Les discussions
Virement irrevocable
Bonjour, Est-ce possible de faire un virement irrévocable en tant que particulier pour payer ma facture d'eau élevée ? Quels sont les conditions, ...
On me réclame la somme de 28000euros apres 12 ans
Bonjour, Une societe de recouvrement me réclame la somme de 28600euros suite à un crédit réalisée en 2004 hors j'ai réglée au début ét suite à la pe...
Chèques sans provisions qui son datés de deux ans en arrière
Résolu/FerméBonjour, j' ai deux chèques qui datent tout deux d' avril 2015 qui ont été présenté à ma banque sur mon compte ouvert mais en sommeil puisque je me tr...
À propos de chèques sans provision
BONJOUR, JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES JURIDIQUES DE NE PAS RÉGULARISER UN CHÈQUE SANS PROVISION MERCI
Conditions d'ouverture d'un livret a
Bonjour, fiché à la banque de France suite à un surendettement ( "interdit bancaire"), je souhaite ouvrir un livret A pour placer mes économies. La...
Différence de date normale ?
RésoluJ'ai effectué un virement de mon compte livret vers mon compte "chèque" le 7 d'un mois. J'ai été débité valeur 1 du mois sur mon compte livret et vale...
Chèque rejeté sans etre prevenu
Bonjour, en janvier ,j ai un chèque qui a été rejeté , j ai reçu la lettre le 3 janvier, j ai été règlé en espèce le montant du chèque le 7 janvier ma...
Problèmes avec créancier suite dossier banque de france
RésoluBonjour.Surendetté,dossier b.d.f. accepté et point de départ des paiements le10 avril 2003 et tous finis de rembourser sauf 1.Voila le problème, cette...
Demande de rib
Bonjour, J ai un compt livret A et je veus q on me vire mon salaire sur mon compt mais je sais pas comment parceq mon employeur me demande un Rib et...
Remboursement anticipé au crédit foncier
Bonjour , Malgré 2 courriers recommandés adressés au CREDIT FONCIER , je n'ai toujours pas de réponse de leur part et lorsque j'appelle la plate fo...
Credit carrefour
Bonjour a tous Je vous explique mon problème j'ai une carte pass carrefour avec un crédit a la conso que j'ai fait il ya un ans de sa et que je co...
Demande de remboursement
Bonjour, j'ai commandé un paire de sandales le mois dernier à 9.95 et .on vient de me retirer 39.95 sur mon compte. Ce n'est normal. Je voudrai que vo...
Un huissier me réclame 400e 10ans après, y a t il prescritption?
RésoluBonjour, mon père à reçu un courrier simple d'un huissier lui demandant de régler 3893e suite à une, je cite : ordonnance portant injonction de pay...
Demande de prêt 13000euro a 19ans
Bonjour , je souhaite faire un crédit de 13000 euros à la banque avec un revenu mensuel de 1500 euro net , jai 19ans , j'habite chez mes parents , auc...
Endettement
Bonsoir, Je ne peux plus faire face à mes créances, j'ai perdu mon logement, min travail et me retrouve avec mon épouse et mes 2 enfants chez ma be...
Le deffichage banque de france
Bonjour, Je suis en rétablissement personnel sans liquidation judiciaire depuis le 30/04/2013. Donc le déffichage devrait avoir lieu en avril 2018. ...
Vendre sa maison
Bonjour, pouvez vous me dire si cela est toujours d'actualité, nous allons vendre notre maison et je voulais savoir si je dois informé la banque de Fr...
A l aide découvert
Bonjour, J ai deposer un dossier de surrendettement le 15 février avec comme dette divers crédit et un découvert de 1300euros Ce dossier est recev...
Remboursement crédit décès conjoint
Mon mari est décédé fin août 2016. Mon crédit immobilier aurait du être pris en charge par l'assurance intégralement, hors l'assurance n'a pas rembour...
Emprunteur-co emprunteur
Bonjour, Je vis aujourd'hui en concubinage depuis plus d'un an, on a voulu faire un credit à la banque (achat d'une voiture), et on a appris que la ba...
Parrainage non honoré
Bonjour, j'ai parrainé une amie chez Hellobank avec code et tout ce qu'il faut, nous n'avons jamais pu obtenir notre parrainage malgré 3 mois de récla...
Ouverture de compte
Bonjour j'ai ouvert en octobre un compte à la banque postale pensant percevoir mon rsa malheureusement refus retard bref 3 mois après n'ayant pu vers...
Cbp
Bonjour, Je suis actuellement indemnisé par la cbp suite à un ald et je vais passer sous peu en invalidité catégorie 2 et mis en incapacité non recl...
