Arnaque placement capital9 auriavie sefi

mimimique - 6 nov. 2009 à 16:27
titchev Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 19:22
Bonjour,
je m'adresse à vous car je suis victime d'un placement invest3 - capital9 souscrit en 2000 auprès d'un courtier sefi travaillant au crédit mutuel du nord.
Depuis s'est l'impasse, je me suis rapproché de l'afub et de l'acam, pour demander l'annulation pour non respect de l'article L132-5.1
En effet les conditions particulières ne me sont jamais parvenues et le prévisionnel donner par le courtier est loin d'être réalisable
si d'autres personnes ont perdu, ou risque de perdre de l'argent sous ce même contrat, il serait intéressant de rassembler nos témoignages.
d'avance merci

4 réponses

Bonjour,

Je confirme que c'est une arnaque totale.
J'ai souscris un Capital 9 en 1997 et je suis sortie en 2003 à cause de la moins value previsible. J'ai récupéré 5300 Euro sur les 9400 euro versés.

J'ai echapé belle pour le Capital 12 (j'ai pu récupéré les 15000 Euro suite au Pb que SEFI a connu avec la BNP)

Le pire c'est le PEP a effet de levier pour lequel j'ai perdu plus de 18000 Euro

Merci SEFI
3
Ne vous inquiétez pas. Ce que vous avez perdu ne l'est pas pas pour tout le monde. Vous ne gueulez pas assez fort, et les sourdes oreilles sont très haut placées. Et vous feront la morale quant à votre imprudence et votre bêtise.

Pour tout réclamation adressez vous du côté de Novalis Taitbout.

ILS (elles) sont là bas maintenant.

Bien du courage. Vous êtes face à un scandale (arnaque?)
d'état...
0
J'ai été moi- même victime de SEFI (agence de Suresnes). Le conseillers M.Girard m'a fait faire un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros directement pour la société me promettant qu'il seraient investis pour un placement sur Capital 9. En 2003 n'ayant jamais de résultats, j'ai soupçonné une escroquerie. En fait je n'ai pu être remboursé par Auria vie uniquement sur les chèques que j'avais fait à son nom et pas ceux faits à SEFI. Une société à éviter!
0
titchev Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 19:22
bonjour
je suis confronté au même problème ; est ce que les choses ont avancé pour vous? j'envisage une action mediation puis avocat et serais content d'avoir du renfort
vous pouvez me contacter par le forum
ps j'ai l'impression que même novalis ne s'y retrouve pas dans ce contrat opaque
0