A voir également:
- Violation secret bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
- Réclamation opération bancaire - Guide
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
Il n'est pas rare entre professionnels de la finance (au sens large) d'avoir des clients communs. Ces derniers ne sont pas toujours enclins à raconter à l'un les problèmes qu'ils peuvent avoir avec l'autre et vice-versa.
Dans le but d'obtenir une vision saine de la situation financière d'un client, et afin de définir une attitude commune, ces professionnels peuvent se contacter pour obtenir ce que l'on appelle des renseignements commerciaux. Ces renseignements sont limités et ne constituent pas en eux-mêmes une violation du secret professionnel.
Une banque qui contacte une agence immobilière au sujet d'un client commun, cela ne me heurte pas. Peut-être parce que cela m'est naturel vu ma profession.
Dans le but d'obtenir une vision saine de la situation financière d'un client, et afin de définir une attitude commune, ces professionnels peuvent se contacter pour obtenir ce que l'on appelle des renseignements commerciaux. Ces renseignements sont limités et ne constituent pas en eux-mêmes une violation du secret professionnel.
Une banque qui contacte une agence immobilière au sujet d'un client commun, cela ne me heurte pas. Peut-être parce que cela m'est naturel vu ma profession.
Je ne suis pas acheteur ... sinon j'aurais compris et accepter !!
-Mon bien est sous compromis
-L'agence en question ne gère plus la vente de mon bien puisque vendu !!
De plus ma banque était au courant du compromis lors du déballage .
Quand bien même :
Quel intérêt a une banque a déballer une situation financière délicate a l'agence immobilière d'un vendeur ?
Je ne comprends pas bien !!
-Mon bien est sous compromis
-L'agence en question ne gère plus la vente de mon bien puisque vendu !!
De plus ma banque était au courant du compromis lors du déballage .
Quand bien même :
Quel intérêt a une banque a déballer une situation financière délicate a l'agence immobilière d'un vendeur ?
Je ne comprends pas bien !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 sept. 2012 à 20:28
6 sept. 2012 à 20:34
6 sept. 2012 à 20:39