Obligation du co emprunteur, à quel moment ?

Résolu
brigitte75 - 1 avril 2012 à 20:39
 brigitte75 - 1 avril 2012 à 21:18
Bonjour,
j'ai contracté un crédit en 2007, mon compagnon a signé en tant que co emprunteur. c'est graâce à son engagement et parce que je vivais chez lui dans sa maison dont il est propriétaire(donc plus de loyer à payer pour moi) que l'organisme a accepté le crédit dont j'étais bénéficiaire. J'ai toujours réglé sans problème mes échéances, mon compagnon a rompu..ma situation financière a changé, j'ai un loyer et des difficultés à payer mes échéances. Mon ex compagnon me dit que c'est à moi de me débrouiller et prétend qu'il n'a aucune responsabilité vis à vis de ce crédit. Si je deviens défaillante que va-t-il se passer ? merci

3 réponses

merci beaucoup pour votre écoute et votre réponse..je vous suis reconnaissante..cordialement
Brigitte75
10
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 avril 2012 à 20:49
Bonjour,

A vérifier sur le contrat. Mais si vous êtes co-emprunteurs solidaires la 1ére chose que fera la société de crédit en cas de non-respect d'une échéance, sera d'en réclamer le montant à ton ex.
0
merci pour la réponse..justement je ne voudrais pas en arriver là et que nous ayons des ennuis lui et moi (fichés à la banque de france ou demande de l'intégralité de la somme à mon ex) est-il possible de tenter auprès d'un conciliateur que mon ex m'aide ? je ne peux lui demander de l'aide en direct, il ne veut rien entendre à ce sujet.. je suis très ennuyée et aussi honteuse de devoir faire appel à lui mais je ne sais comment faire..merci pour vos conseils
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 avril 2012 à 21:13
Bien sur, le conciliateur de justice serait la meilleure solution. Il arrivera peut-être à faire entendre raison à ton ex.
0