Retrait Exceptionnel sur un PEL possible?

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de demander à son conseiller bancaire, un virement interne du PEL au compte courant? Si oui, y'a t-il des conditions à respecter? Ou tout dépend du conseiller?

Merci d'avance

7 réponses

Le mieux dans ce cas consiste à clôturer le PEL !

Vous n'avez pas conservé le contrat ?
L'ouverture a été faite en 2003, j'ai acquis pas mal d'intérêts, depuis ces 9ans.

Une fois la demande de cloture demandée, les fonds sont disponibles combien de temps après?

Merci
Donc la prime est versée uniquement en cas de prêt puisque ouvert après le 12.12.2002..

Pour votre question ce délai dépend de la banque, certaines sont plus lentes que d'autres .....
Non, il n'y a pas d'exception sauf s'il s'agit d'un CEL !......

Il n'y a pas de frais de clôture pour les PEL.
Bon...pas de retrait possible sur un PEL non clos.
Mon voisin étant en difficulté financiere a eu le droit d'avoir de l'argent issu de son PEL, c'est pour cela que je pose la question.
Peut-être, il y'a des exceptions?

Par rapport aux frais de clotûre, c'est de combien environ au crédit agricole si vous savez?
Non ce n'est pas moi qui l'ai ouvert donc aucune idée du contrat ...
Conçernant la cloture du PEL, aucun frais? ni sur la prime de l'Etat? Aucune cotisations?

Merci
Tout dépend de la durée de celui-ci (et de sa date d'ouverture pour la prime) car celle-ci est liée depuis décembre 2002 à la réalisation d'un prêt.