Se désolidariser d'un prêt en cas de divorce

CLEO57 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 25 janv. 2010 à 09:01
 Gérard - 6 sept. 2012 à 20:14
Bonjour,

je suis divorcée depuis novembre 2008 et avant ce divorce nous avions souscrit cette même année ,mon ex mari et moi même, un prêt pour une maison;
lors du passage chez le notaire ns avions fait stipuler que mon ex mari garderait la maison encore en construction a cette époque et que c'est lui qui porterai le crédit à sa charge;
dernièrement mon ex conjoint m'a dit avoir reçu un papier disant comme quoi je n'était pas désolidarisé du prêt et que si il ne payait pas c'est moi qui devrait la rembourser alors que ns sommes divorcés et que je n'ai jamais même vécu ds cette maison;
lorsque ns avions fait ce prêt il y a d'abord eu un prêt relais et lors du partage le notaire m'a dit que je perdais la moitié de ce prêt du fait du régime de communauté si je faisais le choix de laisser la maison a mon ex conjoint !
aujourd'hui on me dit que si je n'avais pas accepter de lui laisser la maison, j'aurai récupérer ma part certe c'est une chose!! mais on me dit également que je ne peux souscrire aucun autre crédit (immobilier ou consommation du fait que je suis tjrs solidaire du prêt commun que ns avions fait pdt le mariage !
lors de mes démarches pour savoir comment se désolidariser on m'a dit qu'il n'y avait que deux solutions: soit mon ex mari vends la maison ( il ne veut pas !) soit il se fait racheter son crédit par une autre banque ( et la comme il est seul aucune banque ne veut lui accepter ce crédit car depasse le taux d'endettement!)

quels sont les solutions pour être désolidarisé ???

merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Soit.
Votre ex mari est propriétaire d'une maison à l'aide d'un prêt où vous êtes co-empruntrice. Votre banquier vous a donné les deux uniques pistes pour vous désolidariser de ce prêt.
Désolé.
26