Rejet de prélèvement sélectif
Bonjour. Ma banque rejette mes prélèvements suite à des soucis d'approvisionnement de mon compte, ce que je ne conteste pas. Le problème c'est que to...
Interdit bancaire
Bonjour, suite après une clôture compte de de puis plus un an et sur la présentation un chèque de 32 euros de plus un an et 8 jour je suis interdi...
Vente
Bonjour ma femme et moi devons vendre notre maison pour aller en location mais je ne peu payé ma maison et mon loyer en même temps que peut-on faire o...
Virement blocage
bonjour, je vous sollicite pour avoir plus d'éclaircissement car j'ai eu un virement blocage sur mon compte de la totalité de la somme aprés virem...
Chèque encaissé
Bonjour, Je me pose une question, car j'ai déposé le 02/05/2017 mon chèque de salaire. Le lendemain j'ai reçu un SMS me prévenant que mon compte a...
Ouvrire un compte boncaire /algerie
Bonjour, je suis algerien je veaux ouvrire un compte boncaire en frence
Besoin d'aide pour choisir banque en ligne
FerméBonjour, Après plusieurs recherches infructueuses, car les sources, commentaires, et dates différentes m'ont donné des résultats contradictoires, ...
4 x sans frais cest sans interet?
FerméBonjour, Je voudrais savoir si un credit 4x sans frais cest sans interet ?
Tout est stipuler dans les cgv ?
Bonjour, J'aimerais savoir pour un achat effectué en 4 x sans frais avec 5 e de frais de dossier est ce que la société ou jai fait le paiment peut p...
Un credit obtenu sans offre de credit que faire après 10 ans
Bonjour La situation: j'ai contracté un emprunt en 2007 via une sci que j'ai crée. Aujourd'hui je souhaite changer de banque et faire racheter le...
Avoir 2 lep
Bonjour, Je possède actuellement 2 Livrets épargne populaire. Est ce que je suis en droit de les conserver et épargner sur chacun d'entre eux ? Ce...
Achat de devises
Bonjour, j'ai commande des dollars us et la banque m'a applique le taux de 1,00900 contre des euros jeudi dernier apres verifications sur le net le t...
Banque française et comptes étrangers
Existe-t-il une loi qui dit que les banques françaises ont le droit de savoir quel argent vous avez dans vos comptes à l'étranger? J'ai des amis br...
Vol de vélo
Bonjour, Je me suis achetée un vélo il y à 3 semaines, vélo payé avec ma carte visa premier. J'ai été faire une course, mis donc à l'extérieur et av...
Arnaque
Bonjour, toujours concernant les coupons PCS Mastercard ; je pensais dépanner une amie elle m'a envoyée un mail et je lui ai répondue en envoyant le...
Question sur le bordereau
Bonjour, le bordereau de remise de chèque est-il obligatoire
Remboursement ass.chomage sur un pret immobilier
bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en 1999 avec une assurance chômage. en 2004, j'ai changé de statut et suis devenue travail indépendant (...
Prêt études
Bonjour, Est ce que quelqu'un peux me renseigner svp ? Voilà je suis étudiante dans une Ecole de commerce. J'ai umpruter de l'argent à la banque dep...
Concurence déloyale
bonjour, je suis retraité de la Banque depuis 04/2014. J'ai repris une activité d'apporteur d'affaire en micro-entreprise en collaboration avec un ca...
Commande sur internet non débitée
Bonjour à tous, Je poste ce sujet car j'ai une question sur un achat effectué en ligne. En effet, j'ai passé un achat assez cher (un ordinateur). ...
Demande d'un code
Bonjour, j'ai réçu ma carte edahabia sans code envoyer le moi par emai ou sms
Calcul montant total du prêt
Bonjour, Pour une prêt de 140 000 € mon banquier me propose un taux de 1.15% Pour 150 000 € le taux est de 1 % la durée du prêt immo est de 10...
Rejet deux chèques
Bonjour, Je viens de voir que deux chèques ont été rejeté. J'ai la somme nécessaire pour les régler. Comment je peux faire pour les régulariser...
Interdis bancaire je peux avoir un credit chez vous/belgique
Bonjour, si je suis interdis bancaire puis je avoir un credit chez vous en sachant que je peux rembourser 200euros par moi
Prescription d'une dette
bonjour je viens d’ être contacté par une huissier pour une dette qui remonte a 15 ans j'ai ete condamné en février 2003 par le tribunal j' aurai a...
La banque est contraint de clôturer mon lep
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la banque populaire.en me disant ceci. Madame, Vous détenez un livret épargne populaire. Nous vous...
Il est capable d'arrêter de payer le crédit
RésoluJe suis divorcée depuis deux ans. Mon ex s'est remarié et vie confortablement à l'étranger. Nous avons un bien en commun dont celui-ci ne règle plus l...