Peut-on avoir deux crédit en même temps

thierry78000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 11:34
thierry78000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,

J'ai eu une validation pour mon prêt Immo concernant mon futur appartement à Versailles, logiquement je signe l'acte de vente dans 1mois et demi.
Pour divers problème j'aurai besoin d'environ 10 000€, je ne compte pas mettre ma femme dans cette histoire donc je souhaite prendre un autre prêt mais tout seul.
En sachant que je plafonne à 31% d'endettement avec ma femme pour le futur prêt pour mon appartement.
Voilà mon procédé sachant que je change de banque pour le prêt avec ma femme :
L'acte de vente signé depuis 2 jours, j'appelle (cetelem) pour un prêt, je leur fourni les éléments de mon ancienne banque, et je leur stipule ne pas déjà avoir de prêt autre part.
La question est : il y a -t-il un fichier sur le quel serait inscrit mon nom, en tant que détenant déjà d'un prêt, si oui les organismes de prêt prennent-elles vraiment en compte ce fichier ?
Quel sont les risques ?

Merci d'avance pour vos réponses, bien sur si ce n'est pas clair n'hésitez pas pour les questions.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 13:18
risques:

le surendettement d'où l'intérêt du taux maxi d'endettement.
fausse déclaration
3