Compte PEL

Résolu
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 11 févr. 2013 à 12:43
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 12 févr. 2013 à 18:43
Bonjour,
Il y a quelques jours de cela ma banquière m'a appelé pour me proposer un compte PEL.
Je suis étudiant et locataire d'un loyer de 200 euros par mois environ.
Je voulais savoir, si, concrètement, ce compte m'apporterait quelque chose.
J'ai essayé de m'informer avant de poser la question malheureusement beaucoup de réponses vont à contrario entre elles.
Merci !

3 réponses

Sachez qu'un PEL c'est un dépôt minimum de 225€ et 45€ par mois de versements réguliers. En ayant des revenus d'étudiants, cela vous sera peut-être difficile. Sinon, l'avantage c'est de prendre date. Quand vous serez salarié vous pourrez utiliser ce PEL pour l'achat de votre résidence principale. Sinon, ce sont des revenus exonérés d'impôts et un peu plus élevés qu'un livret A. En dernier lieu, vous pouvez, en cas de besoin, solder le PEL par anticipation sur simple demande sans perdre en capital. Les intérêts seront moins élevés c'est tout. Donc, ce n'est pas un mauvais placement mais voyez d'abord les contraintes (versement initial + versements mensuels)
0
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
11 févr. 2013 à 21:18
Le soucis étant que le versement initial a déja été effectué...
Par téléphone j'ai précisé que ceci m'intéressait, ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, et d'office ils m'ont ouvert ce compte PEL...
Mais ils l'ont fait sans un vrai accord, et ça me dérange. Je pourrais résilier ou refuser ce compte sans perdre sans qui s'y trouve ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
11 févr. 2013 à 22:23
Vous ne perdrez rien de votre versement si vous vous vous rétractez. Sincèrement Germain a bien résumé la situation. Vous ne risquez rien sur ce genre de placement.

cdt
0
Oui, je confirme, vous récupérerez votre capital. Si vous résiliez ce contrat faites-le maintenant.
0
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
12 févr. 2013 à 18:43
Merci pour vos réponses !
J'ai rendez-vous avec la banquière pour des infos sur ce compte.

Je verrais en fonction la réponse que je donne ;)
0