Different avec BNP

Résolu
sci bcg - 2 avril 2012 à 14:57
 Germain - 2 avril 2012 à 15:37
Bonjour,
proprietaire d'une sci qui avait un compte ouvert a la BNP,laquelle m'a occasionné des pertes ,ce qui fait que j'ai decidé la fermeture du compte au 31:12 /2010;ce qui a ete executé par la banque et le transfert de l'avoir sur un nouveau compte a la B.P.O.
la BNP a continue a executer un virement permanent de rente viagere pendant qq mois(ceci apres fermeture du compte)alors que ce meme virement etait fait par ma nouvelle banque.
le rentier a touche 2 fois
aujourd'hui la BNP me reclame le reglement du decouvert occasionné par leur faute +les aggios
je pensais prendre l'initiative d'une action en justice(juge de proximite car le litige porte sur 3000 euros) est ce la bonne solution auquel cas quel est le tribunal competant :la BNP est dans le 47 et le siege de la sci dans le 46
actuellement BNP a transmis le dossier a un cabinet de recouvrement

merci de votre reponse

1 réponse

Si les virements permanents ont continué à être effectués, le compte ne pouvait pas être fermé. Cette fermeture aurait dû être enregistrée lors de votre demande et le fait que le solde ait été adressé à la BPO prouve que la BNP a réalisé une partie de votre ordre. Seulement, elle n'a pas dû enregistrer la fermeture en informatique. Celui qui doit restituer les virements c'est le bénéficiaire final mais pas vous.
0