Remboursement pret immo et frais

balouchon - 3 avril 2012 à 22:53
 Germain - 4 avril 2012 à 09:31
Bonjour,
nous avons un prêt qui coure depuis 6 ans. Nous souhaitons faire un remboursement partiel il est bien précisé dans notre contrat que ce sera sans frais. Nous voulons injecter 20000 € et augmenter nos mensualités de 150€. Le banquier dit ok.Mais il en découle des frais (indépendant des sommes remboursés selon lui). Après calcule il nous annonce 1000€ de frais uniquement pour ce remboursement partiel et le changement de mensualité. Il nous dit que ce sont des frais de recalcule de mensualité et de réédition d'échéancier. Nous trouvons cela aberrant. Est ce nous qui n'avons pas conscience des frais ou notre banquier qui abuse de notre crédulité?

cordialement

2 réponses

A mon avis, il vous compte des frais d'avenant. Mais là, Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin !
Entre 15 et 1000€, il y a une marge ... Dites voir à votre conseiller que puisque c'est ça, je vais placer mes 20000€ à la concurrence ainsi que ce que les reste et je vais pour laisser le prêt immo sec. Testez sa réaction.
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
4 avril 2012 à 00:43
Si vous êtes exonéré de pénalités en cas de rbt anticipé, à ce titre vous ne devez rien au niveau du rbt en lui même.
Quant à la modularité, il faut vous reporter à votre offre et/ou à la tarification en vigueur mais cela me semble effectivement énorme compte tenu du fait que tous les "calculs" se font automatiquement... Dans ma banque, cela coûte 15€ !
0