Les discussions
Montant du livret a
Résolu/FerméBonjour, Merci pour votre réponse, les 5000€ est ce la somme au moment du décès ou après le prélèvement des frais d'obsèques . Merci
Clôture du pel d'un enfant mineur
Bonjour, J'ai ouvert deux PEL à la CAISSE D'EPARGNE aux noms de mes enfants Mineurs. J'ai demandé en LRAR la clôture de ces deux PEL. L'argent ayant ...
Remboursement d une dette
Bonjour, je dois 1000 euros à la banque populaire et l huissier me demande 500 euros tout de suite ce que je ne peux pas. Je propose 5o euros avec év...
Succession livret a
RésoluBonjour, mon père est décédé au mois de mars dernier. Il avait un livret A à la Caisse Epargne. Une partie des frais d'obséques ont été réglé sur c...
Obligation de conserver des parts sociales
Bonjour, Que puis-je faire devant l'employé de ma banque qui me dit que je ne peux pas retirer la totalité de mes parts sociales ? Selon lui je ne p...
Saisis sur salaire par huissiers
FerméBjr j ai u 1appel d un uissiers de justice me disant qu il fallait que je trouve un arregement avec lui ou il saisis le salaire
Encaissement d'un chèque certifié dans la ce
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le délais en général d'un encaissement de chèque de banque certifié qui a été envoyé par un notaire d’Espagne e...
Frais et irrégularité
Bonjour, ma banque m'a prélevée des frais pour irrégularité mais du mois d'avril en juin! As t'elle le droit?
Refus de report de crédit immobilier
Bonjour, j'ai un crédit immobilier "habitât", puis-je bénéficier d'un report de mensualités et si oui de combien de mois ? Merci d'avance
Viager hypothecaire
Bonjour, Proprietaire de biens immobiliers sans hypotheques je m interroge sur le bien fonde des viagers hypothecaires afin d ameliorer notre tresore...
Contentieu
bonjour j'ai reçu une lettre de contentia ultime démarche après un harcèlement téléphonique de quelque moi pour une dette caisse d'épargne de 1994 a...
Encaissement cheque en bois
Résolu/FerméBonjour, J'ai encaissé un chèque sur mon compte d'un montant suffisant pour couvrer mon découvert puis j'ai demandé la fermeture de ce compte. J'ai...
Exemple de domiciliation de salaire
Bonjour, Je veux prendre un prêt auprès de ma banque et on me demande une domiciliation de salaire. S'il vous je peux avoir un exemple de domiciliat...
Seul à payer
Bonjour* Il y a deux ans j'ai déposé un dossier de surendettement avec mon épouse. Ce dossier a été accepté. Or, depuis deux ans mon épouse ne paie...
Surendettement bdf christian
Bonjour, j'ai demandais de reviser mon plan de surendettement,qui est donc a l'etude et recevable,hors depuis deux mois je n'ai aucun revenu ma banq...
Credit
bonjour j ai plusiers credit renouvellemnt en cour comment faire pour sortir du surendettement existe t il un dossier a remplir pourriez vous m...
Ma banque me bloque tout
comment se fait 'il que ma banque me bloque tout pas decouvert pas interdit bancaire mais deposer une révision d'un plan de surendettement BDF, hors j...
Obligation de depot de fond pour mon entreprise
Bonjour, je suis régisseur adjoint quel sont mes droits sur la sécurité de transport des fonds
Defichage sans régularisation
Bonjour, Je suis fiché tout bdf (ficp et bancaire) à cause d'un ex qui m'a pris pour la plus grosse des truffes. En fait il avait une double vie a...
Frais bancaires très important
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis fevrier 2015, la sécurité sociale ne veux rien savoir et ne veux plus me payer mes ij depuis mars 2016, j'ai ...
Fich banque de france
Bonjour je suis dans une impasse financière il n'y a pas longtemps que tout allait bien je faisaistout pour m'en sortir mais je me retrouve dans un sp...
Procuration ancienne
Bonjour, est ce que ma procuration papier de cette banque faite en 2005 est encore valable ou est qu il n y a que des scannee ou numerique qui font fo...
Chèque impayé - agence ne me restitue pas le chèque rejeté
Bonjour tout le monde, Je vous écris pour vous demander les conseils sur un chèque impayé. En effet, le 19 mai 2017, j'ai déposé pour l'encaisse...
Pacs et dossier surendettement
RésoluBonjour, suite a ma précédente question, puis je faire mon dossier de surendettement seule en mentionnant mon pacs carmes dettes date d'avant ?
