Frais de rejet : on me réclame le rembourseme

Jey6389 - 30 mars 2012 à 23:35
 Germain - 2 avril 2012 à 11:41
Bonjour,

Il y a quelques jours le prélèvement de mon loyer par mon agence à été refusé par ma banque (faute de ressource) car les APL ne sont pas passées .. Bref. Jusque là ça va.

Donc la banque me prend 12€ de frais de rejet.

Mais mon agence immobilière me réclame la somme de 11,58€ pour les frais de rejet .. Les banques font-elles payer des frais aussi à celui qui à effectué le prélèvement ? Mon agence immobilière a-t-elle le droit de me réclamer le remboursement de ces frais ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Renseignez-vous auprès de votre banque, mais il me semble bien que celui qui reçoit le chèque paie aussi des frais s'il ne passe pas.

Il faudrait faire en sorte de laisser suffisamment d'argent en permanence sur le compte pour que ça n'arrive pas. En tout cas, l'agence ou le bailleur, n'ont pas à subir des frais pour ça. Donc, c'est logique qu'on vous les compte.
0
Il s'agit de prélèvements et non de chèques !
Les frais de votre banque sont des frais habituels et même reconnus par la loi qui en fixe le montant maximum.

Pour l'agence renseignez-vous auprés de celle-ci.
0
Gérard a raison, ce sont les frais de l'agence (peut-être la répercussion de ses frais auprès de sa propre banque, car un prélèvement impayé se paye)
0