Menace de clôture de compte injustifiée

Résolu
Anonymek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 19:24
 Anonymek - 12 févr. 2013 à 22:04
Bonjour,

j'ai vendu ma voiture, paiement en cheque de banque du crédit agricole et je suis aussi au crédit agricole suite a ceci je fait une demande de liquidité pour acheter une autre voiture jusque la pas de probleme ensuite j'ai fait un retrait de 20000€ en liquide suite à ça mon banquier m'appelle et me dis que si je dépose à nouveau un chèque il se verrait obligé de clôturer mon compte il me sors une histoire de sécurité financière ... En le travaillant un peu je lui dis que c'est plutôt le fait qu'une somme conséquente sois entrée et ressortie tellement vite qu'ils n'ont pas pu se gaver en intérêt et la stupéfaction il me dis que effectivement ça peut être lié .....
Maintenant ce que je voudrais savoir c'est quels recours j'ai car je n'ai rien a me reprocher et ça me gave leur histoire si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie par avance

4 réponses

BmV Messages postés 91544 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 18 524
12 févr. 2013 à 19:42
Je reprends le titre : "Menace de clôture de compte injustifiée "

Donc si une clôture est "injustifiée", il ne pourra pas la réaliser à moins de la justifier ... Non ?

Alors on oublie et à la rigueur on pourra même lui faire savoir qu'il existe d'autres banques qui sont toujours à la recherche de nouveaux clients.

0
Une banque a le droit de cloturer votre compte sans motif.

Un délai de préavis de 45 jours à compter de la signification (lettre indiquant la cloture).

Après 20 000€ c'est pas une petite somme et ça peut lever des alertes de suspicion financière...Surtout en liquide
0
Les 45 jours ne sont absolument pas une obligation légale.
Le délai est fixé par les conventions de compte mais en général au mini 30 jours

Pour le reste d'accord : 20.000 en liquide et s'interroger cela fait partie des obligations de la banque.même si cela vous "gave".

De toutes manières cette banque ne semble pas beaucoup tenir à vous !

Donc...ne vous cramponnez pas inutilement, il y e a d'autres ..et à bras ouverts ..non ?.

Vous devez avoir un compte qui rapporte .
0
Bonsoir

Merci de vos réponse c'est clair que je vais changer de banque mais ne serait-ce pas leur donner raison ...
Pour les 20000€ en liquide un douanier m'a dit récemment que l'on pouvait détenir n'importe quelle somme du moment que l'on pouvait prouver l'origine non frauduleuse enfin je pense que vous pouvez clore le sujet merci encore à vous
0