Déclaré pacs ou non
Bonjour, Je dois redeposé un dossier de surendettement juillet et je me suis pacsé fin mai, sachant que nous ne vivons pas ensemble pour le moment....
Ré-évaluation du dossier
Bonjour tout le monde, Actuellement en dossier de surendettement j'ai un plan sur 6 ans. Mais voilà mes filles ont quitté le domicile et je ne t...
Achat d'une maison en union libre
Bonjour, Mon ami et moi-même vivons en union libre et nous envisageons d’acquérir une maison. Le financement sera divisé en deux parts égales, j'...
Prêt à la consommation
Résolu/Fermébonjour je voudrai s'il serait possible d'avoir un prêt à la consommation malgré le fichage au FICP merci à l'avance
Je voudrai un prêt à la consommation
Fermébonjour je voudrai faire un prêt à la consommation de 2500€ malgré le fichage en banque de France
Relance téléphonique
Bonjour, je vous contacte car je suis harcelée d'appels par un service de recouvrement pour un crédit pour lequel je m'étais portée caution, achat d...
Compte de mon père
Bonjour mon père est actuellement dans une difficulté financière mais depuis un peu plus d'un an il envoie de l'argent a une femme en Afrique je voud...
Procuration ancienne
bonsoir ma mere m a donne procuration en 2005 sur ses comptes car elle est tombee malade depuis elle va bien donc pas de soucis jusqua ces jours ci. S...
Cloture de prédissime 9 assurance vie
Bonjour Marié, j'ai un prédissime 9 qui a dépassé les 8 ans. J'ai téléphoné à ma banque qui m'informe qu'il ne faut pas que je retire tout. Elle me...
Problème succession banque
Bonjour Un membre de ma famille est décédé le 18 mai laissant un mari alité ( perte de la parole et usage de ces membres ) ainsi qu'un enfant adult...
Bloquer une provision ?
Bonjour, Etant à découvert et ne pouvant récupérer le chèque rejeter puis je bloquer quand même une provision pour supprimer l'interdiction B de F ?...
Clôture du compte joint ?
Bonjour, Besoins de conseille . mon banquier a accepter une saisie lorsqu'il n'a pas respecter certaines lois comme le droit au SBI. le 04/05/...
Découvert va dépasser 30 jours
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà j ai une autorisation de découvert de 200 euros, depuis samedi je suis à moins 201,95. Mon autorisation de découvert va êt...
Retrait dab
RésoluBonjour, voila j'ai retirer l'argent au distributeur de ma banque j'ai un retrait d a b qu est que sa veut dire
Credit consomation
bonjour j ai un credit consomation avec un jugement de payer qui a ete fait en 2004 on ma rie reclamer et en 2017 on me menace de saisir mon compte...
Clôture urgent
Bonjour, Peut on clôturer le livret A sur place .merci
Assurance
Bonjour, Si le chèque est volé Y at-il une assurance pour compenser le montant volé Merci
Problème lié à l'ouverture de compte
Bonjour, je suis travailleur solidaire à la communauté d'Emmaüs et je perçois une prime de 340 €/mois . Je suis allé à la poste à Boulongne sur m...
Chèque à faire supérieur au montant disponible sur mon compte
Bonjour, Je dois faire un chèque mais il est d'un montant supérieur à ce qu'il me reste sur mon compte. Puis-je le faire quand même et je serais à d...
Renseignements
Bonjours Voilà il a 7 ans j'ai changer de banque et je penser avoir clôturer mon compte. Mais la j'ai appris qu'il était encore ouvert depuis tout c...
Relance contentia dette lcl 1600€ depuis 1998
Bonjour, Une de mes connaissance à recu des lettres simples de relance de contentia recouvrement pour une dette ancienne de 1998/1999 d un montant...
Credit bientôt
Bonjour, Je suis commercial web et je gagne plus de 2000 € ( CDI de plus deux ans) par mois. Je souhaite ouvrir un compte en banque et souscrire u...
Validité chèque
Bonjour, mon pere a oublie un cheque assurance il a 2 an je peus encaisser ou pas
Déblocage pee
RésoluJe voudrais débloquer ma participation (PEE) pour racheter les parts (soulte) de ma femme sur notre maison qui doit devenir ma résidence principale. L...
Ma maison
Bonjour, Je voudrais un prêt de75000euros je gagne 1850eur et un prêt de 250 euro merci
Procuration limitée au dépôt sur un compte
Bonjour, La Banque Postale vient de me répondre par un de ses conseillers que je ne peux pas limiter une procuration au dépôt de liquide sur un comp...