Banque et courtier

allarg - 4 sept. 2012 à 14:03
allarg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 18:46
Bonjour,

Nous avons un problème avec un courtier qui s'est octroyé le mandat d'agir en notre nom pour démarcher des banques pour un montage financier d'un prêt immobilier alors que nous avons jamais signé aucun documents d'"appel de recherches de capitaux propres" et que nous lui avons fourni aucun documents !!!!
Une proposition a été faite que nous n'avons pas suivi ...
Aujourd'hui aucune banque ne peut nous faire de proposition car un dossier est ouvert dans chacune de celles déjà démarchées et cela nous bloque tout ...
Comment faire ?
merci de vos réponses .

6 réponses

allarg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:11
La différence , très cher monsieur , est que nous ne lui avons jamais demandé de travailler pour nous !!! la proposition qu'il nous a faite est caduque depuis fin juin puisque le projet initial n'est plus le même et ce monsieur s'est permis de "bloquer" malgré tout des dossiers auprès des banques qui ne correspond à RIEN ...
Aujourd'hui notre projet est bien différent et nous ne l'avons plus contacter
Comment appeler vous cela alors ???
Est que cela fait partie de votre code de déontologie ? continuer des démarches sans accord des partenaires (clients potentiels) avec lesquels vous travaillez ?
Curieux métier que le vôtre .
0
allarg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 13:03
Effectivement , difficile de croire qu"un confrère" puisse avoir ce type de pratiques ... Je confirme que nous n'avons jamais mandaté qui que ce soit .
Cordialement
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
5 sept. 2012 à 16:21
Bonjour.

Tout cela est curieux... Vous n'avez pas signé de mandat ?
Une fiche client ?
Car sans mandat, le dossier n'est pas au courtier.
Cordialement.
0
allarg Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 18:46
Non, absolument rien ... Juste quelques renseignements donnés globalement au téléphone !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 sept. 2012 à 16:40
Oui Germain, je pense que allarg ne nous dit pas tout, il me semble invraisemblable de monter un dossier en banque sans les documents et sans mandat...
Mais c'est quand même plausible....je m'explique....quand je ne suis pas certaine qu'un dossier passera, j'envoie une simulation en amont avec les données que j'ai pu récolter en recevant les clients, analyse du dossier et j'envoie la "carcasse" pour avoir une réponse positive ou négative....
Donc j'imagine que si le client passe en direct avec la banque, celle ci ne lui octroiera pas les mêmes avantages et lui dira non ou avec un taux plus élevé, nous sommes en symbiose moi et mes partenaires bancaires, je pense que ce n'est pas le courtier qui a bloqué le dossier....
-1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 sept. 2012 à 14:36
Bonjour,

Somme toute logique, moi j'appelle cela l'effet Boomerang....
Vous n'aviez qu'à ne pas vous adresser à un courtier, faire le tour des banques seul et ne pas le faire travailler, sachez que nous courtiers, on a des conventions locales, nationales avec les banques et elles nous apprécient.....car nous sommes des professionnels réglementés (IOB)
On ne fait pas travailler quelqu'un sans prendre de risque, et si le courtier a bossé pour vous et que vous le bannissez, vous serez banni des banques.....
Le banquier préfère garder un courtier qui va lui amener 25 dossiers (dans chaque banque) que votre petit dossier et se mettre mal avec le courtier.

Le choix est fait pour vous......bon courage...
Cordialement
-3
Je ne comprends pas Louvanne, il semble que le courtier ait agi ici sans mandat ? Mais d'où tenait-il ces renseignements, Allarg ne nous le dit pas.
0