Frais de mise en place de prélèvement

Résolu
ninouvercors Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 27 août 2012 à 16:44
ninouvercors Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 19:04
Bonjour,
Ma banque m'a facturé 9,20 @ de mise en place de prélèvement automatique. Je n'ai pas signé d'autorisation depuis le mois d'avril. La Sté Free aurait présenté cette demande en août. J'ai demandé à la banque de me montrer l'autorisation signée de ma main, ils m'ont répondu qu'ils ne les gardaient pas ... j'en reste confondue. Pour l'instant rien n'a été prélevé. Free prétend que la demande ne vient pas de chez eux. J'ai écrit à Free et à la banque pour avoir des éclaircissements. En attendant, puis-je annuler cette autorisation ? La banque a-t-elle le droit de me faire payer des frais pour le faire ?
Merci,

2 réponses

Le nouveau circuit de prélèvements SEPA ne comporte plus d'autorisation de prélèvement adressée à la banque. Il s'agit peut être de cela.

Le « mandat de prélèvement SEPA » à remplir, signer par le débiteur est à remettre uniquement à votre créancier qui le conserve.

Vous pouvez, bien sûr, informer votre banque que vous ne lui confiez pas le mandat de payer ( "opposition définitive" sur cet émetteur en langage courant)
0
ninouvercors Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 19:04
Bonjour,
merci de votre réponse, j'attends une réponse de ma banque qui a l'air un peu embarassée.
0