Retard assedics et frais bancaires

magoune18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 27 déc. 2010 à 22:13
 Gérard - 9 sept. 2012 à 15:32
Bonjour,
J'ai perdu mon emploi le 1er octobre 2010, et me suis donc inscrite a Pôle Emploi. Ces derniers étaient très en retard dans l'étude des dossiers d'inscription. Je me suis en attendant arrangée avec mon banquier pour avoir un découvert exceptionnel de 1500 euros, mais pour quasiment 3 mois, ca n'a pas suffit. J'ai donc dépassé, et eu pas mal de prélèvements refusés. Pôle emploi vient de me viré 1634 euros pour les 2 mois de retard ce jour, mais avec les 180 euros de frais pour prélèvements refusés et dépassement d'autorisation de découvert, je me retrouve toujours à découvert. Sachant que je n'y suis pour rien, puis je demander un remboursement des frais bancaires ? à la banque ou à Pôle Emploi ? merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Si vous n'y êtes pour rien, votre banque non plus. Quant à demander un remboursement de frais au pôle emploi, je vous souhaite bon courage.
Seule votre banque peut éventuellement vous rembourser tout ou partie des frais si elle y a convenance, mais rien ne l'y oblige. Vous ne perdez rien à demander.
0
magoune18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 2
28 déc. 2010 à 12:38
c'est vraiment degueulasse, moi je me suis retrouvee dans une situation tres difficile pendant quasi 3 mois a pas pouvoir payer mon loyer, a me retrouver aux restos du coeur et a la banque alimentaire et c'est moi qui me retrouve avec les frais..
0
bichouco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
9 sept. 2012 à 12:22
vous devriez faire une lettre recommandee a votre banque et leur expliquer votre litige avec pole emploi pour avoir une trace et contacter une association de consommateurs et en dernier recours ;tribunal instance de votre chef lieu de residence , car vous pourriez peut etre ne pas regler les frais bancaires ; a lire , livre de chevet ; les banksters de ALAIN BOUSQUET, ancien avocat des banques; qui a changé de crèmerie, et maintenant défend les pauvres clients des banques
0
Votre réponse ne correspond à aucune réalité bancaire !...
Pourquoi voulez vous que la banque soit responsable de ce qui n'est pas une erreur de sa part.
Quant à l'association de consommateurs : où est l'illégalité sur laquelle elle doit appuyer son intervention.
Répondre sur un forum ne doit pas consister à raconter n'importe quoi !..

Maintenant si vous voulez aider l'interlocuteur à monter un dossier pour le juge de prox..allez y...
..mais attention c'est alors du sérieux ..il faut des bases juridiques et non purement littéraires !..

Ah, au fait, à l'UFC on embauche des spéciailstes ...OK ?
0
Voyez votre conseiller bancaire. Faites-lui part de votre situation calmement (un client qui tape sur le bureau n'obtient jamais rien...), de votre absence de responsabilité dans l'affaire (Pôle Emploi...), de votre gêne passagère, de l'importance des frais prélevés par rapport à vos revenus actuels, ... Il pourra j'espère faire un geste.
0
Même soucis, retard de revenus complémentaires de pôle emploi pour une seule semaine de travail au mois d'avril 2012, prélèvements refusés malgré que j'ai prévenu la banque qui a alors fait la sourde oreille, impossible de l'avoir au téléphone (crédit agricole) pour trouver un arrangement (l'agence se trouvant à 200 km...) impossible d'obtenir un rdv, la caisse régionale et le médiateur on fait la sourde oreille. J'ai donc changé de banque et domicilié mes revenus ailleurs pour pouvoir vivre. Je dois 1200 euros à cause d'une erreur de saisie du pôle emploi du bulletin de salaire... Je me demande des fois s'ils ne sont pas de mèche ! Il devrait y avoir une loi pour les banquiers concernant ce genre de situation c'est inadmissible et injuste pour les travailleurs victimes du chômage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1.200 € de frais bancaires ?
0