Menace de clôture de compte injustifiée
Résolu
Anonymek
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
12 févr. 2013 à 19:24
Anonymek - 12 févr. 2013 à 22:04
Anonymek - 12 févr. 2013 à 22:04
A voir également:
- Menace de clôture de compte injustifiée
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
4 réponses
BmV
Messages postés
91544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
18 524
12 févr. 2013 à 19:42
12 févr. 2013 à 19:42
Je reprends le titre : "Menace de clôture de compte injustifiée "
Donc si une clôture est "injustifiée", il ne pourra pas la réaliser à moins de la justifier ... Non ?
Alors on oublie et à la rigueur on pourra même lui faire savoir qu'il existe d'autres banques qui sont toujours à la recherche de nouveaux clients.
Donc si une clôture est "injustifiée", il ne pourra pas la réaliser à moins de la justifier ... Non ?
Alors on oublie et à la rigueur on pourra même lui faire savoir qu'il existe d'autres banques qui sont toujours à la recherche de nouveaux clients.
Une banque a le droit de cloturer votre compte sans motif.
Un délai de préavis de 45 jours à compter de la signification (lettre indiquant la cloture).
Après 20 000€ c'est pas une petite somme et ça peut lever des alertes de suspicion financière...Surtout en liquide
Un délai de préavis de 45 jours à compter de la signification (lettre indiquant la cloture).
Après 20 000€ c'est pas une petite somme et ça peut lever des alertes de suspicion financière...Surtout en liquide
Les 45 jours ne sont absolument pas une obligation légale.
Le délai est fixé par les conventions de compte mais en général au mini 30 jours
Pour le reste d'accord : 20.000 en liquide et s'interroger cela fait partie des obligations de la banque.même si cela vous "gave".
De toutes manières cette banque ne semble pas beaucoup tenir à vous !
Donc...ne vous cramponnez pas inutilement, il y e a d'autres ..et à bras ouverts ..non ?.
Vous devez avoir un compte qui rapporte .
Le délai est fixé par les conventions de compte mais en général au mini 30 jours
Pour le reste d'accord : 20.000 en liquide et s'interroger cela fait partie des obligations de la banque.même si cela vous "gave".
De toutes manières cette banque ne semble pas beaucoup tenir à vous !
Donc...ne vous cramponnez pas inutilement, il y e a d'autres ..et à bras ouverts ..non ?.
Vous devez avoir un compte qui rapporte .
Bonsoir
Merci de vos réponse c'est clair que je vais changer de banque mais ne serait-ce pas leur donner raison ...
Pour les 20000€ en liquide un douanier m'a dit récemment que l'on pouvait détenir n'importe quelle somme du moment que l'on pouvait prouver l'origine non frauduleuse enfin je pense que vous pouvez clore le sujet merci encore à vous
Merci de vos réponse c'est clair que je vais changer de banque mais ne serait-ce pas leur donner raison ...
Pour les 20000€ en liquide un douanier m'a dit récemment que l'on pouvait détenir n'importe quelle somme du moment que l'on pouvait prouver l'origine non frauduleuse enfin je pense que vous pouvez clore le sujet merci encore à vous