Mon compte est bloqué
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mikano1310
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1 févr. 2013 à 20:33
Gérard - 2 févr. 2013 à 09:51
Gérard - 2 févr. 2013 à 09:51
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6 réponses
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:38
1 févr. 2013 à 22:38
Bonjour,
Appelles ton banquier, il arrive que si ta carte a été bloquée car tu étais au delà de ton découvert et qu'à présent, tu ne le sois plus, que ta carte reste bloquée.... il a juste à faire une manipulation informatique !
Appelles ton banquier, il arrive que si ta carte a été bloquée car tu étais au delà de ton découvert et qu'à présent, tu ne le sois plus, que ta carte reste bloquée.... il a juste à faire une manipulation informatique !
mikano1310
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2 février 2013
1 févr. 2013 à 22:40
1 févr. 2013 à 22:40
Merci de ta réponse. Et s'il refuse ?
Cleopotamine
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1 févr. 2013 à 23:51
1 févr. 2013 à 23:51
"Je fais ce que je veux de mon argent".
Vrai. Sauf que là c'est pour taper dans ton découvert, qui en fait, est de l'argent que te prête la banque... Parfois le banquier peut suspendre à sa guise le découvert s'il juge opportun de le faire. Il faut que tu ailles le voir.
Vrai. Sauf que là c'est pour taper dans ton découvert, qui en fait, est de l'argent que te prête la banque... Parfois le banquier peut suspendre à sa guise le découvert s'il juge opportun de le faire. Il faut que tu ailles le voir.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:58
1 févr. 2013 à 23:58
non, si l'autorisation de découvert est contractualisée en CDD, La banque ne peut alors pas le révoquer avant son terme.
Dans le cas contraire, et comme pour toute relation contractuelle à durée indéterminée, le principe est que chacune des parties peut mettre fin au contrat unilatéralement par une simple notification au cocontractant. Ainsi, si votre banquier décide d'annuler votre autorisation de découvert prévue sur une durée non définie, il peut le faire. Il devra cependant vous en informer en respectant le délai de préavis fixé dans la convention.
En théorie, votre banque ne peut pas mettre fin à votre autorisation de découvert sans vous prévenir. Dès lors qu'un document contractuel a été signé, votre banque doit vous en avertir par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre banque devra honorer tous les chèques que vous aurez émis avant l'envoi de ce courrier. Notez toutefois qu'en cas de faute de votre part (dépassement du découvert autorisé, par exemple) elle peut lever son autorisation sans préavis.
https://www.droitissimo.com/banque-finance/credit-bancaire/decouvert-bancaire/banque-t-droit-mettre-fin-droit-decouvert
Dans le cas contraire, et comme pour toute relation contractuelle à durée indéterminée, le principe est que chacune des parties peut mettre fin au contrat unilatéralement par une simple notification au cocontractant. Ainsi, si votre banquier décide d'annuler votre autorisation de découvert prévue sur une durée non définie, il peut le faire. Il devra cependant vous en informer en respectant le délai de préavis fixé dans la convention.
En théorie, votre banque ne peut pas mettre fin à votre autorisation de découvert sans vous prévenir. Dès lors qu'un document contractuel a été signé, votre banque doit vous en avertir par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre banque devra honorer tous les chèques que vous aurez émis avant l'envoi de ce courrier. Notez toutefois qu'en cas de faute de votre part (dépassement du découvert autorisé, par exemple) elle peut lever son autorisation sans préavis.
https://www.droitissimo.com/banque-finance/credit-bancaire/decouvert-bancaire/banque-t-droit-mettre-fin-droit-decouvert
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mikano1310
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Modifié par mikano1310 le 2/02/2013 à 09:44
Modifié par mikano1310 le 2/02/2013 à 09:44
ma carte est bloquée. Je ne peux faire aucun achat sur le net par exemple et dans la mesure du raisonnable !!! Je serai à 100 euros de crédit dans les jours qui viennent et mon autorisation de découvert est de 700 euros. J'ai besoin de 10 euros à mettre sur le net pour promouvoir une pub qui m'appartient....et rien. Réponse : la banque ne fournit aucune infos sur le refus. Je vais au distributeur ce matin voir si ma carte fonctionne. Je pense que prendre rendez-vous avec un médiateur serait le mieux. Merci de vos réponses certes parfois un peu compliquées.
Donc contrairement à ce que vous disiez..il s'agit uniquement de votre carte..
Pourquoi laisser supposer qu'il s'agit du compte alors que vous n'en savez rien ?
Quant au médiateur de la banque..vous pensez sérieusement qu'il reçoit sur rendez-vous ?
Mais, au fait, pourquoi vous adresser à un forum plutôt qu'à votre banque pour obtenir des explications ?
Vous les craigniez ?
Pourquoi laisser supposer qu'il s'agit du compte alors que vous n'en savez rien ?
Quant au médiateur de la banque..vous pensez sérieusement qu'il reçoit sur rendez-vous ?
Mais, au fait, pourquoi vous adresser à un forum plutôt qu'à votre banque pour obtenir des explications ?
Vous les craigniez ?