Virement le 31 et calcul interets du livret A

leolelion -  
 Germain -
Bonjour,

j'ai lancé via internet un virement le 31 mars de mon livret A vers un compte exterieur à ma banque.

Mon idée était de bénéficier des intérêts de la quinzaine puisque je me suis dis qu'entre l'ordre de virement et son exécution il y a 48 heures.

Est ce que j'ai bien fait ou est ce que j'ai perdu les intérêts de la quinzaine ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

aigle blanc

Bonsoir,
Vous avez perdu les intérêts de la quinzaine, il aurait fallu attendre le 1er pour la 2ème quinzaine et le 16 pour la 1ere quinzaine du mois... (Reste à confirmer !!!48het modalité bancaire avec date effective ?)
Cordialement
1
leolelion

je vous crois
j'ai vraiment mal été conseillé par le banquier.
0
leolelion

il m'avait dis que comme il s'agissait d'un virement
cela était compté dans la quinzaine
0
aigle blanc

Avec le w.k. peu étre !!A t il raison ?Reste à voir le jour exact du débit du livret...
0
leolelion

comment je fais pour savoir ?
Ou me renseigner sur les modalités bancaire et la date effective ?
( Je suis a la caisse d 'épargne écureuil)
ps lorsque je me suis connecté le 31 au soir mon compte avait été vidé
Merci encore
0
Gérard

Si votre virement a été débité le 31 vous avez perdu une quinzaine.!

Article R221-4

"L'intérêt servi aux déposants sur un livret A est fixé par arrêté du ministre chargé de l'économie.
L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine qui précède le jour du remboursement. "
0
Gérard

Les WE existent même dans les centres d'échanges interbancaires !

Pour les jours ouvrés, l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 fixe le délai des virements interbancaires. Vous retrouverez celle-ci sur internet et sous l'article L133-13 du Code monétaire et financier.
Délai applicable depuis le 01.01.2012.
1
Germain

Effectivement, cela a changé depuis le 1er janvier et je n'étais pas à jour.
Le 31/3 était donc un jour ouvrable mais il peut être toutefois repoussé au jour ouvrable suivant (avant c'était 3 jours ouvrables). Donc ce virement a pu être exécuté le 31/03 ou le 2/04.
0