Découvert vieux de 10 ans et racheté par une boîte de crédit-

ANY123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 11:47
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 4 févr. 2013 à 13:17
Bonjour,
Nous avons reçu mon conjoint et moi un courrier émanant de Sté de crédit Effico (qui se dit mandataire de laBNP), qui demande à mon conjoint de rembourser un découvert datant de 2003 (d'environ 1400€ auprès de la BNP) avec les intérêts nous en avons pour environ 2500€-
je les ai contacté pour savoir de quoi il retournait:Ils nous ont proposé de payer en plusieurs fois, nous avons convenu d'un RV téléphonique pour donner une 1er virement la semaine d'après, mais avant de donner mes coordonnées bancaires j'ai contacté la BNP ainsi que les Tribunaux compétents de ma région qui m'ont indiqué qu'aucun jugement n'avait été émis à l'encontre de mon conjoint- A l'époque celui ci avait monté un dossier de surendettement auprès de la BDF-Tous était soldé- Malheureusement ayant déménagé 3 fois (ds le même département) nous n'avons pas retrouvé ce dossier de surendettement-
Je leur ai demandé par tél la copie du jugement (ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas le droit de nous l'envoyer) je leur au indiqué que nous ne paierions rien- Entre temps j'ai reçu un courrier (normal) m'indiquant un échéancier de paiement à suivre-
J'ai envoyé en réponse un courrier en AR demandant copie du jugement en question-
J'espère vraiment qu'ils nous laisseront tranquille, que dois-je faire s'ils nous relancent encore?

merci de votre réponse-
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
4 févr. 2013 à 13:17
Il semblerait que le mieux serait de ne rien faire, c'est a priori trop tard...


À lire ===> http://csfrouen.canalblog.com/archives/2010/10/27/19435312.html
0