Où puis-je exposer mes problèmes ?

DECEMBRE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 10:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2012 à 17:40
Bonjour,

Alors que j'étais très souvent partie en déplacements pour mon travail, mon mari en a profité pour vider mon compte professionel et de faire des crédits, tout ceci afin de continuer à s'alcooliser. Suite à tous ses abus, il se retrouve actuellement déficient mental et ne vit plus avec moi depuis de nombreux mois.

Je pensais pouvoir réussir à enrayer toutes ces dettes mais je me suis rendue compte qu'étant mariée sous le régime de la communauté, je ne voudrais pas être fichée. Je perdrais tout et surtout le travail que j'aime.
Mon Mari, ne peut plus se rendre compte de la situation horrible dans laquelle il m'a mise et je ne sais pas vers qu'elle institution puis-je demander des conseils. Je dois énormément d'argent à cause de lui. J'ai toujours été quelqu'un qui trouvait des solutions pour les autres personnes et là pour moi, je ne trouve aucune solution.
Chaque jour, les créanciers me téléphonent ou m'envoyent des "tonnes" de courriers.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 10:57
Bonjour
Vous n'êtes pas divorcer ? Car en effet, la solidarité existe dans votre cas, mais le juge peut parfaitement écarter les dettes qui ont été constituer en dehors de votre accord et en dehors de l'intérêt de la famille, mais faut t'il encore qu'il soit solvable et la, vous avez l'air de dire que non.
Es ce que les dettes sont importantes au point ou il faudrait envisager un plan de surendettement ?
0
DECEMBRE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 14:03
Merci infiniment de m'avoir répondu aussi vite. Non je ne suis pas encore divorcée, avant, j'avais de l'argent et maintenant j'ai du faire une demande d'aide juridictionnelle : je viens d'avoir un courrier me disant que l'Etat prenait en charge à hauteur de 25% des frais d'Avocat. Mon Mari faisait toujours semblant qu'il avait beaucoup d'activités, mais jamais de rémunération sur le compte. Le mois dernier, son fils âgée de 40 ans, issu d'un premier mariage a été également convoqué, comme moi, devant le Tribunal de Grande Instance. Etait présente également sa Tutrice qui représente l'EPHAD : question du Juge : qui va régler tous ces frais d'Hébergement ?

De plus lorsque je revenais dans le Nord, tous les papiers de preuves de crédits, etc.... ont été détruits et j'essaie en vain de reconstituer le "puzzle" je leurs demande ainsi qu'à une Banque avec laquelle j'étais bien considérée, de m'envoyer les preuves. : pas de réponse.

Je suis maintenant au Contentieux et idem, je reçois effectivement un prêt de 21.000 euro que j'aurais signé en 2003, alors que je n'en avais nullement besoin.

Ils m'ont tous envoyé ce dont je leurs suis redevable, avec un échéancier et jamais je ne vois l'objet de ce prêt, ni de signature.

C'est, pardons pour l'expression: un vrai sac de noeuds.

Je suis allée à la Banque de France et comme je suis en Libérale et pour l'instant sans travail, puisque je ne trouve pas de remplacements à effectuer, ils m'ont conseillé d'aller à la Chambre de Commerce. Ce qui veut dire : faire une liquidation alors que j'ai commencé en juillet 2011 !!!!!et je le redis, j'aime beaucoup le travail que je fais.

De plus, chaque mois sont débitées de la Nouvelle Banque avec laquelle je veux travailler, toutes les cotisations obligatoires et là je m'enfonce de plus en plus avec le loyer de deux mois que je dois "1188.56 euro fois deux et toutes les charges privées aférentes à cette location".

J'ai demandé un prêt professionnel afin que mes cotisations mensuellles ne soient pas rejetées, et cela il y a plusieurs mois. J'ai eu réponse positive pour 3.000 euro qui seront versés la semaine prochaine sur mon compte professionnel.
Mais ce n'est pas une solution : c'est comme "le chien qui se mord la queue" et je m'enfonce et m'épuise de plus en plus. Moi, qui avait tant d'énergie, pour toujours aider les autres ..... Encore maintenant, je répond toujours aux voisins que tout va très bien.

Pour moi, aujourd'hui la priorité est :comment faire pour récupérer tous les contrats de crédits COFIDIS, FRANFINANCE, etc et banque que j'aurais signé avec mon Mari , et pouvoir rencontrer une Personne qui m'aiderait à trouver des solutions, ensuite avoir plus de temps pour rechercher des remplacements....

Je ne sais plus.... et c'est la première fois de ma vie que je me sens très perdue face aux "harcèlements quotidiens."

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Cordialement



0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 15:17
Il faut écrire à tous vos créanciers pour exiger d'eux le contrat, l'échéancier de tous les crédits et allez voir un avocat gratuit pour voir si la signature n'a pas été falsifier vous concernant , auquel cas, il sera possible d'en contester le fondement
De plus, avec tous les crédits réunis, vous pourrez alors voir une assistante sociale pour faire un point ensemble et peut être obtenir des aides des fonds sociales pour certaines factures importantes, comme les loyers (aides ponctuels hélas)
Avez vous songé qu'il faudrait divorcer car c'est un vrai gouffre financier votre mari et vous restez solidaire encore pour la suite tant que vous restez mariée avec lui?
0
DECEMBRE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 17:38
OUI, avant qu'il ne lui arrive ce syndrome de "déficient mental" dû à l'alcoolisme profond, je travailllais dans le Sud et par S.M.S., je lui avais envoyé plusieurs textos en lui expliquant que je voulais divorcer. Comme il ne me répondait pas, je lui ai téléphoné et toujours il était très agressif verbalement et physiquement, idem quelorsque j'étais avec lui.

J'ai les preuves de toutes ses violences et également lorqu'il prenait ma voiture, toujours sous l'emprise de l'alcool, sans son permis," qui luiavait été retiré, il y a longtemps", lorsqu'il vivait avec son ex femme.

Lundi, je téléphonerai à l'Avocate, afin de lui dire, que j'ai obtenu l'aide juridictionnelle et lui demander des délais de paiements. C'est une Avocate qui connaît ma situation et que je respecte profondément.

Puis, effectivement j'enverrai à tous les créanciers ainsi qu'au Siège Social de la Banque, une lettre recommandée avec accusé de réception, leurs demandant la situation exacte de ma redevance.

Mais tout cela me donne envie de vomir.

Conclusion que je fais actuellement : lorsque vous avez de l'argent, on vous ouvre les portes et lorsque vous basculez : vous sombrez et l'on vous aide avec un clou et un marteau afin de couler plus vite.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 17:40
Voyez aussi avec certaines associations qui vous font des prets gratuits, mais il faut passer par une assistante sociale
Une fois les crédits en vos mains, il faudra analyser tout cela pour voir si tout est conforme et voir même à renégocier un crédit pour le tout , afin d'avoir qu'une seule traite à rembourser, voir autres solutions .
0