Les discussions
Epargne retraite
Bonjour, J'ai un compte épargne retraite mais je suis en difficulté,je veux récupérer cette somme mais ma banque ma dit que c'est ne pas possible.
Rejet de cheque
Bonjour, voila moi j' ai un souci avec ma bamque juste a aujourd'hui j'etait a decouvert de presque 900 € sachant que j'ain une autorisation de deco...
Identification
Bonjour, Quelle est la banque et l'adresse du guichet, identifiée sous les codes 30056 00265 merci
Chèque non encaissé perdu
RésoluBonjour, Il y a de ça plus d'un et demi j'ai passé un chèque pour la révision de ma voiture, une facture m'a été délivrée à ce moment la. Le chèqu...
Creancier
Bonjour, j ai contactee un gros creancier et il me reclame une grosse somme par mois moi je ne peu pas comment puis-je faire pour baisser la mensua...
Reponse urgente
Bonjour, bonjour mon dossier de surendettement a ete acepte par la commission sauf que l un des creancier ma envoye au tribunale et la surprise le j...
Compte ccp, o contentieux, interdit bancaire
Bonjour, bonjour voila j'ai un compte bancaire qui est partie au service contentieux, je les ais eu o téléphone, il m'ont demander de leur verser l...
Quels risques?
FerméBonjour, j'ai honte de mon action, j'ai noter les numéros de la carte de mon père pour payer des factures,environ 600€, sans son accord. il s'ai ren...
Erreur dépôt de chèque
Bonjour, Grande surprise la semaine dernière lors de la consultation de mon compte. Un chèque de 12000 euros vient d'être déposé sur mon compte co...
Prêt immobilier
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet construction maison neuve.. Pour le prêt, je suis passé par un courtier qui vient de me trouver une ba...
Contester une caution bancaire
Bonjour, Je suis en liquidation depuis juillet 2011, la banque réclame la caution bancaire que j'ai malheureusement signé lors de la signature du pr...
Chèque impayé - certificat de non-paiement et titre exécutoire
Bonjour à tous! J'espère être dans la bonne section du forum... Je vais tenter d'être brève, et la plus claire possible... En 2008, j'ai renc...
Lundi 24 décembre 2012 , jour ouvre ou non ?
RésoluBonjour, Dans le monde du travail le Lundi est considéré comme un jour ouvré ,donc si un virement est réalisé le 24/12/12 sera-t-il pris en compt...
Aneantie par le juge
Bonjour, bonjour mon dossier de surendettement a ete acepte par la commission sauf que l un des creancier ma envoye au tribunale et la surprise le ...
Sans compte et sans experience pro,interdit b, ouvrir un compte
Bonjour, je suis agé de 23 ans je nai jamais travaillé et je suis interdit bancaire suite a une falsification de mon identité aprés la perte d ma ca...
Carte visa electron
Bonjour, je possède une carte visa et le 28 novembre 2012 dans un guichet automatique de ma ville j'ai essayé de faire un retrait la réponse du G.A....
Ma carte moa cic bloquee alors que.mon solde est positf
Bonjour, Je suis desemparee car c'est Noel, et ma conseillere du CIC sans me prevenir a bloquee ma carte de retrait MOA. Mon compte est positif, mai...
Délai déblocage fonds d'un prêt
Bonjour, Je suis cliente à la Caisse d'épargne (au passage, évitez cette banque où vous avez le temps de mourir avant de voir les choses bouger, b...
Ouvrir un compte à 16 ans sans ses parents.
Bonjour, J'ai 16 ans donc malheureusement encore mineure et je voulais savoir si l'ouverture d'un compte bancaire était possible sans l'accord de me...
Frais bancaire
bonjour Je suis a la recherche d une lettre type gratuite pour envoyer a mon banquier qui depuis plus d un an me facture des frais pour rejets de p...
Comment regler problemes credit immobilier
Bonjour, Je n'arrive plus a payer mon credit immobilier,a ma banque.J'ai mis ma maison en vente,il n'y as pas beaucoup d'acheteur, malgre mes baisse...
Inscription dans une nouvelle banque
Bonjour tout le monde, je compte m'inscrire dans une nouvelle banque et on m'a dit que les banques envoient un rapport à l'état décrivant leurs nouvea...
Reservation hotel par carte bancaire non prelevée
Bonjour, Alors ma situation est la suivante : Mon petit-ami n'a pas de carte bleue mais souhaitait reserver une nuit dans un hotel sur le si...
Payé en dollar une entreprise qui à des droits français
Bonjour, Nous une entreprise algérienne (Est ce qu'on peut payé en dollar une entreprise qui à des droits français). Salutations
Avis d'imposition a tous les associes par la banque meme etant
Bonjour, QUAND ON EST MINORITAIRE DANS UNE SARL EX 10 A 15% ET QUE CETTE SARL ACCOMPAGNE DE SON BUSINESS PLAN ET PORTEUR DE PROJET MAJORITAIRE A 60%...
