Interdit bancaire abusif?
claira
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vendredi 1 février 2013
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1 février 2013
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1 févr. 2013 à 11:23
Gérard - 1 févr. 2013 à 19:45
Gérard - 1 févr. 2013 à 19:45
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4 réponses
Si vous êtes sûre de vous et qu'il ne reste pas un petit chèque qui traîne, écrivez en recommandé avec AR à la banque (au directeur(rice)). Donnez un délai de 15 jours pour régulariser l'affaire. Au bout de ce délai, si rien n'est fait, faites un dossier auprès d'une union de consommateurs (UFC).
J'oubliais, faites une copie de la lettre à la direction générale (ou régionale) de la banque (au-dessus du directeur)
J'oubliais, faites une copie de la lettre à la direction générale (ou régionale) de la banque (au-dessus du directeur)
Faites le point avec la BDF sur les chèques qui restent réellement recensés dans le fichier FCC.
Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :
BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9
avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :
BDF - SFIPRP
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86067 POITIERS Cedex 9
avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
claira
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1 février 2013
1 févr. 2013 à 18:40
1 févr. 2013 à 18:40
Merci de vos réponses.
Oui, Germain, je suis sûre de moi, j'ai même vérifié avec mon conseiller, mais ce qui est embarassant, c'est que ça fait des mois qu'il essaie de résoudre la situation en me disant qu'il fait de son mieux, mais RIEN n'avance et je suis toujours dans la m****. Je vais lui mettre une petite lettre recommandée, ça risque de gâcher notre pseudo-entente cordiale, mais au moins ça va le booster!
Gérard, très bonne idée, je vais aller directement à la BDF et au moins j'aurais une info fiable. Enfin.... j'espère ;-)
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la situation.
Merci encore.
Oui, Germain, je suis sûre de moi, j'ai même vérifié avec mon conseiller, mais ce qui est embarassant, c'est que ça fait des mois qu'il essaie de résoudre la situation en me disant qu'il fait de son mieux, mais RIEN n'avance et je suis toujours dans la m****. Je vais lui mettre une petite lettre recommandée, ça risque de gâcher notre pseudo-entente cordiale, mais au moins ça va le booster!
Gérard, très bonne idée, je vais aller directement à la BDF et au moins j'aurais une info fiable. Enfin.... j'espère ;-)
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la situation.
Merci encore.
Mais vous savez sur le plan légal c'est à vous d'informer la banque du fait que le chèque déclaré impayé a été payé lors d'une nouvelle présentation.
L'aviez vous fait ?
Si le système de traitement de la banque ne prévoit pas une régularisation automatique, elle attend les interventions de ses clients interdits dans ce type de régularisation.
L'aviez vous fait ?
Si le système de traitement de la banque ne prévoit pas une régularisation automatique, elle attend les interventions de ses clients interdits dans ce type de régularisation.