Arnaques aux chéques de banques

jean -phil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 30 janv. 2013 à 22:09
 Germain - 1 févr. 2013 à 15:48
Bonjour,
à titre d'information, quels recours pourrait ont avoir lorsqu'on a vendu un
véhicule et que l' on s'est fait arnaquer avec un faux chéque de banque.
Merçi à tous et toutes pour vos précieux renseignements.
SALUTATIONS

4 réponses

Les recours ? Pas grand-chose à part porter plainte pour escroqueire.

Lors d'une telle transaction ce sont des précautions qu'il faut prendre (si vous ne connaissez pas votre acheteur) :
- Téléphoner à la banque émettrice du chèque de banque (pas en prenant le numéro sur le cartouche présent sur le chèque mais en le recherchant sur l'annuaire)
- Si la banque est fermée, prenez les références du chèque et ne lâchez pas le véhicule avant d'avoir eu confirmation.
- Lors du premier contact, méfiez-vous si l'acheteur ne "marchande" pas. C'est trop rare pour ne pas être louche.
- De même, méfiez-vous si l'acheteur ne regarde qu'à peine le véhicule.
- N'acceptez pas de chèque de banque payable à l'étranger même s'ils sont libellés en euros.

Liste des précautions non exhaustives...
2
Le recours...aucun, sinon déposer une plainte...c'est pour cela que j'écris "aucun" ......
0
jean -phil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 14:16
Bonjour, concernant l' escroquerie que j' ai été victime suite à un faux chèque de
banque, je souhaiterais que l' on me donne un N° de tel. afin que je
raconte comment s'est déroulée ma mésaventure.
Merçi d' avance. Cordialement.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
1 févr. 2013 à 14:31
avec un annuaire vous aurez le choix : )
0
A qui voulez-vous raconter ça ? A la police, il faut se déplacer.
0