j'ai encore des provblèmes à apurer. La banque nationale me dit que je pourrais faire un prêt. Ne trou...
Demande de documents pour ouverture de compte
RésoluBonjour . Ma banque m'a appelé cet après-midi. Elle me demande de lui porter mes 3 bulletins de salaires et mes 3 relevés de comptes bancaires des 3...
Accessibilité au prêt à taux 0
Bonjour, J'ai 63 ans. Je possède une carte d'invalidité 100%. Je voudrai savoir si je peux obtenir un prêt à taux 0 (j'entre dans les critères sau...
Abus de pouvoir?
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de savoir quelles démarches effectuer à l'encontre de mon "conseiller" bancaire. Nous sommes actu...
Pel et prime d'état
Bonjour, j'ai ouvert un PEL à mon fils en avril 2005 et celui-ci souhaite le clôturer pour récupérer cette somme pour apport personnel pour une acqu...
Oney banque ou comment contourner la loi chatel et le cc ?!
FerméBonjour, Il y a quelques jours, en essayant de dénouer une sombre histoire de crédit revolving pour un proche (carte accord Auchan) j'ai lu beaucoup...