Forfait satellis essentiel
FerméBonjour, Pour pouvoir obtenir un prêt immobilier auprès de la caisse d'épargne dont les conditions étaient avantageuses, la conseillère financière m'...
Virement
Bonjour, La banque populaire fait elle des opérations en ligne le lundi (j'ai eu en virement vendredi et mon compte n'ai toujours pas crédité.
Carte swing: retrait maximum
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un plafond de retrait par jour, ou par semaine, merci de vos réponses :)
Diminution découvert autorisé sans avis préalable
Bonjour, Ma banque a-t-elle le droit de diminuer mon autorisation de découvert (autorisation contractuelle) sans avis préalable ? Elle dit m'avoir p...
Change en devises
Bonjour, devant la crise actuelle et la menace d'une disparition pure et simple de l'euro , je souhaiterais transformer une somme ( 50000 euros) e...
Pb encaissement déclaré comme volé par la banque émettrice
RésoluBonjour, J'ai reçu de la part d'un ami un chèque de 1750€, correspondant à son salaire, pour l'encaisser sur mon compte, car il me devait une de...
Ouverture d'un compte commun
Bonjour, Mon beau père viens de décédé et laisse pas mal de bien immobiliers. Il a 3 enfants et 3 petits enfants majeurs mais toujours aux études, e...
Renseignement sur placement des banques privée
Bonjour, voila depuis 5 an je refuse a ma banque que la gestion de mon compte soit faite a la banque privée (service de gestion de fortune et de pa...
Marges de banque
Bonjour, J'ai une offre de contrat de pret par la banque BPI groupe crédit agricole qui me dit : "le taux débiteur initial est fixé à 5,051 % l'an...
Pret bancaire
Bonjour, j'avais demander un pret bancaire a ma caisse d'epargne et apres de gros probleme financier du a la vente de mon commerce j'ai cesse mes re...
Ficp
Bonjour, je souhaiterais savoir si quand l'on es fiche ficp le banquier est il obliger de retirer le decouvert autoriser ou est a son bon vouloir ?...
Panneaux photovoltaîques
Bonjour, J'ai signé un contrat de crédit affecté "solféa" avec panneaux solaires de France. Le commercial me dit que tout est auto financé avec...
Erreur sur le montant de mon cheque
Bonjour, ce matin quelle ne fut pas ma deception en voyant mon compte j'ai fait un cheque de 298 euros et le montant debite est de 2986 euros je ...
Signature
Bonjour, A partir de quel montant en euros une banque,quelle qu'elle soit,se doit de vérifier la signature d'un chèque? En ce qui me concerne mo...
Lettre
RésoluBonjour, Ma carte pcs mastercard ne marche pas pourtant je viens a peine de la charger de 150 EURO accepter mais impossible de faire mes achat
Récupérer son perp
Bonjour, je souhaiterai recuperer mon PERP banque populaire contracter il y à quelques années, j'ai 2200 euros de bloquer. je suis en instance de di...
Puis je porter plainte contre ma banque pour non assistance ?
Résolu/FerméBonjour à toute la communauté ! Je m'adresse à vous car ayant peu de connaissance en droit, j'espère trouver ici des personnes pouvant me renseign...
Argent trouvé au dab
Bonjour, Je vous expose le problème : en voulant aller retirer de l'argent dans un DAB hier, je me suis aperçu qu'une personne avant moi n'avait ...
Facture non-payée parce que non-reçue
Bonjour, J'ai reçu une citation à comparaitre pour une facture impayée du 17/11/2010. Je ne l'ai pas payée parce que je ne l'ai jamais reçue! Un r...
Decouvert et succession
RésoluBonjour, Ma mere est decedee il y a 1 mois je viens d apprendre que son compte banquaire est debiteur d environ 2000 euros la banque peut elle me d...
Prescription ou pas ?
Bonjour, si quelqu un pourrais me renseigner j ai contracté un credit a la consommation en 1998 ..jamais payé 12 ans apres je recois des lettres de ...
Prorogation, interets pel
Bonjour, Je voudrais savoir quand on a un PEL à la caisse d'épargne, quand touchons nous les intérêts? Si à la fin des 4ans du contrat, on pror...
Droit à prêt et prime de l'état
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, je possède un PEL depuis juillet 2007, et dans les informations détaillées de mon PEL il y a écrit une chose comme "dro...
Ma carte bancaire a gâcher mais vacance
Bonjour, je suis parti en Thaïlande pour la première fois avec une nouvelle carte bancaire visa classique que l on ma conseiller a la banque. arrivé s...
Prelevement abusif
Bonjour, MA BANQUE A COUTINUE A PRELEVER MON ABONDEMENT A MA CB MALGRES MA DECLERATION DE PERTE ET A MIS MON COMPTE A DECOUVERT ET DEMANDE DE LE REC...