Comment financer construction en attendant ve

Micha64100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 12:05
Micha64100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 16:07
Bonjour,
Je poste pour mes parents qui sont dans une situation délicate.
Pour faire simple:
Ils vendent une maison (à mon sens un super bien) à un prix très correct par rapport au marché. Mais pour l'instant, les gens qui viennent veulent être proprio pour le même montant que leur loyer (sachant que la maison est grande), bref compliqué.

Ils ont acheté un terrain près de chez moi (400 kms de leur maison) il y a 2 ans environ.

Ils ont commencé la construction de leur maison, ont payé le premier versement et le second ne devrait pas tarder à arriver.

Ma mère était artisante, puis salarié à temps partiel puis autoentrepreneuse. Elle a arrêté car entre la succession de sa mère et le rafraichissement de la maison à vendre, plus de temps. Elle a 57 ans.

Mon père, ancien chargé de projet en assurances a été licencié pour inaptitude totale il y a 6 mois (complètement fictive son inaptitude mais bref, il s'en sortait bien). Donc au chomage actuellement. 59 ans donc proche retraite.

Maintenant, la question c'est quelle solution pour financer la fin de la construction de la maison avec la maison actuelle qui tarde à se vendre?

J'aimerai les aider mais n'ai pas la possibilité.

Merci pour le partage de vos informations, expériences et avis.

2 réponses

Le prêt relais semble être ici la meilleure solution, toutefois, le fait que la construction ait déjà été entamée peut poser problème notamment au niveau de la garantie. Ce n'est pas rédhibitoire, il faut que vos parents aillent voir leur banque.
La notion de revenus n'intervient pas dans le montage d'un prêt relais (hormis tout de même pour payer les intérêts - trimestriels en général). Le remboursement s'effectuant en une fois à la vente du bien.
Je pars du principe que le bien à vendre est libre de tout prêt et/ou que la part disponible est suffisante.
0
Micha64100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 16:07
En effet la maison est payée depuis quelques années maintenant.

En fait, ils ont peur du prêt relais avec tous ces gens qui se retrouvent dans le rouge à cause de ça. C'était ma première idée mais vu leurs craintes je cherche à voir s'il n'y a pas d'autre solution.
0